qui a fait l’expérience d’un hotel pas trop cher et avec piscine sur porto, Piana… merci
Bonjour,
J’étais à Porto l’année dernière, et de mémoire au centre il n’y a pas d’hotel avec piscine car Porto est assez petit mais vraiment très charmant (nous y retournons cette année).
De mémoire il y avait un hôtel à l’entrée de la commune avec piscine mais je ne me rappelle pas du nom… sinon nous étions à l’hôtel Belvédère qui était très correct et possède un très bon restaurant… les prix étaient correctes aussi je trouve, vous pouvez voir tout ça sur leur site internet.
PS : je vous conseille de louer un petit bateau sans permis pour naviguer le long des calanques de piana, aller dans les grottes et vous baigner dans l’eau turquoise…
Bonjour.
Je n’y ai pas encore séjourné je pars à la mi septembre, mais j’ai trouvé un hôtel sur porto qui a de très bonnes critiques sur plusieurs sites d’évaluation.
Il se fait qu’il a une piscine !!
Je ne le savais pas, ce n’est qu’après que je l’ai constaté. D’après les commentaires, elle est très propre.
Ce que je peux dire à propos de la proprio de l’hôtel, c’est qu’elle est très sympathique et réactive au téléphone, rapide pour envoyer les renseignements par mail, et que toutes les réactions que j’ai lues jusqu’à présent sur l’hôtel témoignent d’un accueil très chaleureux.
L’hôtel figure sur Booking.com pour les réservations en ligne, MAIS le nombre de chambres allouées à Booking ne doit pas être énorme, il est souvent complet.
Surfez donc sur le site de l’hôtel : Corsica
Il y a un onglet contact, soit vous envoyez un mail, soit vous appelez directement pour connaître les disponibilités.
ll n’y a pas de restaurant dans l’hôtel, on peut y prendre les petits-déjeûners, et vous trouverez des bons restos hors Porto (sur le port c’est un peu des attrape-touristes) vers Ota, il y a plein de petits restos pas trop chers. Ou alors à Piana.
Pour les restos, cherchez sur TripAdvisor (Ota, Porto).
Cordialement, Marie
j’ai trouvé sur la carte satellite qu’il y en a quand même 2 ou 3 au centre avec piscine… regardez sur booking je pense…
le Corsica est bien à l’entrée de la ville et même un peu plus loin que ça il n’y a rien autour… certes à 10 min de marche mais pour le retour en montée…
si vous restez sur Porot pour manger, je maintien le restaurant de l’hôtel Belvédère, mon ami et moi sommes vraiment amateur de bonne gastronomie…
Mais je note quand même d’aller voir les bons plans Ota et Piana pour mon prochain voyage…