Bonjour,En juillet nous allons nous faire le plaisir de descendre les Gorges de l’Ardéche.Et j’aurai voulu connaitre un endroit agréable et peu couteux pour passer une ou deux nuits sur Vallon Pont d’Arc mi juillet.Pas forcément un hotel ou un camping mais plutot en chambre d’hote ou un gite pour une nuit.merci
Bonjour, avez vous trouvé votre chambre d’hôte car cette année j’en cherche une dans les gorges de l’Ardèche merci beaucoup
Il peut difficilement exister des chambres d’hôtes “dans les Gorges” : elle sont depuis 31 ans protégées en Réserve Naturelle (désormais Nationale, même). Mais à l’amont sur Salavas-Vallon Pt-d’Arc comme à l’aval sur Aiguèze-St-Martin d’Ardèche, ou dans les communes nord-Gard et sud-est Ardèche pas bien loin du canyon, ça se trouve (même si juillet se réserve via les dix offices de tourisme “Ardèche Plein Sud” très tôt dans l’année : l’endroit plaît !..)
Ce sera difficile de trouver une ou deux nuitées seulement ! J’ai connu la même galère et les bailleurs ne répondent pas tant qu’ils ne sont pas certain de louer à quelqu’un qui restera plus longtemps ! Perso, j’avais fini par passer ma première nuit d’arrivée en Ardèche à dormir dans ma voiture avec ma femme et ma fille de 6 ans .
En plus, autre difficulté si comme moi vous avez environ 14 heures de routes: en général, au plus tard, il vous faudra arriver avant 21 h !