Une Corse très décevante

Forum Corse

Bonjour,
Je souhaite juste apporter un témognage en toute “neutralité” sur des vacances très très décevantes en Corse.
Voyageant depuis quelques années en France (toutes les régions) et un peu dans le monde (USA, Sri Lanka, Hongrie, Seychelles etc…) je pense avoir quelques éléments de comparaison sans être d’une exigente absolue en tant que modeste voyageuse.
La Corse est une destination survendue, dont la réputaion est surfaite. Certe il y a de beaux payasages mais ailleurs aussi et il n’y a rien d’extraordinaire !
Nous avons passé 12 jours dans le sud (propriano puis porto Vecchio, bonifacio, Bavella etc…). Je m’attendais à de beaux villages mais il s’agit de bourgades dans intérêt ! Tout est très onéreux (100 € pour 4 pour un peu de charcuterie et de fromage alors que nous avons fait de délicieux repas au Monte Negro pour 40 € !)
La chaleur ne nous a pas permis de randonner comme nous le souhaitions (sans parler des incendies !) . La foule est partout + bouchons…
La seule fois où je suis partie faire un petit footing de récup (je suis marathonienne) je me suis pris une remarque : “les vrais sportifs ne sont pas ici”…
Sur la route nous avons évité un accident grave par un jeune qui faisait la course avec une grosse cylindrée…
A Rocapina les aubergistes avaient “barré” le parking pour admirer la vue…il fallait consommer dans leur établissement …aucune sympathie des commerçants, il faut payer (d’accord mais on a peut-être le droit au sourire ?)
Je pourrai continuer sur d’autres remarques mais restons contsructif : je pense que je me suis trompée de saison mais surtout je ne comprend pas cette “belle image” de la Corse. Il existe une certaine réalité moins belle.
Bien sincèrement.

juste pour info et pour donner un exemple le salaire minimum au Monte Negro est de 750€ brut mensuel … ton delicieux repas à 40€ en valait donc 80 … CQFD. Comparons ce qui est comparable … Bizarre qu’un(e) grand(e) voyageur(se) comme toi ne tienne pas compte de ce paramètre.

Vous faites partie de ces personnes dont les critiques ne sont pas constructives ! si la corse est appelée ile de beauté ce n’est pas pour rien !!! vous parlez de chaleur … la corse n’est pas la scandinavie ! venez en juin ou septembre si vous craignez la chaleur. quant aux prix pratiqués en corse, il y en a pour toutes les bourses !!! comme de partout. vous avez croisé un fou sur la route mais sachez Madame que les fous sont partout : en corse et chez vous ! quand on visite Bonifacio ou à Porto les Calanques de piani et bien d’autres endroits, vous êtes de mauvaise foi de dire que ce n’est pas formidable. Moi aussi j’ai bcp voyagé et j’ai vu de beaux endroits également car la Corse n’est pas unique ! on le sait bien . Mais bien heureusement très nombreux sont ceux qui l’apprécie ! il faut se renseigner auprès des locaux qui se feront un plaisir de vous communiquer de bonnes adresses. J’ai bcp d’amis continentaux qui reviennent tous les ans et ceux-là croyez moi, savent apprécier les bonnes et belles choses.
Allez donc passer vos prochaines vacances dans un endroit où vous ne croiserez pas de fous sur la route, où vous mangerez gratuitement, où il ne fera pas chaud. Et quand vous parlez des incendies malheureusement vous pourrez en avoir près de chez vous. Les incendiaires hélas sont de partout !!!

J’ai beaucoup aimé le Monténegro (pas celui de Budva) et j’ai également beaucoup aimé la Corse. Les tarifs ne m’ont pas parus plus élevés que sur “le continent”. Comme sur celui-ci, plus la zone est touristique, plus c’est cher. Rien à redire sur le comportement des commerçants, pas plus de dingues sur les routes qu’ailleurs…

Bonjour Lenarob,
je suis surprise de votre titre une corse très decevante…En effet j’y réside depuis 22 ans, et j’ai moi même voyagé dans plusieurs pays, j’ai mangé des langoustes grillées à l’ile Maurice pour 3 francs 6 sous, des crevettes a tout va pour des pécadilles en asie, au Portugal j’ai mangé pour presque rien…En corse il y a du monde l’été donc effectivement la route du bord de mer bouchonne…Oui la charcuterie n’est pas donnée mais si mes souvenirs sont bons allez faire un tour en Alsace ou du coté de Bayonne et mangez de la charcuterie artisanale…Pour les paysages je doute qu’en 15 jours vous ayez pu voir grand chose j’y suis depuis de nombreuses années et je la découvre encore avec toujours autant d’emerveillement et pourtant je marche , je randonne , je fais de la moto et du bateau…Je pense que pour la visiter ce n’est pas l’été qu’il faut venir…bonne fin de journée.

Également très déçu . J ai voyagé un peu partout dans le monde et habitué à respecter le pays ses coutumes et les habitants mais j ai hélas eu peu de contact agréable avec les corses . J y étais en Août et je peux comprendre que l affluence c est pénible mais à moins peut être de ne pas avoir eu de chance je répète j ai vraiment eu la sensation de déranger et pas une fois hélas. L ile est belle c est dommage .j ai vu je n y reviendrai pas . Les paysages ne me suffise pas . C est pas grave bien d autres pays sont à découvrir .

Sujets suggérés

Services voyage