Une journée à Marseille que faire?

Forum Provence

Je vais fin mars (en transit le lendemain je pars sur Cassis) 1 journée à Marseille. Que me conseillez vous de voir?
Je serais seule, sans voiture. Y a -t-il des quartiers à éviter?
MERCI

Le plus simple est de vous rendre sur le Vieux-Port, d’y prendre la température de la ville et d’ensuite visiter si le coeur vous en dit :

• le Panier, le quartier historique avec le plus beau musée de Marseille, la Vieille Charité,
  • la Major, la cathédrale est en contrebas du Panier
  • la Bonne Mère, alias Notre Dame de la Garde (vue féérique depuis son promontoir)
  • le palais du Pharo avec une vue sur toute la baie et sur le Vieux-Port
  • la Canebière
    Je ne sais pas quel est votre moyen de locomotion pour rallier Cassis, mais sinon, vous pouvez vous y rendre à pied, en passant par les calanques… Cassis est juste derrière Callelongue… non, je plaisante !

Bonjour,
en juillet dernier, en 1 journée, nous avons fait :

• le vieux port avec le ferry boat,
  • le Panier (pas nécessaire, si c’était à refaire je ferais plutôt derrière le vieux port),
  • Notre Dame de la Garde (indispensable) avec accès en petit train depuis le vieux port

Mais cette journée ne nous a pas vraiment emballé.

Bonne visite

Bonjour,
Petite précision : le Panier se trouve derrière le Vieux-Port… je ne sais pas où vous êtes allés.
Comme vous le dites, la visite à la Bonne Mère est indispensable. Par contre, on peut aussi y aller à pied (un peu sportif : ça grimpe ! mais vous pouvez faire une halte au Four aux Navettes, tout près de St Victor) ou en bus RTM (1,50 E le ticket, au départ du Vieux-Port). Mais le petit train peut être fun.
Quant à votre impression générale, tous les goûts sont dans la nature. Certains préfèrent la montagne à la mer, le brouillard au ciel bleu, la grisaille au soleil… question de goûts, ça ne se discute pas !

Bonjour,
je vis près de Marseille depuis 3 ans et j’ai moi aussi fait la touriste.
S’il fait beau je vous conseille carrément de prendre le ferry et d’aller au chateau d’if ou sur les îles du frioul, en une après-midi, ça se fait tranquillement.
Sinon, le vieux port est un immanquable ainsi que la “bonne mère” (Notre dame de la garde) dont la vue est magique.
Le quartier du panier est charmant (notemment la vieille charité) mais en effet tout n’est pas rose…
Je ne pensais pas que Marseille me surprendrait en arrivant dans la région!
Sinon pour les quartiers à éviter, il faudrait vraiment vous enfoncer loin dans la ville pour y arriver.
C’est une ville populaire mais les coins conseillés n’ont rien à craindre.
Bon séjour. En vous espérant du soleil.

En ce moment, à la maison de l’artisanat et des métiers d’art - 21 Cours d’Estienne d’Orves (Marseille 1er tél. 04.9154.80.54 vous pourrez admirer (gratuitement) une belle exposition sur “la Pâque Russe”
La première chose à faire en arrivant, allez à l’Office du tourisme (au tout début de la Canebière, côté mer) où vous pourrez demander un plan de la ville et des conseils sur vos (éventuelles) balades.
Bon (trop court) séjour… et n’écoutez pas ceux qui vous diront qu’il n’y a rien à voir à Marseille dans une journée…

bsr

aller à l essentiel office de tourisme bas canebiere
la bonne mere bus 60
le vieux port
un tour de la corniche jusqu a david avec retour par prado
un saut au stade bd michelet et le corbusier tout à coté
retour vers place castellane et canebiere
voila c faisable en bus ou metro
dommage de ne pas voir vers les goudes et la callelongue ou l estaque
mais pour ces lieux il faudrait plus de temps ou une voiture
bon sejour et racontez nous votre visite

surtout quand c’est pour un blog lifestyle identique à tous les autres que nous avons déjà sur Marseille…

Nous partons le Jeudi 29 Janvier 2015 en croisière “COSTA” merci de bien vouloir m’indiquer les moyens de transport entre la gare Saint-Charles et le port .Sachant que le port fait au moins 3 kms, je ne souhaite pas prendre le car de “Joliette” qui nous laisse trop loin!. Connaissez-vous des taxis sympas- avec prix raisonnable pour 2 ou 5 pers?
MERCI de vos témoignages

Vous avez pourtant toutes les infos
ici

17 € le taxi, c’est quand même pas ruineux comparé au prix de la croisière. -:slight_smile:

Bonjour Clown 83

Il vous suffit de prendre le métro qui se situe à la gare Saint Charles. Là vous prenez la ligne de métro 2

Prendre la ligne : M2 BOUGAINVILLE-STE MARGUERITE DROMEL
Direction : BOUGAINVILLE
Descendre à : JOLIETTE
Durée du trajet : 2min

Bon voyage!

Bonjour,

Voici deux plan:
Guide voyage Marseille
Plan sortie Aix-en-Provence

Il y a presque tous les bons lieux à visiter sur ces liens.

Donc, bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage