Un jour à Sintra depuis Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,
J’organise une visite d’une journée à Sintra depuis Lisbonne. Est il faisable de planifier ces 4 visites ? J’arriverai en train.

1. Jardins du palais de Pena
  2. Castello do Mouros
  3. Quinta de la Regaleria
  4. Palais Montserrate
    Si c’est infaisable, quelle visite vous semble la moins intéressante ?
    Je compte prendre le bus 434 jusqu’au Palais Pena puis, à pied au Castello do Mouro.
    Ensuite, est ce possible de rejoindre le Regaleria à pied ? et de là, le palais Montserrate ou faut il obligatoirement prendre le bus 435 ?

Si vous avez des bons plans sur Sintra, je suis preneuse ! merci !

Bonjour
C’est faisable en procédant comme suit:
prendre le train à rossio vers 8h-8h30
arrivée à sintra prendre à la sortie de la gare le bus 434.Descendre à palacio da pena, acheter le ticket pour la visite en prorité du palacio (A ne pas manquer) avant la grosse affluence puis les jardins.
continuer à pieds pour le castello dos mouros et à la fin de la visite le bus 434 pour le centre.
Aller à pieds (15 mn de marche ) pour la visite de la quinta de la rigaleira,faire l’impasse sur le palais montserrate ou si vous avez du temps y aller avec le bus 435
revenir via ce bus jusqu’au centre pour flaner dans le vieux quartier.
rejoindre ensuite la gare à pied pour le retour à lisboa

Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Je pense en effet procéder comme votre suggestion. Si j ai le temps, je fais le Palais de Montserrat, sinon je rentre. Il est donc possible de faire le trajet de la gare au centre historique à pied ?
Bonne soirée.

Très belle balade faisable à pied en 15 à 20 mn
il y a des trains lisbonne/sintra environ toutes les 25 à 30 mn jusqu’à tard dans la nuit.durée du parcours:environ 45 mn.
verifiez au préalable les horaires de retour au cas oû il y aurait des changements suite à des restrictions sanitaires

Encore une fois merci !

Bonjour,

Personnellement, je vous conseille de choisir un ou deux points de chute pour faire Sintra en 1 jour. Parce que visiter le Pena Palace est assez fatiguant et il y a énormément à voir. Si vous souhaitez faire les jardins, vous allez y passer du temps et de l’énergie. Personnellement, nous avons fait deux monuments : le palais de Pena et le Quinta Da Regaleiras.

Je détaille toute cette journée au départ du Lisbonne dans mon article ici : Une journée à Sintra : visiter les alentours de Lisbonne !

J’espère que cela vous aidera à planifier vos vacances !!

Évidemment tout dépend de la forme physique de chacun mais nous, à 60 ans, n’avons pas du tout trouvé la visite do Palacio da Pena fatigante.
Je trouve les conseils de Larazou très judicieux…

Sujets suggérés

Services voyage