Après 20 ans je suis revenue en Inde sans ma famille d’origine indienne. Sur les traces de ma mère, sans le savoir, je me suis dirigée à Mamallapuram. Quelle belle découverte et quel beau mélange culturel dans cette Colonie de Pêcheurs. Vegan, j’ai été déçue par les quelques restaurants testés par-ci par-là. Puis je suis tombée sur le Yogi Restaurant Fabienne & Mui. Franco-Indienne, je me suis sentie à la maison. La propriétaire d’origine française a su concocter une alliance parfaite entre la cuisine européenne et indienne. La nourriture est excellente, les serveurs sont souriants et chaleureux, je dirais même “sweet” comme leurs desserts. J’y ai passé plus d’une semaine, à n’importe quelle heure de la journée et la qualité reste inchangée. Les clients étrangers (pas mal de français) et les clients indiens voire locaux se mélangent facilement ce qui est positif pour un restaurant comme non 100% indiens. Ce restaurant est une bonne adresse pour pallier au manque de chez soi et s’accoutumer à la cuisine indienne. Je vous recommande vivement d’y faire un tour et de gouter leur “Golden Fry Calamari” ou “Golden Fry Prawns” et pourquoi pas leur “Momos”. Et pour les Veg’ comme moi, vous y trouverez également votre bonheur, le “Vegetable Smoked Tofu” et le “Dhal” valent réellement le coup de cuillère !