Bonsoir,
Je profite de votre post pour répondre par la même occasion aux multiples messages privés que j’ai pu recevoir et dont je n’ai pas eu ne serait-ce 1 min pour répondre. Merci pour votre compréhension.
01 Jour L’AEROPORT/ NEGOMBO
Arrivée à l’aéroport international de Colombo etTransfert à l’hôtel à Negombo
Visite de la ville de Negomboet son village traditionnel de pêcheurs et excursion en bateau à travers les réservesnaturelles aux terres Marécageuses et la mangrove
02 Jour NEGOMBO/ PINNAWALA / YAPHUWA / ANURADHAPURAVisite de l’orphelinatdes éléphants à Pinnawela ; vous verrez comment sont nourris leséléphanteaux et assisterez au bain dans la rivière. Ces éléphants sont adoptéssuite à la déforestation causée par les projets de développement ou suite àl’abandon de leurs parents. Continuation versYapahuwa, le 1er temple où a été déposé la Dent Sacrée de Bouddha au Sri Lanka.Continuation vers Anuradhapura, la 1ere capitale du royaume cinghalais.
03 Jour ANURADHAPURA/ AUKANA / GIRITALE
Apres le petit déjeuner, visite de la ville d’Anuradhapura.Cette ville fut la première capitale du royaume cinghalais. Vous y verrezl’arbre le plus vieux au monde, l’arbre du Sri Maha Bodhi sous lequel leBouddha reçut l’Illumination à Gaya en Inde du Nord. Visite du sitearchéologique à Anuradhapura.Puis, départ pour Giritale.En route, Vous découvrirez la statue de Bouddha Aukana haute de 13 m qui est lastatue la plus belle et la mieux conservée au Sri Lanka.
04 Jour GIRITALE/ POLONNARUWA / MEDIRIGIRIYA / GIRITALE
Apres le petit déjeuner, départ vers départ pour Polonnaruwa. Balade en vélo autour du site archéologique à Polonnaruwa et deson Bouddha couché, sculpté dans la roche. Arrêt au lac Parakrama Samudra et visitedu Musée archéologique. L’après-midi visite du vatadagede Medirigiriya.
05 Jour GIRITALE / HIRIWADUNA / GIRITALE
Apres le petit déjeuner, départ vers Hiriwaduna, village typique de larégion. Traversée de la rivière en bateau. Visite d’une plantation de bananeset d’un village typiquement cinghalais, puis balade en char à bœufs. Déjeunertraditionnel chez une famille sri-lankaise
L’après-midi Visite du templerupestre a Dambulla datant du 1er siècle av.J.C dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornéesde peintures murales bouddhistes
06 Jour DAMBULLA/ SIGIRIYA / NALANDA / KANDYApres le petit déjeuner,ascension de la 8e Merveille du monde ; le rocher du lion à Sigiriya durant2-3heures. Célèbre pour ses fresques. Ce fut la capitale d’un roi parricide,Kasyapa au 5e siècle. Vue exceptionnel au sommet sur les jardins d’époque et lajungle environnanteContinuationpar Nalanda Gedige, un des plus vieux temples de pierre (VIIIe s.).
Départ vers Kandy. Enroute visite d’un jardin d’épices pourapprendre l’origine et l’utilité de chaque épice. On y verra de la citronnelle,de la cannelle, du gingembre, du cacao et diverses autres épices. Puis visite d’un artisanat de Batik à Matale. Arrivée à Kandy.
07 Jour KANDY/ GADALADENIYA / LANKATHILAKE / EMBEKKE
Apresle petit déjeuner départ en direction des 3 temples, Gadaladeniya, Lankathilakeet Embekke qui constituent un circuit particulièrement agréable avec desconstructions du 14e
siècle en excellent état. Nous marchons entre les temples à travers villages et rizières.Retour àKandy, tour de ville. En fin d’après-midi, spectacle de danses traditionnelleskandyennes avant de vous rendre au temple de la Dent Sacrée de Bouddha pourassister parmi les fidèles, à l’émouvante cérémonie de la « Puja ».
08 Jour KANDY / PERADENIYA /NUWARA ELIYA
Apres le petit déjeunervisite du jardin botanique à Peradeniya, le plus grand parc en Asie.Vous prenez la routepour Nuwara Eliya, appelée " la petite Angleterre “. La ville se situe a1890 m. En route visite d’une plantation et d’une fabrique de thé. Fin l’après-midipromenade dans la ville.
09 Jour NUWARAELIYA / NANU OYA / BUDURUWAGALA / YALA
Apres le petit déjeuner Transfert à la gare pourrejoindre Ella en train local à travers des Paysages luxuriants. Route vers Ella par unevallée couverte de plantations de thé.
Départ pour Ella par une route de montagne aux vues panoramiquesexceptionnelles. Arrêt Aux Cascades de Rawana Falls. Visite du site de Buduruwagala, 7 statuessculptées dans la Roche, œuvres de l’école bouddhique Mahayana.
10 Jour YALA/ GALLE / BERUWELA
Tôt le matin safaridans le parc Yala, découverte de la vie sauvage : éléphants, buffles, Gazelles, Paons,marcassins, oiseaux, et si vous êtes chanceux vous pourrez voir les léopards.
Route le long de la côte sud, àGalle qui fut, dès le 14e siècle, le port le plus important de l’île. Si en 1589 les Portugais y édifièrent un fortclassé au Patrimoine Mondial, la plupart des vestiges sont hollandais.
11 Jour BERUWELA/ AEROPORT / MALDIVES
Apres le petit déjeuner,transfert vers l’aéroport.
Voilà le détail complet de notre voyage. Je précise bien évidemment qu’il s’agit là d’un circuit personnalisé. Ce n’est en aucun cas une obligation de suivre ce programme… Surtout pour ceux qui ne veulent pas les balades en vélo en plein soleil ! J’admets que c’était éprouvant, même si la motivation fut grande.
A titre d’expérience, après avoir vécu ce voyage, je vous conseillerai de ne pas trop vouloir en faire. Nous avions peur d’être pris par le temps, de rater des choses, de vouloir tout faire pour rentabiliser, mais au final, nous avons vécu des vacances très “physiques”. Nous aurions préféré prendre le temps de profiter par moment des hôtels et des piscines.
Je recommande donc ce même voyage que nous avons pu faire mais sur un laps de temps plus long. En 15 ou 16 jours, ce voyage serait parfait. Autrement, si vous partez sur 11 jours comme nous, je vous conseille de raccourcir l’itinéraire (éviter le Sud par exemple qui ne nécessite pas une attention toute particulière, et préférez le Safari au Nord si vous y tenez). Pour vous donner une idée, nous avons fait 1800 Km de voiture… Bon… On peut dire qu’on dort bien à l’arrière du mini van ! Testé et approuvé !
En ce qui concerne les hôtels, nous avions pris des 3 étoiles, et je peux vous dire que nous étions entièrement satisfaits.
Le prix ? Je ne pourrai pas vous donner la somme exacte puisque ça dépendra de vos choix au niveau de l’hôtellerie. Mais grosso-modo comptez un peu moins de 1000 €/pers. (hors billets). Mais attention ! Dans ce prix, vous avez quasiment TOUT ! Les hôtels en demi pensions, le chauffeur et son taxi, les entrées sur tous les sites que je vous ai cité (et regardez dans votre Guide, les entrées sont vraiment très chères je trouve. Plus ou moins 25 à 30 $ par site) et également la location de la Jeep avec l’entrée du Parc (cher) pour 2 personnes ! Ca c’était génial d’ailleurs. On voyait la plupart des Jeeps blindés pour rentabiliser le prix de location, et nous, nous n’en avions qu’une pour nous deux. Un vrai moment de plaisir.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. J’essaierais de vous répondre dès que possible.
Amicalement