Je m’inscris aujourd’hui sur ce forum pour éclaircir un point avec vous.
Voilà ma situation, je voyage pas mal et je m’aide toujours du guide du routard car je le trouve très complet. Il se trouve que l’été prochain je part 2 mois en Australie du côté Ouest et, à ma grande surprise, aucun guide du routard pour l’Ouest ?! Alors oui, pour la côte Est il y a tout ce qu’il faut, c’est très touristique alors forcément on est servit… Mais pour l’Ouest ??
Si quelqu’un a des infos la dessus je suis preneur…
Merci.
ET il y a aussi un guide backpacker spéciale Australie fait par des backpackers qui est un guide COMPLET comme Lonely Planet, Routard etc… sauf que c’est beaucoup plus “backpackers” :).
C’est un guide que tu télécharges sur ton ordi (moins encombrant qu’un livre quand on voyage), c’est 10€ pour le moment et franchement il est vraiment top !! https://www.australie-guidebackpackers.com/telecharger_le_guide/
vic0804123
Super je te remercie pour ta réponse !
vic0804124
Et concernant le guide à télécharger, il y a-t-il une version livre ?
flora-supertramp-on-the-road5
Derien :).
Et non je ne crois pas, c’est juste en ligne
vic0804126
D’accord merci bien
yensabai7
Le Lonely est un peu gros , c’est vrai mais pourquoi ne pas l’acheter , ne serait-ce que pour passer le temps la nuit tombée ?
Je ne sais pas pour les autres qui ont répondu mais ce circuit , je l’ai fait alors je peux dire :
Perth même et Freemantle par la rivière Swan , ok pas de problème
Si vous voulez aller à l’ouest voir le fameux Wave Rock , il faut obligatoirement prendre un circuit organisé d’une journée.
Ensuite , vers le nord , les transports en commun ne s’arrêteront pas toujours là où vous voulez : supposons que le chauffeur vous y laisse ( ex : les Pinnacles ) , COMMENT allez vous repartir ?
Enfin , au delà de Broome , dans les Kimberley , AUCUN transport en commun ! Rien .
Alors , je vous conseille de regarder le site de Oz ou Oz Expeditions : ils ont tout un réseau de camions-bus qui passent partout ( ex : Bungle Bungle ) et ce n’est pas cher car chacun met la main à la pâte et dresse sa tente fournie le soir . Le chauffeur fait office de guide et s’arrête/explique dans les lieux intéressants . Moi , j’avais couplé leur circuit Perth-Broome puis leur circuit Broome-Darwin : je m’étais régalé !
Photos 1 Pinnacles 2 Kalbarri 3 Monkey Mia 4 Kimberley 5 Bungle Bungle
Pas besoin de transports en communs, l’Australie c’est un pays qui se visite en voiture :). Et soit-même c’est encore mieux car libre d’aller où on veut quand on veut, (enfin ça c’est mon simple opinion, je ne pourrais jamais visiter un pays via des tours).
patoutaille9
Bonjour,
Il existe une autre possibilité : acheter en ligne la version numérique du chapitre du Lonely Planet pour la côte Ouest, et la télécharger sur un iPad ou smart phone.
C’est léger et pas cher, c’est ce que j’ai fait ainsi que pour la région de Darwin ( on choisit ses chapitres).
À noter qu’ils ont mis Katherine avec le Centre rouge!
Et aussi … que c’est en anglais.
Sinon, le Petit Futé est aussi plutôt intéressant et pratique pour certaines régions d’Australie, nous l’avions testé en 2014 ( et là j’ai decoupé quelques chapitres pour m’alleger).
Je vous envoie mes amitiés depuis Darwin ( après une superbe mais très chaude semaine dans le Top End, pas étonnant mi Octobre!)
Patou
patoutaille10
Tout à fait d’accord avec toi, Flora !
Voiture perso et liberté…
Amities,
Patou
yensabai11
Bien sûr…à condition d’avoir les moyens ! Calculez COMBIEN cela coûterait pour une personne SEULE rien que le prix de la location d’un 4-4 ( car pour atteindre Bungle Bungle par exemple , il faut un 4-4 ) + le carburant depuis Perth jusqu’à Darwin , oui combien ?
Et des fois , le tour organisé est bien utile comme pour la Corée du Nord .
je vous remercierai d’éviter de polluer ma discussion australienne avec ce type de digression, de même que vos photos personnelles qui relèvent du domaine privé.
Ouvrez donc un blog perso, ça sera mieux pour tout le monde!
Patou
flora-supertramp-on-the-road13
Non mais comment vous pouvez comparer la Corée du Nord et l’Australie ?! Ca n’a rien à voir, et rien à voir avec la conversation de plus.
La Corée du Nord est un pays complètement fermé, impossible de le visiter seul en tant que touriste, obligé de passer par un “tour organisé” où on vous montre bien ce qu’on veut montrer soit dit en passant ;). Alors que l’Australie est le pays de la liberté, où il est très facile de voyager seul. Alors oui, les “tours organisés” -car pour la Corée je n’appelle pas ça un tour organisé ;)- peuvent être parfois utiles, mais en Australie, il est facile de voyager par soit-même et librement. Si vous vouliez utiliser un exemple concret, dans ce cas, j’aurais parlé des Whitsundays, où il faut passer par un tour pour voir les îles à moins de faire du camping et de payer des taxis-bateaux qui reviennent à limite plus cher qu’un tour et qui ne sont pas du tout pratiques, ou à moins également d’avoir un bateau et un permis, ce que je doute fort.
Si vous n’avez pas les moyens de louer un 4x4, vous pouvez trouver un compagnon de voyage sur les groupes facebook ou forums (croyez-moi il y en a pleins ).
patoutaille14
Tout à fait d’accord, Flora!
( un petit coucou à toi et à Boncampeur depuis Coral Bay - très beau temps mais venteux et eau glaciale - enfin, pour nous, gens du sud!)
De toute façon, et en plus, c’est une question de morale et de déontologie, je me refuserai toujours à aller visiter certains pays et apporter de l’argent à des régimes totalitaires qui sont une menace pour la paix mondiale.
Quant au coût d’un voyage individuel, c’est une question de choix personnel. Il vaut mieux en faire moins mais le faire bien, n’est ce pas!!!
Qualité versus quantité…