Vous voulez voyager dans des lieux où, pour l’instant, il n’y a pratiquement pas de touristes, mais énormément d’habitants accueillants, d’animaux et d’oiseaux de toutes sortes (parfois quasi sous nos pieds), de paysages parmi les plus beaux que j’ai jamais vus et une immense diversité (La sierra? Des îles? Des volcans? L’Amazonie?), tout cela dans un petit pays où on peut passer d’un climat à un autre en une heure ou deux de voiture? C’est l’Équateur. Je reviens de l’Équateur, où j’ai fait un voyage inoubliable. Oui, il y a une guerre de gangs sur la côte, qu’on peut éviter. Oui, il y a actuellement une sécheresse qui cause des interruptions d’électricité (l’Équateur a aussi de grands barrages hydroélectriques, imaginez LG2 sans assez d’eau). Mais, mais, mais quel pays exceptionnel. Je vous recommande très très chaleureusement de faire affaire avec l’agence Capac Nan, tenue par le Français Philippe Cavé (https://www.capac-nan.com/) , qui y vit depuis des années. J’ai beaucoup voyagé, et jamais, jamais je n’ai reçu un service d’une telle qualité, je n’en reviens pas encore. Faites-lui confiance s’il vous propose un chauffeur pour une portion du voyage : oui, vous pourriez conduire vous-mêmes, mais outre le fait que les routes sont extrêmement sinueuses (genre la Corse, en beaucoup plus sinueux…) avec des altitudes de 3000, 4000 mètres, vous ne pourriez tout simplement pas regarder les fabuleux paysages tout en conduisant. Tous les gens qui travaillent avec Philippe sont triés sur le volet. Gracias, Ecuador, gracias, Philippe, Fausto, Carolina, Pierrick, Osvaldo et tous les autres.