Bonjour à toutes et à tous.
Le 09/11/19 je vais à Victoria falls. Je passe 15 jours à Sinamatella secteur du parc de Hwange,au Zambezi national park et Matetsi safari area pour participer à un projet de recensement ornithologique de diverses espèces d’oiseaux.
Par la suite j’ai l’intention de visiter certains endroits du Zimbabwe tels que Bulawayo, les ruines de Khami, et les monts Matobos dans ce secteur; éventuellement le Grand Zimbabwe au sud de Masvingo. L’idée d’aller au lac Kariba m’a également traversée. Mais comme je n’y voyagerai qu’une semaine, j’ai donc un choix à faire d’autant plus que je voyage en solo avec l’intention d’utiliser les transports collectifs.
Je pense au train pour aller de Hwange à Bulawayo. Est ce possible?
Je pense à l’hébergement en camping et en auberge. Faut-il avoir sa tente avec soi ou y a t-il la possibilité de louer la tente sur place?
Est-il aisé de circuler en combi?..
Merci pour tout renseignement susceptible de m’organiser et de préparer ma petite semaine après les parcs.
je reviens vers vous
je ne pense pas que dans la communaute francophone vous aurez beaucoup de reponses
vous partez dans tous les sens kariba matopos grand zim
les transports en commun des zim c est entre les grandes villes une fois que vous etes a bulawayo comment rejoindre matopos et a matopos comment vous deplacer dans le parc a masvingo comment rallier le grand zim vous n allez pas trouver de tented camp cheap si il y en a
essayez de poser vos questions sur 4x4 community mais meme les sud af ont leurs vehicules avec la maison sur le toit et ne sont pas pour moi de grands aventuriers
Merci du conseil,
je vais voir auprès de 4x4 community.
Cela dit voyageant en solo avec les moyens du bord je reste en quête des moyens de
locomotion disponibles. Cette troisième semaine je ne suis pas en quête de parcs animaliers.
Je souhaite juste découvrir quelques endroits et éventuellemnt faire des rencontres.
Par exempe j’ai vu qu’il m’était impossible d’aller à Khami de Bulawayo en combi ou taxi. C’est donc une destination que j’élimine. Mes objectifs se dessinent ainsi au fil des renseignements des backpackers.
Bien à vous
concentrez vous sur matopos et grand zim
Oui merci du conseil, telle est mon intention.
Bonsoir
meme si vous ne faites que le grand zim c est tellement extraodinaire par rapport
a ce que l on connait de l afrique australe vous serez epoustoufle
matopos vous avez besoin d un vehicule pour faire le parc