Je vais passer deux semaines en Turquie fin aout avec mon copain et nous avons prévu de passer une journée en Cappadoce. Je sais c’est très court mais nous ne pouvons vraiment pas rester plus. Nous arriverons donc par bus à l’aube à Goreme et prévoyons de faire un tour en montgolfière afin de profiter un maximum et surtout localiser les différents lieux à visiter.
Est-ce-que certains d’entre vous pourraient nous indiquer un programme pour la journée qui nous permettrait de voir un maximum de paysages différents (nous ne seront pas véhiculés) avec une préférence pour la marche dans la nture, la vallée rose, la vallée rouge, la vallée de l’amour … églises etc un peu moins.
Aussi, est-il plus intéressant d’arriver à Goreme ou Urgup ?
Est-il envisageable de faire passer une partie de la journée en vélo ? Y a-til des loueurs sur place ?
Merci beaucoup !
Anonyme2
Bonjour,
une seule journée, c’est très peu, surtout pour tout ce que vous souhaitez faire…mais je vais tenter une réponse.
Si vous arrivez à l’aube, vous pourrez faire un tour en montgolfière (ne l’ai pas testé), mais je pense qu’il faut avoir réservé à l’avance. De plus, il faut savoir que les conditions météo sont décisives sur la faisabilité…
De Goreme, il y a le départ pour la vallée blanche et la vallée des pigeons. Vous pouvez éventuellement démarrer par la vallée blanche ou la vallée des pigeons (vous ne pourrez pas faire les deux je pense…), rejoindre Cavusin et revenir par le chemin qui longe les vallées rouge, rose et meskendir. En vous approchant de Goreme vous tomberez sur un “chateau”, très beau, juste avant la fin de la balade. Ce tour dure quelques heures, vous pouvez éventuellement vous arrêter à Cavusin pour faire une pause midi et repartir vers Goreme. A Goreme, s’il vous semble que vous n’avez pas vu suffisamment de pigeonniers, de maisons troglodytes et d’églises, vous pouvez faire le musée en plein air de Goreme. Vous pouvez louer très facilement des vélos à Goreme, ça accélérera vos visites, mais en même temps, on voit moins le paysage à vélo. Qui plus est, les sentiers ne sont pas toujours adaptés… Si vous avez la possibilité, vous pouvez tenter d’aller visiter une ville souterraine (nous avons fait Kaymakli, très chouette!), en prenant un bus (je ne connais pas les horaires…)
voilà, j’espère vous avoir donné quelques pistes. Bons préparatifs!