Nous revenons d’un voyage de douze jours à l’IIle Maurice, où nous avons fait un super voyage de noce… Nous étions à l’Hôtel Coin de Mire attitude, un hôtel vraiment très bien avec des gens accueillants et un super qualité prix… Nous avons fait plusieurs excursions, mais celle que nous avons préféré est celle que nous avons faite avec MARTIAL et son bateau LA MOUETTE à CAP MALHEUREUX… Pour le trouver, il faut aller à Cap Malheureux à l’église rouge et vous verrez en face une petite impasse … Vous êtes arrivés …si vous recherchez une balade avec très peu de touristes autour de vous (nous étions trois couples sur le bateau) et une journée passée sur l’Ile Plate où nous étions une dizaine de personnes (cette île se trouve en face de l’Ilot Gabriel où les catamarans amènent tous les touristes)…
La journée commence a 9h, nous montons sur le bateau et direction l’Ile Plate, en route nous croisons des baleines, magique… Puis arrivés sur place, nous débarquons sur une île magnifique dans le calme et sur un sable blanc et une eau turquoise que du bonheur… Ensuite au choix de chacun : baignade, ballade, nage avec palme, masque et tuba (tout ceci prété par Martial ou ses skippers) pour voir de magnifiques poissons dans le lagon ou simplement bain de soleil chacun ses gouts !!! Ensuite rendez vous pour l’apéritif à volonté et un très bon barbecue préparé sur place : poulet mariné , saucisses et poissons (excellent) salade et banane flambée … Puis nous reprenons les activités que nous voulons tout ceci dans un esprit de liberté… Chacun à son rythme… retour aux alentours de 16h à cap malheureux où MARTIAL nous invite à boire un petit coup comme il dit !!! en toute amitié MERCI A MARTIAL pour cette super journée et un des meilleurs souvenirs de nos vacances… PASCALE et FREDERIC CHAPION
eh oui !..je confirme , je connais martial depuis plusieurs années, il est super sympa, sa ballade est parfaite, quand les gens me demande sur le forum les ballades a faire ,celle ci passe en premier, tous mes amis qui viennent a maurice ont étés avec lui, ils reviennent pleins de bons souvenirs et des belles photos. comme quoi , il n’y a pas obligation de passer par des tours opérators !..le bouche a oreilles marche bien !..jp
Je vois que vous avez cumulé les bon plans pour vos vacances !
Le Coin de Mire Hotel, superbe panorama face à l’ile du même nom, et surtout, un vrai service à taille humaine ! Un très bon rapport Qté de service / prix / sourire ! Je connais cet hotel depuis de nombreuses année, et j’ai suivi ces évolutions…pour le plus grand bonheur de tous ! Ca ne m’empèche pas d’aller aussi d’en dautres structures, ce qui permet d’avoir un comparatif objectif aussi !
et la sortie sur l’Ile Plate…un incontournable des vacances à Maurice !
Seule la traversée peut parfois être un peu chahuteuse…mais rien que pour la journée sur l’ile , ca vaut le coup .
Nous utilisons aussi le Baba cool au départ de Péreybère, petit catamaran avec équipage bien sympa…et bonne ambiance
Parfois la traversée en catamaran est moins cahotique qu"en bateau mocoque !
bref…ca donne envire d’y retourner
Nous confirmons, notre excursion à l’ile plate avec Martial " la mouette " c’était juste sublime ! Meme si la traversée a été très difficile ( la houle était importante, et nous avons bien été malades ) mais le reste est juste top pour des vacances cool et paradisiaques!
Quand nous avons vu le nombre de personnes qui avaient dénigrés, nous en sommes sur les fesses, il faut vraiment etre difficile pour trouver des défauts a cette escapade!
Les skippers etaient hypers rigolos, ont su nous laissé de l’intimité quand il fallait.
Les plages sont sublimes, le lagon calme, surtout quand nous voyons en face l’ilot gabriel qui était bondés de catamarans… rien ne valait notre place.
Nous avons vu de magnifiques poissons de toutes les couleurs… si besoin d’autres renseignements n’hésitez pas a m’envoyer un message privé, nous avons été ravis.
Martial nous a meme recu au retour pour boire un verre, vraiment tres sympathique et convivial. Nous étions 14 a bord, une bonne ambiance, et au retour , une dizaine de dauphins nous ont offert un spectacle du tonnerre, un souvenir splendide !!! MERCI
Bonjour,
Je viens de lire votre message qui me ravie, car nous partons sur le Coin de Mire dans trois semaines et je souhaite faire l’excursion avec Martial.
Ma question est la suivante: avez vous réservez avec Martial sur place ou avant de partir? Faut il s’y prendre tôt ?
Merci d’avance
Chloé
Bonsoir
pour répondre à votre question en ce qui concerne la réservation d’une journée sur l’ile plate avec La MOUETTE et Martial, vous pouvez aller directement chez lui (petite ruelle en face de l’Eglise de Cap Malheureux (la fameuse église rouge) vous verrez un panneau la Mouette. Vous pouvez aussi regarder son site où il y a son adresse mail ou son numéro de téléphone. Vous pouvez aussi demander où est Martial sur la plage et tout le monde le connait…
le départ est de cap malheureux c’est à environ 2 km de l’hotel coin de mire… c’est à environ 20 mn à pied ou à 5 mn avec un cnauffeur de bus en forme… car les bus c’est du sport à l’ile maurice vous allez voir !!! bon séjour dans ce merveilleux pays et si vous avez besoin d’autre renseignements, nous vous répondrons sans problème.
je vous donne mon adresse mail : pascalericard07@live.fr
Merci pour votre réponse, nous irons le voir chez lui!!!
Pour les excursions, avez vous pris un taxi ou les bus?
Bonne soirée
Chloé
Pour les excursions, nous avons pris des taxis (pas ceux qui sont devant l’hôtel, car ils sont en général plus chers) et aussi le bus… c’est vrai que le taxi c’est mieux et plus confortable pour se balader dans l’île mais quand même assez cher… Avec les bus, on peut se rendre très facilement à GRAND BAIE, MONTCHOISY, PORT LOUIS, GOODLANDS, CAP MALHEUREUX, PEYREBERE
Je reviens à l’excursion de Martial, essayer de le voir au début de votre séjour pour pouvoir prévoir un jour pour votre balade sur l’ile plate, car quelquefois, les excursions peuvent être annulées en fonction du temps, et ça serait vraiment dommage de louper cette journée sur l’ile plate…
Et vous pouvez donner notre bonjour à Martial et Tina de la part de FRED et PASCALE car nous avons passés de supers moments ensemble…
Du coup, si je comprends bien. Ce n’est pas nécessaire de réserver à l’avance.
Je voudrais partir au moins de septembre.
Pensez vous qu’il est facile d’avoir des disponibilités pour ce mois ci ?
Je pose la question car j’ai l’habitude de reserver à l’avance pour ne pas avoir trop de soucis sur place
Merci
bonjour, il faut téléphoner !!! il peut vous donner les disponibilités, car il regroupe un peu afin d’avoir suffisamment de monde pour l’excursion, il faut comprendre qu’il ne part pas pour deux personnes !!, si vous arrivez le matin au ponton, il ne vous prends pas, car il a préparer les repas en fonctions du nombre de passagers!.. bonnes vacances, profitez bien , jp
Bonjour,dans qqs jours nous partons sur cette belle île;durant le séjour nous voudrons passer 1 journée à l’île Plate en compagnie de Martial.Est possible d’avoir son n° de tel. et son site internet? Je voudrais le contacter le premier jour sans être obligée de me rendre chez lui pour fixer la date d’excursion.
merci beaucoup!
Goga78
Merci beaucoup pour le n°! je ne manquerai pas de lui transmettre ton bonjour…tout juste dans quelques jours ! malgré les mauvais annonces de météo sur le net on espère avoir un peu de soleil…!goga78
salut, je vois que l’on a les memes valeurs !!!
avec
Bonjour à tous.
le bon n° de Martial la mouette (230) 5 753 84 83.
et il y à autre site web : http://www.martial-lamouette.mu/ avec un livre d’or encore un peu vide, n’hésitez pas à donner vos impressions sur la sortie à l’ile Plate.
Amicalement
Bruno
Merci à vous TOUS !!!tout est noté !
là,je commence de faire nos bagages ;))
goga78
désolé, je me suis trompé en tapant le numéro, c’est bien un 5 et non pas un 6 !..milles excuses pour ceux qui nous lisent , jp
Vous souhaitez des renseignements ou bien reserver!
En face de l’eglise de Cap Malheureux, sur la route royale.Par telephone + (230) 5753 84 83par mail lamouette@intnet.muTarif de la journee 1500 r$ (+/- 40 ?) par personneDemi-tarif pour les enfants en dessous de 12 ans. Retrouvez Martial sur facebook
Merci pour tous !!!:)))
Merci pour toutes vos réponses.
Sinon question toute bête , mais Martial parle français ou juste l’anglais ?
bonjour, LE FRANCAIS !!! et le créole, ses origines …a maurice, on parle français a 99% , bien que la langue administrative soit l’anglais, et les différents dialectes hindous, il y en a au moins 4 a ma connaissance, si quelqu’un peut donner le détail, cela pourrais être instructif !!!, jp
bonjour, je viens de me faire reprendre par les administrateurs du site , pour faire de la pub a martial,??? donc je pense que l’on conseillera les gens par mail privé !!! a bon entendeur , bonne journée , jp