J’ai vue sur internet qu’on pouvait une rando sur 2 jours avec bivouac dans les gorges de l’Ardèche.
J’aimerai bien tenter l’aventure mais j’hésite.
Voici notre profil: 2 adultes non sportif et une enfant de 6 ans (très speed donc physiquement je ne m’inquiète pas pour elle).
Nous aimons randonnée mais nous ne le faisons que lors des grandes vacances.
Nous n’avons pas peur de nous lever très tôt le matin pour cela et choisissons des rando de 4h/5h max sur le papier que nous faisons sur la journée.
Nous n’avons jamais bivouaque.
Ma question est: pensez vous que nous pouvons nous lancer dans l’aventure?
Y a t’il des passages dangereux?
anon685562392
Le bivouac est interdit dans les gorges de l’Ardèche et nous vous déconseillons de randonner avec un enfant de 6 ans.
tatiana-143
Bonjour,
Il s’agit dune aire de bivouac aménagé, il faut y reserver sa place à l’avance.
Quand tu dis pas de rando avec un enfant de 6 ans, tu parles dans les gorges de l’Ardèche ou en général?
Parce quelle fait de la rando depuis toute petite et elle adore ça.
Moi ce que je voudrais savoir c’est si cette rando présenté de réel danger comme passage au dessus du vide par exemple.
Jai essayé de trouver des photos sur internet des passages dit difficiles mais ça ne me semble pas plus dur que ce que nous avons déjà fait. Mais en même temps difficile de se rendre compte sur photo.
gaetan51854
Bonjour oui il y a des passages dangereux lors de la randonnée des gorges on l’a fait avec ma copine cet été étant habitué des randonnées en haute montagne, il y a deux trois passages où il ne faut pas avoir le vertige , de bonne chaussure qui accrochent sur les roches poli par le passage des randonneurs… Il y a beaucoup de falaise et ont marche vraiment au bord, quelque barres pour s’aider sur les roches… Des échelles 4-5M a monté… Et pour bivouac il faut faire sa sur l’aire aménagé seul condition,
riffifi5
Ayant fait deux fois la partie Sud des gorges (Gournier - St Martin d’Ardèche), je confirme qu’il y a des passages délicats pour un enfant de 6 ans. Personnellement je ne serais pas tranquille d’amener un enfant sur cet itinéraire. Il y a clairement des endroits où si on glisse, on se fait très très mal, voire pire. C’est donc à éviter d’autant que les accès/sorties au sentier des gorges ne sont pas nombreux. Je parle en connaissance de cause : je me suis fait les ligaments de la cheville à mi-chemin entre l’ancien camping des grottes et celui des Templiers, et le 31 décembre, y’a pas grand monde sur le sentier ou sur l’eau.
anon685562396
Donc abandonnez le projet at allez en terrain plat.