Bonjour
Je recherche une activité pour une journée
Je recherche une ferme qui serait possible de visite avec pourquoi pas des activités et prise d un repas, pour une journée nature
Je connais déjà la ferme berbere terres des etoiles .
Merci de vos retours
Bonjour,
pas loin du lac de Takerkoust : http://www.jnane-tihihit.com/fr/
Ferme avec beaucoup d’animaux, beaux jardins, piscine, fromagerie artisanale, activités, repas,…
Je suis pas hyper fan mais cela correspondra peut-être à vos attentes.
JF
Je n ai pas trouver d autres lieux que celui que vous citez
La fromagerie est ressente de se que j ai vu
Merci a vous
La fromagerie est récente, les fromages de chèvres et vaches plus ou moins affinés sont très bons. Pour moi, le seul intérêt de cet endroit !
C est la fromagerie qui m intéresse le plus aussi
…Marrakech T Home - Votre hébergement en Riad - Jnane Tihihit…
87€ la nuit …une ferme de bobos …15€ le repas …décidément il y a ferme et ferme .
De l’authentique foutage de gueule .
C’est Marie Antoinette qui joue avec ses moutons ?
Lorsqu’on connaît un peu les paysans de l’atlas on se demande comment certains osent exploiter le terme de « ferme » pour vendre une prestation de ce genre .
Ben oui , il en faut bien des établissements comme cela, des zoos pour bobos appelés “fermes” comme d’autres s’appellent 'riads".
ne pas négliger la clientèle aisée qui ne veut pas se mélanger, et ne supporte pas la promiscuité avec le Marocain modeste. cette clientèle n’est pas obligatoirement d’origine européenne !
Contentez vous peut-être d’essayer de répondre à la question qui est posée plutôt que de venir polluer une discussion avec des jugements à l’emporte-pièces sans aucun fondement et vouloir comparer des bergers de l’Atlas avec une ferme/maison d’hôtes à activités pour touristes !
Je l’ai déjà dit, ce n’est pas spécialement ma tasse de thé et même si je connais le lieu un peu mieux que vous (puisque je suis allé voir leur fromagerie et visiter les lieux), je ne me permettrais pas de dénigrer une maison d’hotes présente depuis plus de 20 ans qui a grandi avec les années et qui fait travailler bon nombre de personnes du village, seulement parce que leur phylosophie ne correspond pas à la mienne.
JF
PS : je répondais à Hannahteruel.
Poulet Citron, je pense que c’est plus ou moins ça, en effet… Et alors ? Je pense que chaque clientèle a le droit de trouver chaussure à son pied.
Et , dans le cas de Jnane Tihihit, ce n’est certainement pas le plus mauvais exemple.
…une ferme/maison d’hôtes à activités pour touristes ! …
C’est ce que l’on dit , le terme est usurpé c’est une maison d’hôtes et pas une ferme . Dans ce cas pourquoi pas , chacun son job .
Il faut appeler un chat un chat et ne pas jouer sur les mots .
Qu’est ce que vous en savez de mes connaissances sur cette « ferme/Zoo » ?
Je ne vais pas rentrer dans ces petits jeux stériles qui ne m’intéresse pas.
Si le fait d’utiliser le mot ferme de manière inappropriée vous fait sortir de vos gonds et vous pousse à écrire un commentaire sur un forum, c’est votre choix.
J’essayais juste de répondre au mieux à la question posée sans pour autant porter de jugement.
Maintenant, si vous avez des infos qui vous poussent à détourner les voyageurs de ce lieu précis, n’hésitez pas à partager.
Et entre nous, mais si cela vous déplait, il s’agit bien d’une ferme avec des animaux qu’on élève, qu’on tue et qu’on mange avec les bons et mauvais côtés.
Après vérification,en France, on appelle même cela “producteurs fermiers” et “produits fermiers”.
Eh bien on pose une question et ça part en sucette
Que de jugements !!
C est possible ici de pouvoir échanger sans devoir recevoir des réflexions?
Si c est impossible je ne reviendrais plus ici .
Et pour info bobo ou pas bobo chaqu un est libre d aller ou bon lui semble .
Bonne fin d après-midi