Bonjour
Ma première visite en Bretagne commencera à partir du 22 juin.
Je pense avoir trouvé une location d’une semaine sur Carnac,il me semble que c’est un point centrale pour faire beaucoup de visites (je ne suis pas très posé sur la plage …, je préfère bouger)
est-ce que je fait fausse route ? ou c’est effectivement un bon point de départ. A cette date ce n’est pas encore rempli de monde ?
passé cette semaine, je pensais monter un peu plus au nord de la Bretagne, que me conseillerez vous comme destination plutôt centrale ?
merci
aupi2
Pas de problème de remplissage le 22 juin, certaines boutiques seront cependant fermées. allez vers la Trinité sur mer également, quiberon ou Lorient si vous voulez aller dans une ile une journée: Belle ile ou Ile de Groix, Vannes, Auray et juste à côté St Goustan. bonne epérience à vous.
arkano3
merci
alors un peu de changement ce n’est plus 1 semaine, mais 15 jours !, de quoi visiter correctement l’endroit.
Pour le moment, dasn ma liste, j’ai :
Carnac / ErdevenLa Trinité sur merQuiberon : port Maria, conserverie la Belle Iloise, chateau Turpault, fort de PenthièvreBelle ileIle de GroixVannes : la ville fortifiée, Saint-PaternAuray : port Saint-Goustanpresqu’île de Rhuysîle aux Moines / île d’ArzHouat ou Hoedicj’en oublie ? ^^
j’ai du mal à quantifier également le temps, je me dit que pour quiberon, au moins une journée, Vannes/Auray, 1 journée aussi, la forêt de brocéliande, 1 journée
Le reste, c’est l’inconnu
merci
aupi4
15 jours et 15 jours sur la côte. Allez un ou 2 jours plus au Nord, Pluvigner et même plus loin, la côte n’est pas le vrai 56, il suffit de voir le prix de l’immobilier pour s’en convaincre. Bonne recherche.
arkano5
oui c’est sûr je commence par ce qu’il y a autour de mon hébergement
après je n’ai pas de soucis à aller un peu plus loin
quelques idées à me donner peut-être ? merci
aupi6
Le Faouët, Guiscriff, Gourin. Plus de temps dans le premier, Guisciff un volailler de Chateauroux avait repris un abattoir de volailles, il avait conditionné la reprise de l’abattoir à un allongement de 400M de la piste d’atterrissage par la commune, cela a été fait, il a posé son avion une fois et moins de 18 mois plus tard; liquidation de l’abattoir. Gourin: à un moment donné beaucoup de jeunes ont émigré au USA, en fait presque tous. Les 3 villages sont très proches l’un de l’autre.