Ce site fait partie de nos grands souvenirs ramenés de 4 mois en Amérique du Sud.
A 2 petites heures de Santa Cruz, il y a le Parque Nacional d’Amboro sur lequel n’existent pas ou peu d’informations.
En discutant avec des boliviens, nous avons appris qu’il existait un lodge construit dans une clairière du parc. Faute d’informations plus précises, nous avons acheté un séjour de trois jours auprès d’une agence.
Ce séjour a été inoubliable dans un site fabuleux.
Dépaysement garanti, animaux sauvages, oiseaux, fleurs, seul vrai point d’entrée dans le parc.
Meilleure période : à partir de mai
L’ennui c’est que si nous avions eu les coordonnées directes, nous aurions payé ce séjour deux fois moins cher qu’avec l’agence.
Ce qui aboutit à un prix raisonnable.
Pour ceux que ça peut intéresser, voici ces coordonnées :
Refugio Los Volcanes - Parque Nacional Amboró
Walter Guzman Ferrel
+59133372042
Santa Cruz
Bolivia www.refugiovolcanes.net info@refugiovolcanes.net
lalu832
Oh! C’est typiquement le genre d’information que l’on adore trouver! On décolle dans un mois maitenant pour atterir sur Santa Cruz et nous avions bien l’intention de visiter le parc amboro.La documentation y est peu détaillée effectivement. Nous irons sejourner avec plaisir dans ce lodge aux tarifs effectivement sympas depuis le trajet en taxi de Santa cruz au refuge, jusqu’à la nuit avec petit dejeuner. Sans vous, nous serions propablement passer à coté. Un grand merci d’avoir partagé l’info!
institut3
S’il est là, vous saluerez Albert de la part des retraités montpellierains venus en mars 2016.
Compte tenu du temps pour aller et retourner, une nuit, c’est un peu court si vous y passez à la bonne saison. Pour avoir une bonne expérience et s’enfoncer dans la jungle, il faut disposer d’une journée complète.
Profitez bien de la Bolivie. De notre périple de 4 mois en Amérique du Sud, ce pays est un de nos meilleurs souvenirs. Pour celui qui ne dispose que de 2 à 3 semaines, la Bolivie c’est le meilleur plan pour voir tout un tas de choses sans se ruiner la santé et le portefeuille : une excursion dans la réserve Eduardo Avaroa, le lac salé d’Uyuni, Sucre (marchés, parc du crétacé, sentier des incas), La Paz, l’Isla del Sol avec éventuellement un petit crochet vers Cuzco et le Machu Pichu (surtout en bus et à pied par la voie ferrée).
Si vous arrivez direct sans étapes intermédiaires et si vous n’avez jamais testé vos aptitudes en altitude (toujours entre 3000 et 4500m sauf à Ambroso), il faut prendre quelques précautions : minimum une journée en repos total à l’arrivée, alimentation à minima et de l’eau. Dans le même temps, achat de pillules “Sorochi pills” en vente partout pour un prix modique (même à l’unité), en préventif et curatif, effet garanti sous quelques heures. En enfin, les feuilles de coca, que vous trouverez partout (à sucer et non à macher). C’est pas bon mais c’est effectivement le moyen le plus efficace pour lutter contre les coups de fatigue inévitables à ces altitudes.
bafif4
Bonjour,
Quel est selon vous le meilleur moyen de rejoindre le refuge los volcanes depuis santa cruz ?
merci beaucoup
institut5
Si vous êtes à Santa Cruz, le plus simple est de vous adresser directement à Walter Guzman Ferrel. Il vous organisera le déplacement jusqu’au refuge.
Où que vous soyez, vous devez vous rendre pas la route jusqu’au pied du chemin qui mène au refuge. A partir de là, c’est un véhicule tout terrain affrété par le refuge qui vous prend en charge jusqu’au col, endroit à partir duquel un autre véhicule assure le relais. Si le temps s’y prète, déposez vos bagages dans ce véhicule et faites à pied la descente qui mène au refuge.
pierrot-696
Bonjour merci pour ces infos, je compte arriver a Santaz Cruz en septembre.
Et je pensais commencer ma visite du pays par ce park
Pensez vous que mi septembre peut etre une periode correcte ?
Je suis en solo le budget ne risque t’il pas de s’envoler ?
Merci
Pierre
bafif7
Bonjour,
nous avons visité ce refuge au mois de mai.
laccueil est inexistant, les guides ne servent qu’à indiquer le chemin, un chemin qui est déjà tracé donc guide inutile nous en avons pris qu une seule fois durant notre séjour…
durant tt notre séjour nous pensions déranger les gens qui travaillent dans ce refuge que ce soit cuisinière responsable guide.
au prix d’une nuit dans ce refuge nous nous attendions à un autre service.
Je ne conseille vraiment pas d’y aller.
Suite à ce séjour nous avons envoyer un mail à Ruben pour lui expliquer notre séjour et nos points de mécontentement, il ne nous a pas répondu et ce depuis mai.