bonjour, voila je ne suis allé qu’une fois en Bretagne nord il y a plusieurs années et j’aimerai y retourner… je cherche une location dans un petit coin de paradis, vue mer, au calme, sans nuisance, coté sauvage ou on pourrait faire de belles balades a pieds avec une vue a couper le souffle … ça doit bien exister ! si vous avez des adresses … merci
Belle ile sans hésiter, un paradis ou on alterne de belles plages de sable fin, des criques intimistes, de grandes randonnées sur la cote sauvage avec les vagues qui balayent les falaises.De plus il y règne un micro climat agréable !
Tu peux voire les photos que j’ai réalisé cet été à cette adresse: https://vimeo.com/80728163
D’accord avec kokufu pour Belle île mais la presqu’île dee Crozon pourrait etre aussi un petit paradis: paysages sauvages, falaises vertigineuses, côte non bétonnée, nombreuses randonnéess ou simples ballades, menhirs, ports etcOn se poser à Morgat ou Camaret
Je n’ai pas de belles videos comme celles dee kokufuu mais vous pouvez toujours regarder les photos du forum routard (dont les miennes)
Bonne preparation
Bdv
ok merci a vous deux pour vos renseignements bien utiles, je vais chercher une location pour 8 jours
merci encore
nous avons adoré le Finistère. De très beaux paysages à couper le souffle, des gens hyper sympa, malgré la fraicheur du mois de mai, nous avons apprécié ce bout de fin terre. Sans hésiter, nous referons prochainement
je cherche vraiment le plus près de la mer possible, je vis a la campagne et j’ai besoin de me ressourcer étant souffrante et très fatiguée, donc vue mer et bord de mer recherché
merci
Effectivement rien de tel que le bord de mer et l’air marin pour se ressourcer Je suis arrivé hier dans le Finistère et je commence déjà à refaire le plein d’énergie
Bonne santé à vous et faites nous par de votre expérience
Cordialement
Alain
vous pouvez allez a Perros Guirec et Ploumanach, c’est super
maudite géographie où l’on met belle ile ou Perros Guirec en Finistère et Crozon en finistère nord. Vous voulez le nord: Carantec, Roscoff, Santec, Locquirec, Sibiril, Plougoulm. Bon Plouescat a reçu le prix citron, alors n’allez pas bers Kernic surtout, il y a aussi Plouguerneau ou Lilia Plouguerneau
Belle Ile et Crozon (même si c’est très beau, là n’est pas la question) ne se trouve pas en Bretagne Nord.
Si effectivement vous recherchez un logement en Bretagne Nord et en bord de mer, pourquoi ne pas vous orienter vers les îles? Sur une île, la mer n’est jamais très loin!
Ma préférée : Bréhat. Superbe et sans circulation, c’est le top. Batz aussi est très sympa.