Bonjour,
J’organise une visite d’une journée à Sintra depuis Lisbonne. Est il faisable de planifier ces 4 visites ? J’arriverai en train.
Jardins du palais de Pena
Castello do Mouros
Quinta de la Regaleria
Palais Montserrate
Si c’est infaisable, quelle visite vous semble la moins intéressante ?
Je compte prendre le bus 434 jusqu’au Palais Pena puis, à pied au Castello do Mouro.
Ensuite, est ce possible de rejoindre le Regaleria à pied ? et de là, le palais Montserrate ou faut il obligatoirement prendre le bus 435 ?
Si vous avez des bons plans sur Sintra, je suis preneuse ! merci !
larazou2
Bonjour
C’est faisable en procédant comme suit:
prendre le train à rossio vers 8h-8h30
arrivée à sintra prendre à la sortie de la gare le bus 434.Descendre à palacio da pena, acheter le ticket pour la visite en prorité du palacio (A ne pas manquer) avant la grosse affluence puis les jardins.
continuer à pieds pour le castello dos mouros et à la fin de la visite le bus 434 pour le centre.
Aller à pieds (15 mn de marche ) pour la visite de la quinta de la rigaleira,faire l’impasse sur le palais montserrate ou si vous avez du temps y aller avec le bus 435
revenir via ce bus jusqu’au centre pour flaner dans le vieux quartier.
rejoindre ensuite la gare à pied pour le retour à lisboa
albus123
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Je pense en effet procéder comme votre suggestion. Si j ai le temps, je fais le Palais de Montserrat, sinon je rentre. Il est donc possible de faire le trajet de la gare au centre historique à pied ?
Bonne soirée.
larazou4
Très belle balade faisable à pied en 15 à 20 mn
il y a des trains lisbonne/sintra environ toutes les 25 à 30 mn jusqu’à tard dans la nuit.durée du parcours:environ 45 mn.
verifiez au préalable les horaires de retour au cas oû il y aurait des changements suite à des restrictions sanitaires
albus125
Encore une fois merci !
lea-good-morning-usa6
Bonjour,
Personnellement, je vous conseille de choisir un ou deux points de chute pour faire Sintra en 1 jour. Parce que visiter le Pena Palace est assez fatiguant et il y a énormément à voir. Si vous souhaitez faire les jardins, vous allez y passer du temps et de l’énergie. Personnellement, nous avons fait deux monuments : le palais de Pena et le Quinta Da Regaleiras.
J’espère que cela vous aidera à planifier vos vacances !!
avo67
Évidemment tout dépend de la forme physique de chacun mais nous, à 60 ans, n’avons pas du tout trouvé la visite do Palacio da Pena fatigante.
Je trouve les conseils de Larazou très judicieux…