Un week end a Pise

Forum Florence, Toscane

ciao!
un we du samedi au mardi matin à Pise… en arrivant en avion… que pouvons nous faire tout en sachant que Pise en 1 journée sera suffisant… Florence ou Lucques et les Cinqterre en bus ou train? avez vous des conseils ou autres idées à me conseiller :wink:
merci d’avance

Bonjour,
Si vous n’avez jamais fait Florence, je vous conseille de le faire car en effet, pour Pise, en une journée vous aurez fait le tour…
Les Cinque Terre, il y a pas mal à faire donc ça me paraît un peu juste pour votre séjour.
Sinon effectivement, Lucques c’est très joli aussi.

Bonjour Laulin,

Effectivement Pise tu as largement fais le tour, même en une demi journée!
Vous avez déjà réservé votre hôtel à Pise?
Ce que nous avions fait, c’est atterir à Pise, et pris directement un bus vers Florence, à environ 1h. Nous avons fait Florence en 4 jours, puis le dernier jour, notre vol était le soir, nous sommes partis très tôt mettre nos affaires à la consigne de l’aéroport et avons fait le site de Pise. Nous y sommes resté 4h environ avec une pause déj.
La montée dans la tour de Pise dure 15 minutes, et il vous font redescendre…

J’avais lu que pas loin il y a la mer mais nous n’avions pas testé préférant resté à Florence!

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Cécilia

[voyageursgourmands.fr]

merci, pour le moment rien de réserver… nous attendons encore qqs précisions… mais vos infos sont précieuses; pour être allée à Pise et a florence, je me doutais un peu…rdv bientôt pour le retour d’expérience…si vous avez un hotel ou hébergement à conseiller aussi… :wink:

Bonjour,
J’ai séjourné à Residenza dei pucci à Florence et je dois dire que c’était super ! Rien de spécial à dire. Super bien situé, pas cher et petit dej comme à la maison, donc idéal pour moi…
Voir sur internet et l’emplacement c’est juste à côté du Duomo.
Et si votre vol retour est au soir, l’idée de mettre vos bagages à la cosigne et de faire Pisa juste avant votre départ, est excellente !
Cordialement.

Je vous en prie cela me fait plaisir!
Nous logions à l’hôtel Unicorno. Assez Simple, mais très bon rapport qualité prix, juste à côté du Duomo, de Santa Maria Novella, etc. Petit déj top.

N’hésitez pas si besoin! :slight_smile:

Cécilia

[ http://voyageursgourmands.fr/ ]

Bonjour,
Je reviens de 10 jours en toscane et c’était vraiment exceptionnel !
Je vous conseille de faire Florence, et là bas faire au moins 2 jours, car c’est long à visiter, et surtout prendre les tickets à l’avance. Pour la cathédrale prévoyez une petite veste à mettre sur votre dos, et pas de robe ou short trop court(e) car sinon vous ne pourrez pas rentré.

Pise, sincèrement à part la place avec la Tour, vous n’avez pas grand chose à voir, même si les petites rues sont mignonnes, vous pouvez faire la ville en une demi-journée.

Je vous conseille vivement d’aller Cinq terre, c’est vraiment magnifique, et vous pouvez vous baigner au pieds des falaises avec une vue incroyable près de maison colorée, vraiment, en train de Pise on a mis 1h30 pour y aller mais en partant le matin et en revenant le soir c’est rapide!

Ensuite Lucques c’est mignon, c’est un petit village avec pas mal d’église, mais je vous conseille plus un des villages des Cinq Terre que Lucques.

Bon séjour et n’oubliez pas votre appareil photo! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage