Une année à Bogotá

Forum Colombie

Holà ! Je suis étudiant en licence et je pars d’ici deux mois ( sous réserve d’acceptation de ma fac ) pour une année à Bogotá.
Bien que mon université d’accueil se propose de m’aider à trouver un logement, je crains qu’étant donné son statut d’université privée et réputé ( c’est l’Uniandes ), ils aient tendance à me proposer des appartements dans les “beau quartier” de la capitale.
De mon côté, sans non plus chercher à vivre dans les quartiers les moins cher, et le plus dangereux pour un étranger, je préfère trouver un logement à loyer abordable et surtout dans un quartier vivant. Surtout pas dans les résidences privées du Nord.
Voilà si vous avez des conseils, des noms d’agences ou de circuits par lesquels je peux trouver mon bonheur je prend ! Je ne sais pas comment s’organise la colocation en Colombie mais si des sites internet existent ça me paraît déjà une des meilleurs solutions pour faire des rencontres et baisser le coût du loyer.

Je suis preneur de toutes les expériences que vous pouvez partager avec moi, pas seulement sur le logement mais aussi sur la vie, la culture etc !

Merci !

Bonjour Romain,L’Université des Andes est concentrée dans le centre de la ville.
La majorité de ses étudiants se logent soit dans la Candelaria, soit dans le quartier de Chapinero.
Je te déconseille de loger trop au Nord, tu vas vite maudir le traffic très dense de la capitale, et la surcharge du système de transport public.
Ne fait pas de procès d’intention à l’Université :slight_smile:
Ils ont un service d’aide au logement, profites-en! Par contre, essaye de t’informer sur les prix du marché afin de vérifier que leurs propositions soient raisonnables.