Un jour et demi à Dublin en juin

Forum Irlande

Bonjour,

Nous allons passer un jour et demi à Dublin lors de notre
prochain séjour fin juin. Nous avons déjà vu l’an dernier Temple Bar, Trinity College, Chester Beatty Library et 2 parcs.

Notre auberge est à Talbot Place pas loin de la gare. Qu’y a-t-il à voir dans ce quartier? Comment se rendre à Guinness Storehouse depuis la gare? Avez-vous des suggestions de visites (musées, églises)? Le château vaut-il le coup?

Merci d’avance pour vos réponses.

Sylvie

Bonjour,

Vous pouvez visiter:

• Le musée national d’Irlande (archéologie, arts décoratifs et histoire naturelle) qui est gratuit et à 20 min à pieds de Talbot Place (ou 10 en bus).

• Les jardins botaniques nationaux que j’ai trouvé très beau mais c’est plus loin.

• La prison de Kilmainham (25 min en LUAS rouge depuis Talbot Place)

• La cathédrale Saint Patrick (15 min en bus).

• A 5 min à pieds de Talbot Place, il y a le voilier 3 mats Jeanie Johnston (à admirer au moins de l’extérieur) et le musée de la famine.

En ce qui concerne le château, je n’ai pu visiter que la voûte souterraine. Extérieurement, il est bordé par des constructions modernes ce qui gâche la vue. Bref, ce n’est pas la visite prioritaire à faire à Dublin mais ce n’est que mon avis.

Pour relier Talbot Street à la Guiness Storehouse, le plus simple est de prendre le LUAS rouge (tram) depuis la gare routière jusqu’à Jame’s LUAS stop puis de marcher 5 bonnes minutes (25 min de trajet au total contre 35 à pieds).

Encore merci. Il y a beaucoup à voir dans cette ville, nous y passons peu de temps à chaque voyage mais ce sera un plaisir d’y revenir.
Savez-vous s’il y a des disquaires d’occasion à Dublin? L’Irlande est le seul pays où nous n’avons vu que des disques neufs, et ça fait mal au portefeuille quand on commence à remplir les sacs avant le départ. :slight_smile:
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage