Nous souhaitons partir au printemps pour notre voyage de noces en sicile. Nous partirions environ une semaine. Le truc qui m’inquiète un peu c’est que j’ai l’impression qu’il faut faire pas mal de voiture et comme j’en fait déjà beaucoup à longueur d’année j’en ai pas envie du tout! Donc est ce que je me trompe? Est ce u’on peut faire des trucs bien sans trop ruler?
Avez-vous des idées d’itinéraires? Des hôtels à nous conseiller? Bref je suis preneusede toute vos bonnes idées et vos bons plans!!
Autre chose, on peut se baigner à cette saison rapport à la température de l’eau?
Merci à tous
gedea522
Bonjour,
il faut, certes, rouler pour se rendre d’un point à un autre, mais la Sicile n’est pas immense et sauf à envisager de faire tous les points d’intérêt de l’ile en une semaine, votre kilométrage devrait rester raisonnable.
Pour ce qui est des conseils, vous ne précisez pas votre aéroport d’arrivée…
Personnelement j’y ai passé une semaine fin juin 2016 en arrivant à Palerme et en privilégiant un gros tiers ouest de la Sicile à savoir:
2 jours à Palerme sans voiture, location prise le matin du J3 à la gare de Natarbartolo.
Logement au bord du quartier historique hôtel Ariston, excellent rapport qualité/prix
le J3 traversée nord -sud vers Agrigente à travers la campagne et les villages de Petralia Sottana et Sopralia entre autres
J4 Visite des temples d’Agrigente
J5 Cheminement côtier: Scala dei Turchi, Selinonte et ses temples nuitée
J6 Continuation: Mazzaea del Valllo (trés jolie ville), Segeste nuit dans le coin
J7 et 8 Castelmamare del Golfo comme camp de base après avoir visité Erice, une excusion à San Vito lo Capo et Scopello
Voilà une idée, il y en a bien d’autres
gedea523
Un GPS peut s’avérer fort utile, voire indispensable, les indications étant parfois aléatoires…celui des loueurs étant onéreux, autant venir avec le sien
Quelques hôtels à recommander
Agrigente: Antica Perla
Valderice (nord de Trapani): Torre Xiare hotel villagio
Castelammare del Golfo: hotel punta Nord-Est
des restaurants:
San Leone: Mediterranea à quelques centaines de mètres de l’Antica Perla où on dormait
Selinonte: ristorante Africa di Bruno: resto familial qui ne paie pas de mine, mais cuisine maison super
Castelammare del Golfo: H80 Fame et la Dolce Vita, tous deux trés bien. Pour un “vite fait sur le pouce”: Litus Victoria Fast Food
Anonyme4
merci déjà de ces quelques idées elles sont super!
Et vous pensez qu’on pourra se baigner à cette saison? parce que si je vois ces magnifiques plages et que je peux pas plonger dans cette eau turquoise ahahahah frustration!!!
gedea525
[quote]
merci déjà de ces quelques idées elles sont super! Et vous pensez qu’on pourra se baigner à cette saison? parce que si je vois ces magnifiques plages et que je peux pas plonger dans cette eau turquoise ahahahah frustration!!! :] (/citation]
Tout dépend si vous étes frileuse ou pas…sûr que pour la baignade, mieux vaut l’arr!ère que l’avant saison!!
miki046
vous arrivez et repartez de quelle aéroport?
Anonyme7
au final changement de plan ce sera, Naples et côte Amalfitaine! si vous avez de bonnes idées, adresses, n’hésitez pas:)