Un couple de 30 ans avec un bébé de 6 mois n'ayant jamais mis les pieds en Bretagne pour 1 semaine

Forum Bretagne

Bonjour,

Nous sommes un couple d’une trentaine d’années avec un bébé qui aura 6 mois au mois d’août 2013 et nous souhaitons découvrir la Bretagne en passant une semaine dans un gîte ou une location meublée (appartement; j’ai pris des idées sur abritel)

Nous sommes originaires du sud Est de la France.

C’est notre premier séjour en Bretagne et je cherche un hébergement stratégique (pas d’hôtel si possible) pour rayonner pendant une semaine c’est à dire nous souhaitons aller par exemple au Mont saint Michel une journée et aller éventuellement plus à l’ouest vers Brest une journée.

Les cotes d’Armor me paraissent un bon compromis: avec un bébé les randonnées sont proscrites mais les ballades possibles.

En particulier, je suis attiré par Perros guirrec ou Paimpol.

Avez-vous des bons conseils les amis? ce sera pour fin aout.

Merci à tous

Perros Guirec me semble un bon compromis si vous voulez le Mont Saint Michel et Brest. Vous avez Saint Malo, Ile de Bréhat, ou Ouessant près Brest, allez aussi dans la campagne: Huelgoat. Vous avez aussi Tréguier, Morlaix Le problème va ètre de trouver une location sauf si vous venez dernière semaine d’aout, essayez sur Gites de France

Je partage l’avis de l’intervenant précédent:le Trégor est une région intéressante;on y a séjourné à 3 reprises et c’était génial,on avait trouvé un gite sympa dans un moulin,au calme,dans la verdure,tout près de la côte:le moulin de Trostang sur la commune de Camlez’(abritel)Il y un parc pour se relaxer,beaucoup d’espace et c’est ce qui nous a beaucoup plu en plus de la localisation et de l’accueil.

Bonjour,
Je suis lorientaise et je dois vous dire que sans aucun doute, la côte costarmoricaine est la plus belle, parcqu’aussi la plus sauvage. D’un point de vue touristique Perros Guirec est une bonne idée, la côte de granit rose est très belle et si vous pouvez vous le permettre avec bébé, la petite croisière qui fait le tour des 7 iles est très sympa.

Je connais un peu moins le finistère nord, le sud est en tout cas très beau aussi, ne ratez pas la presqu’ile de Crozon! Ou encore la ville close de Concarneau tout à fait charmante.

Et si vous venez jusque par chez moi, Lorient est une ville putôt animée l’été, le coin touristique est la baie de Quiberon que j’affectionne moins mais c’est une question de goût, et biensûr le Golf du Morbihan. Enfin je m’égare. Perros Guirec, c’est très bien.

C’est une côte magnifique!
Et en fin août et en septembre,on a souvent du beau temps et moins de monde qu’en plein été.

Bonjour

étant installé depuis plus de 20 ans je peux vous affirmer que vous risquez de tomber amoureux du MORBIHAN.
A voir le GOLFE avec toutes ses îles puis la côtes sauvages de QUIBERON
poussez un peu pour faire BELLE ILE ou HOUÂT.
La presqu’ île de RHUYS , la barre D’ETEL , ST CADO et bien d’autres lieus
à découvrir.
Je vous souhaite un bon séjour chez vous êtes décidé à passer quelques jours en petite mer (MORBIHAN en breton).

A bientôt

Faisant aussi un petit séjour en Bretagne, j’ai fait mes recherches sur internet en cherchant des chambres d’hôte et j’ai trouvé aussi des gites :

http://www.gitesdarmor.com/location-vacances-gites.html

http://www.pour-les-vacances.com/cotes-armor/gites-ruraux.php

J’ai pas mal utilisé via michelin pour voir les distances entre deux sites que je souhaitais voir et ainsi choisir où réserver.

De Brest au Mont Saint-Michel… vous allez faire des kilomètres.
En dehors de l’aquarium Océanopolis, Brest ne vaut pas forcément le détour sauf si vous souhaitez visiter un gros port industriel et militaire. Si vous venez en Finistère, il faut mieux pousser jusqu’au Pays d’Iroise (Le Conquet ou la Pointe Saint-Matthieu) ou viser la côte nord (les Abers, Kerlouan, la Pointe de Primel…).

Bonjour ,

Si nous vous proposons Saint - Malo , c ’ est qu ’ elle est située idéalement pour être un point de départ de balades : le Mont Saint Michel n ’ est pas loin , Dinard est juste en face avec ses chemins de ronde ( promenade du Clair de lune , très praticable avec un bébé …) , le cap Fréhel , bien proche aussi , le site particulier de Cancale sur la route du Mont Saint Michel …, la presquîle de Saint Jacut …
En une semaine vous trouverez déjà le temps trop court pour visiter ces endroits …
L ’ avantage ( nous pensons à bébé ) ,c ’ est que vous n ’ aurez pas trop de " route " à faire .

NB :De très nombreuses plages et criques facilement accessibles aux alentours de la cité corsaire .

Nous joignons à ce message nos blogues photos où vous aurez un meilleur aperçu des lieux cités auparavant ainsi que tous les renseignements susceptibles de vous aider . ( si vous optez pour notre cité d ’ adoption )

http://nadinetgerard.blog4ever.com/ : Saint - Malo et environs

http://rotheneuf-cancale.blog4ever.com/ : le Gr au départ de Saint - Malo vers la Pointe du Grouin

http://cap-frehel.blog4ever.com/ le cap Fréhel , un des hauts lieux des Côtes d ’ Armor

Bon séjour en Bretagne et en espérant que ce courriel vous soit utile .

Nadine et Gérard

De passage à Tréguier la semaine passée,on s’est régalé à la crêperie de Tante Jeanne,excellent ,accueillant et joli décor.

C’est LA MAISON DE JEANNE mais c’est super bon!

Sujets suggérés

Services voyage