C’est une destination que je ne connais pas du tout et avec mon mari, on se décide un peu à la dernière minute mais nous aimerions passer quelques jours en Corse pour nos vacances en septembre.
Nous arriverions en ferry par le port de Bastia et normalement, nous devrions aller à l’aéroport pour récupérer une voiture de location (première question : est-il simple de rejoindre l’aéroport depuis le port ???)
On resterai plus dans le nord parce que pour une fois, on aimerai passer des vacances un peu plus tranquilles que d’habitude.
Mais sans rester inactifs non plus (faut pas aller aux extrêmes…lol)
On arriverai le 20 septembre (matin) et on repartirai le 27 septembre (après-midi) donc les jours vraiment sur place se limitent un peu…
Et franchement, comme je regarde ça depuis aujourd’hui et que je vois que Michèle à plein de super conseils à donner, j’espère bien qu’elle apercevra mon post et qu’elle me donnera un coup de pouce
Idéalement, j’aimerai diviser le séjour en 2 hébergements.
Peut-être un premier coté ouest ou centre et un second coté est ou centre… histoire d’avoir un peu la mer et un peu la terre pour voir les différents paysages possibles.
Nous avons envie de rando sympa (la marche ne nous fait pas peur du tout), envie aussi de profiter en allant au rythme de la vie sur place, et envie de choses un peu plus surprenantes.
On nous a bcp parlé les calanques (calanches ?), ces petits coin de plages paradisiaques isolées qui se méritent…
Je suis preneuse de tout conseil qu’on acceptera de m’offrir.
Merci par avance
michele872
Bonjour Tania,
Vous avez de grandes ambitions avec peu de jours :0)
Vous ne pourrez pas voir un grand échantillon de paysages avec seulement 2 points de chute !!
Je vous conseille plutôt de faire un circuit itinérant en faisant une boucle pour éviter de faire des aller-retour.
Vous allez perdre du temps en louant une voiture à l’aéroport si vous voyagez par ferry, sauf si vous revenez en avion.
Vous pouvez, le J1, partir vers St Florent pour y passer la nuit.
Le J2 vous pouvez , le matin, prendre la navette bateau vers la plage du Loto + la balade vers la plage de Saleccia A/R et retour en bateau puis prendre la route vers l’Ile Rousse pour y passer la nuit.
J3 Visite des petits villages de Balagne : San Antonino, Algajola Corbara Lumio et visiter la citadelle de Calvi et y passer la nuit.
J4 Route en direction de Porto. Vous pouvez faire la belle rando vers Girolata (3h30 A/R) en passant au col de la Croix avec pic-nique et maillot pour la baignade. Coucher de soleil sur la marina de Porto. prévoir 2 nuits à Porto;
J5 Visite du petit village d’Ota et des gorges de la Spélunca le matin et un tour dans les Calanches de Piana l’après-midi ou un tour de bateau.
J6 Route en direction de Corte avec plein de merveilles en cours de route : Evisa la forêt d’Aitone (cascades) col de Verghio, lac de barrage de Calacuccia, gorges de la Scala Sta Régina soirée et nuit à Corte.Prévoir 2 nuits.
J7 Visite de la vallée de la Restonica jusqu’aux bergeries de grotelle (terminus de la route) et rando jusqu’au lac de montagne de Mélo Nuit Corte.
J8 Route en direction de Bastia pour le retour.
A vous de voir si ce circuit vous convient.
Bonne réflexion :0)
Michèle.
taniafrankiz3
Bonjour Michèle !
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide et votre proposition de programme…
Vous êtes un véritable office du tourisme à vous toute seule
Je vais très certainement m’inspirer de votre proposition.
Et oui, nous rentrons par avion.
En fait, nous arriverons de Livourne d’où le ferry mais nous repartirons sur Paris par avion et je pense qu’il est quand même plus agréable d’être véhiculé pour s’assurer une véritable autonomie pour les balades.
Le Billet retour est validé.
Maintenant, je vais “m’amuser” à trouver les hébergements qui correspondent à notre budget
michele874
Oui, véhicule indispensable !! Bon amusement :0)
Coïncidence, nous serons sur l’île à la même période que vous avec notre bateau retour à Bastia le 28 !!
taniafrankiz5
Merci !!
Amusant en effet !
Peut-être que l’on se croisera… on ne sait jamais
michele876
Bonjour Tania,
En attendant les vacances quelques photos pour rêver !!!
Petite crique pour la baignade près de la plage de Loto