Un roman du Laos

Forum Laos

Bonjour, je pars à la fin du mois, au Laos. J’aime bien partir avec un livre, un roman du pays où je vais. Est ce que l’un d’entre vous aurait un livre à me conseiller?

Bonjour,
En consultant la mine d’infos que donne Nicolas sur Paksé, (voir Province de Champassak) il conseille 2 livres de Colin Cotterill : Le déjeuner du coroner et La dent du Bouddha. Ce sont des polars mêlant fatalisme asiatique et croyances millénaires et qui permettent d’après lui de se faire une bonne idée de la spécificité du Laos. Je les ai commandés mais ne les ai pas encore lus.
Je vais au Laos en fin d’année, et si tu as des infos intéressantes, merci de nous en faire profiter. Bon voyage et bonne lecture.
Evelyne

Merci Evelyne. Je vais le chercher. Je pars le 24 juin mais ensuite je vais au Vietnam donc il me sera difficile de te donner des infos avant le 03 août mais apparemment ce n’est pas trop tard donc je te donnerai des infos avec plaisir.

Bonjour,
tout à fait d’accord avec ces 2 titres.
les 5 autres de ce même auteur,tu peux zapper,beaucoup de redites et la magie n’y est plus.
Les tambours de bronze de Lartéguy, très décrié par les puristes,mais quelque chapitres rendent bien l’athmosphère(de
l’époque)
Tu récolteras la tempête de Jean Hougron.
Un petit bouquin sympa de moins de 200 pages d’un
universitaire,fabrice Mignot:le Laos de Keo.
Et puis toute la saga de l’expédition de l’exploration du mékong vers sa source depuis Saigon jusqu’au Yunnan que j’ai dévorée
comme la bibliothèque verte de mon enfance.
Bonne lecture, Lung.

Merci Lung pour le commentaire sur Le Laos de Kèo, mais je ne suis pas universitaire. Mon dernier roman vient de sortir : Haute tension au Laos. Je pense aller bientôt à la plaine des Jarres. Avez-vous des conseils sur la province de Xieng Khouang ?

bonjour, ma réponse arrive peut être trop tard mais si tu as la possibilité d’aller à la plaine de jarres en moto c’est génial. Impossibilité d’y aller en tuk tuk (personne ne veut nous prendre) mais possibilité d’y aller en circuit organisé depuis l’hôtel ou agence. Forcément c’est très cher et les hôtels aussi sont tous très chers. J’ai apprécié Phonsavan pour son authenticité mais il n’y a rien à faire si ce n’est se balader dans la ville et aller à la rencontre des habitants au marché. Bon voyage.

Merci Beired,

Je vais m’y rendre en voiture par Bolikhamxay. J’ai effectivement reçu plusieurs réponses concernant le côté inintéressant de Phonesavan. Je ne pensais pas que les hôtels étaient très chers, mais maintenant que c’est devenu une destination très touristique, cela semble logique. Mais ces jarres (uniques au monde ?) m’attirent.

Bakyo, peut être que je dois relativiser sur le prix des chambres. Je voyageais seule et donc je devais payer le prix d’une chambre double à Phonsavan, mais si tu es en voiture, vous devez être plusieurs et donc cela ne sera pas beaucoup plus cher que dans les autres villes… Ce n’est pas une ville très touristique. Il y a quelques hôtels, tous dans le même coin et les touristes passent une seule nuit, le temps de visiter la plaine des jarres et continuent leur trajet.
Je vous souhaite de très bonnes vacances. Nath

Merci Nath, cela me rassure, on va rester quelques jours dans les parages, car les Lao se fatiguent pendant les voyages, on profitera de l’air de la montagne.

Sujets suggérés

Services voyage