Un chauffeur/guide au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous,
Nous sommes deux femmes qui souhaitons retrouver le sur marocain sur une semaine en mai.

Pouvez vous nous conseiller une structure ou un chauffeur/guide qui pourrait nous aider à organiser un circuit et nous conduire.

Merci par avance pour tous les avis et conseils que vous pourrez nous donner. :slight_smile:

Chantal

Pourquoi ne pas louer une voiture et préparer votre itinéraire en vous inspirant des récits que vous pouvez trouver sur ce forum. C’est plus enthousiasmant.

Bonsoir,

Je peux vous conseiller Mohaventura. Moha est un chauffeur guide extrêmement prudent, respectueux, de toute confiance, nous apprenant beaucoup de son pays et de sa culture. Ayant fait appel à lui plusieurs fois afin de découvrir ce merveilleux pays, je peux vous assurer que les circuits qu’il organise sur mesure, sont toujours une réussite.

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez de plus amples informations.

Bien cordialement

Bonsoir, et bien c’est dommage car finalement qui connaissez vous réellement sur ce forum? Je ne savais pas qu’il fallait avoir été inscrite depuis 3 ans et avoir répondu à 30 sujets différents pour avoir le droit de recommandé quelqu’un sans être taxée de faire de la pub à tout va!
J’ai posté 5 messages sur des sujets tout de même en lien, les messages que j’ai posté son des messages personnalisés et adaptés aux conversations, il ne s´agit pas d’un copier coller avec lequel j’envahis le forum!
Bref, pour un forum de voyageurs, les gens ici semblent si désagréables que ça me fait peur pour les pays dans lesquels ils se rendent! D’ailleurs quand on voyage, on n’en fait que ça: aller vers l´inconnu! C’est s´ouvrir aux autres sans être sans arrêt sur la défensive à croire que tout le monde cherche à nous arnaquer tout le temps! Enfin libres à ceux qui ne suivent pas la « charte et lois suprêmes d’utilisation du forum du guide du routard » de regarder le site que j’ai conseillé et de se faire leur propre idée et tant mieux si certains ici n’iront jamais, je ne voudrai surtout pas être responsable de l’envoi de gros egocentrés malheureux et mal polis à mon ami Ismail, qui lui, sait faire preuve d’hospitalité, à la différence de ce forum.

Bonjour marlène et les autre

vous aussi , vous avez découvert que ce forum était devenu la propriété privé de la patronne, de ses dames d’honneur, et de quelques ridicules petis pages.

Les seules publicités autorisés ici sont leurs copains, Medloc, à fréquence hebdomadaire, l’arganier de amelns, escale rando, la kasbah de la palmeraie à Skoura., … liste à laquelle on peut rajouter les quelques dizaines d’adresses bas de gamme sorties d’un blog du même tonneau

elles vous envoient même de pnbs en MP pour des hébergements illégaux.

Bonjour
Ben … le problème c’est que ce forum n’est en rien une vitrine commerciale pour agences ou guides. Qui ignore encore que des publicités clandestines se dissimulent sur ce forum? Ces pubs pervertissent l’esprit d’entraide, d’échange d’infos de ce forum . Il peut s’agit de copinage, de proches de l’agence (ou du guide), de clients sollicités, voire de petites mains du net rétribuées pour cela…
Sur ce forum, je ferais totalement confiance à un intervenant régulier, plutôt qu’à un total inconnu, qui débarque et me donne une seule et unique info, les coordonnées d’un guide, d’une agence, et rien d’autre, … et surtout , rien, rien sur le Maroc. Cela me semble logique, juste une question de confiance, de crédibilité.
Bien sûr, je comprends qu’au milieu de ces messages il peut y avoir des intervenants sincères … émerveillés par ce pays, les yeux brillants de plein d’étoiles quant à leur guide … mais comment démêler le vrai du faux? Je suis tout ouïe…
Gilles
Nb1: je pense maîtriser le Maroc, et je dois reconnaître que les avis de ces dames, sans oublier Poulet Citron, et bien d’autres réguliers de ce forum … sont en parfaite adéquation avec ce que je connais du pays.
Nb2: Serais-je un petit page?

Et bien chacun sa méthode, moi que je viens a la pêche aux infos sur un forum, je ne vérifie pas le compte de chaque interlocuteur: depuis combien de temps est-il inscrit ? Combien de messages a t il posté? À quel sujet? Quel contenu etc. Si on me recommande un site, je vais voir, je regarde les avis et je me fais ma propre opinion. En attendant, un forum sert à ça: partager des infos et donc je ne vois pas pourquoi des inconnus se permettent de répondre avec autant de virulence et de mesquinerie à mes messages, qui ne les concernaient pas qui plus est !

Bonjour
Ce n’est pas une histoire de méthode de recherche, juste une question de confiance, de bon sens.
Un nouvel arrivant , qui n’a jamais participé à l’activité de ce forum, qui illico nous pond 3 ou 4 messages pour son guide, sans être jamais intervenu auparavant, sans nous narrer son voyage, sans nous dire ce qu’il a aimé (ou non) au Maroc…ben j’aurais du mal à lui faire confiance.
Mais si Poulet Citron, Hannah, Camb, Muriel, Stanilase , et j’en oublie, me conseillent ce guide, j’adhère en toute confiance.
Ceci dit je ne vois pas trop l’utilité d’un guide au Maroc, et encore moins pour l’Erg Chebbi… mais il s’agit là d’un autre sujet …et d’un avis tout perso.
Et pour prouver que mon propos n’est en rien belliqueux , une blague adaptée à l’actualité sur le corona et le télétravail …

(ici votre pilote, aujourd’hui, je suis en télé travail. … de chez moi…)

Chacun prend ce qu’il veut comme infos et les forums et chacun y dépose ce que qu’il veut également. Personnellement je ne suis pas venue raconter mon voyage à des inconnus (ça je le fais avec mes proches). La personne ayant créé cette discussion cherchait un guide, je lui réponds et lui propose un guide, ca s’arrête là. Il n’y a pas systématiquement besoin de chercher midi à 14h. Les réponses qui ont été données à mon message étaient déplacées et moqueuses, je ne m’attendais pas à ça sur un forum de voyageur mais bon, il faut de tout pour faire un monde. Quoi qu’il en soit et que ça vous plaise ou non, j’ai le droit de partager le site d’un Guide marocain de qualité (bien sûr il ne propose pas que des tour à ergo chebbi et malgré ce que vous pouvez penser: il peut être utile d’être accompagné lorsque l’on souhaite camper dans le désert)
Sur ce, je ne suis pas venue pour débattre mais simplement partager une info, c’est fait! Si elle vous interesse tant mieux, sinon tanpis!

B’soir
… j’abandonne …
Gilles
nb: je campe régulièrement, au Maroc, en camping sauvage, n’importe où (mais pas tout le temps ) sans le moindre guide …

Elle est bornée.
Elle déboule avec son même message à répétition, sans imaginer une seule minute qu’elle n’a aucune raison d’être crédible.
Mais elle est quand même convaincue qu’elle a raison de s’y prendre ainsi.
Son petit gars Ismael, le pauvre, elle ne l’aide pas, en fait !

Et dunes33 ? Elle en pense quoi de ces objurgations stériles qui font suite à son innocente question ?
Visiblement rien. Puisque voilà 2 semaines écoulées sans réactions de sa part !

@Marlene-Eve. Si vous fréquentez les fora, vous comprenez qu’aucune impéritie ne vous sera pardonnée. Il est vrai qu’une recommandation qui sort de nulle part, amenée par un(e) inconnu(e) éveille quelque peu les soupçons. Pas de quoi en faire une controverse atrabilaire non plus !
Et enfin, une anecdote ; il y a plus de 10 ans, sur un forum, j’ai, comme vous, recommandé chaudement un guide au Yémen avec qui j’avais noué une relation sincère. J’ai ainsi communiqué ses coordonnées (sur le forum) à un groupe de 4 voyageurs. Ils lui ont pourri la vie ! Le guide m’a demandé de ne plus jamais lui envoyer qui que ce soit …

Depuis, je ne recommande (très peu souvent) que des agences ! Parce que, sur les fora, l’on n’a pas à faire qu’à des gens … recommandables ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage