Bonjour,
sur un trip californie, utah nevada, arizona, je souhaiterais trouver un stop dans un ranch “à l’ancienne” avec un super steak le soir au feu de bois …;
et bien sûr Joss Randall au banjo …
Merci pour vos adresses ! bon dimanche
Bonjour,
sur un trip californie, utah nevada, arizona, je souhaiterais trouver un stop dans un ranch “à l’ancienne” avec un super steak le soir au feu de bois …;
et bien sûr Joss Randall au banjo …
Merci pour vos adresses ! bon dimanche
Ce type de ranch où on peut “faire semblant” sont les dude ranch, qui reçoivent les touristes surtout américains
Le seul problème c’est qu’ils ne reçoivent pas pour une nuit, il faut y passer au minimum 3 nuits et incluent toutes sortes d’animation pour un prix prohibitif
moi j’y vais en juin 2013 et comme toi j’avais envie de passer la nuit dans un ranch, j’ai validé une nuit au ranch du grand canyon
va faire un tour sur leur site http://www.grandcanyonranch.com/
tu as pleins d’activités en plus très sympa, balade à cheval, visite bisons, balade en calèche, tu peux dormir dans des cabanes en bois ou dans un tipi , au choix, le soir après le resto, feu de camp avec un cow boy à la guitare. même les vols en helicoptères sont organisés.
c’est sur c’est TOURISTIQUE !! mais c’est d’après ce que j’ai compris un vrai ranch avec les activités des cow boys tous les jours…
après ce que ça vaut vraiment, je ne sais pas car n’y suis pas encore allée !!
Merci Scrap pour cette info !
pourrais-tu nous tenir au courant à ton retour ?
Ce serait vraiment sympa !
Je te souhaite d’excellentes vacances chez l’oncle Sam !
oui pas de soucis je vous tiendrais au courant
j’epère juste ne pas oublier (doris c’est mon deuxième prenom)
coucou, et oui j’était persuadé d’avoir donner des nouvelles du ranch, mais je vois que non
pour le ranch, il est très sympa, bonne bouffe (viande excellente) ambiance super aussi avec un homme qui nous a joué de l’harmonica et guitare pendant le repas,et au feu de camp après le repas du soir, (avec chamalot au feu de bois, le top) , la balade a cheval avec couché de soleil est superbe aussi, on c’est vraiment regalés
nous on a voulu dormir dans un tipi, ça reste vraiment authentique , poussiere et très simple, mais pour moi c’est vraiment ça l’aventure et la vie au ranch, donc terrible j’ai adorée (chose marrante la veille on etait a las vegas…quel contraste…hi hi )
mon seul bémol, le vol en helicoptère, ce n’est vraiment pas le plus joli coin du grand granyon, donc je ne le referai pas, et 325 euros pour 2 ça reste très cher pour 30 mn de vol a tout casser.
voilà j’espèr avoir pu vous aider bon voyage à ce qui partent
C’est sur que 30mn en venant de si loin ne permet pas de profiter du grand canyon.
Quand on sait que les vols de 30mn qui partent de Tusayan laissent moins de 10mn pour voir le grand canyon…
Il faut savoir que les couloirs aériens contrôlés sur le GC ne permettent le survol que par l’est, donc tous les vols qui viennent de l’ouest s’arrêtent avant le GC NP
Juste une petite remarque, ne le prends pas mal, le terme d’authentique pour les tipis n’est peut être pas vraiment adapté, sinon on peut dire aussi que Disney land est authentique.
Jamais aucun indien n’a vécu dans ce genre de tipi…
oui je suis d’accord avec toi, le mot authentique n’est pas très approprié, je le disait surtout ça car il y a 1 cm de poussiere sur le sol dans le tipi. mais nous avons passé un bon moment de rigolade
Oui,j’imagine la scène!
Mais un tipi était un abri des indiens des plaines, il n’y en a jamais eu dans cette région.
c’était des abris en peau tannée, jamais posés sur un sol nu, le sol était recouvert de fourrures. La peau tannée permettait au tipi de rester frais l’été et maintenait la chaleur l’hiver.
Tu pourras par ton expérience confirmer que “le tien” était loin de cette description!
oui en effet le tipi etait en toile tendu avec des poteaux en bois, le sol etait en bois , avec un lit confortable, et 2 chaises.
avec un lanterne electrique et pas au gaz pour raison de securité.