Y a-t-il une ville ou une région en Corée du Sud épargnée par la pollution ?
Concrètement, peut on vivre en sportif (faire queotidiennement du joging, du vélo, marcher de longues heures), bref vivre quelque part en Corée du Sud principalement avec des activités à l’extérieur sans jamais devoir par moment mettre de masque à l’exterieur, et sans installer de purificateur d’air à l’intérieur ?
woopsy382
Bonjour,
Je vais te répondre par une question:
“Y a-t-il une ville ou une région en France épargnée par la pollution ?”
Bon je taquine, mais tu comprends là où je veux en venir : c’est quoi tes critères précisément ?
Au-delà de quel degré ou quelle critère de la pollution dans l’air telle région de Corée est “acceptable” pour toi ?
Je ne sais pas sur quelle média/source tu t’es renseigné sur la Corée du Sud, mais la grande majorité des gens ici vivent sans porter de masque, sans purificateur d’air, et font du sport comme ailleurs. Je sais pas comment te dire… par exemple la Corée a gagnée plus de médaille que la France aux derniers JO d’hiver, alors qu’ils sont moins nombreux que les Français en population. Donc ils ont bien des athlètes qui vivent et s’entrainent depuis leur naissance dans ce pays et qui n’ont pas été freiné par la pollution pour battre leur opposants.
De toute manière, il n’y a aucun consensus sur l’efficacité des masques et des purificateurs d’air sur l’amélioration de la santé. Certaines études montrent une amélioration, certaines montrent une absence totale de résultat, donc au final personne ne peut affirmer avec certitude leur utilité en 2019.
Pour répondre à ta question: oui tu peux venir et faire ces activités.
Si tu cherches un endroit plus proche de la nature viens du côté Nord-Est (region de Gangwon-do), ou vers le Sud-Ouest (Jeolla-do, île de Jeju). Evite les grandes villes type Seoul, Incheon, Busan, Ulsan.
Bon voyage~~
degage-dela3
Bonjour Woopsy38 et merci d’avoir dissipé mes doutes/craintes.Aucun critère en particulier, c’est juste à cause de sa proximité avec la Chine, mais c’est vrai qu’en creusant un peu, on se rend compte que ce n’est pas très différent de la France, la seule différence que j’ai constaté est le port du masque (fréquent en Corée, rare, voire inexistant en France), personnellement je ne l’ai pas porté et je me suis très bien porté pendant mon dernier séjour à Séoul, mais je voulais savoir comment ça serait pour quelqu’un qui déciderait de s’y installer pour de bon et tu viens de répondre à ma question. Merci pour les régions (nature) que tu viens de me conseiller, une question cependant : ces régions sont valables seulement pour une séjour touristique ou bien aussi pour celui qui veut s’y installer définitivement ?
woopsy384
Hello~~
En fait le masque c’est très culturel en Asie, et ça touche beaucoup d’autres critères que la polution. La polution reste une raison principale pour le port du masque hein, mais par exemple les coréens vont mettre des masques: pour ne pas déranger les autres (cacher son visage), pour cacher leur visage lorsqu’ils ne sont pas maquillé en public, pour cacher des opération de chirurige esthétiques (bcp plus courantes qu’en france), pour se cacher du soleil (peau blanche perçue comme plus belle), etc etc. Je dis pas que la pollution est anecdotique, c’est juste qu’il faut pas oublié cet élément culturel.
Pour ta question sur les régions… elles sont clairement très agréables pour s’installer définitivement, mais c’est beaucoup plus dûr d’y trouver du travail.
Après je connais pas ton profil et tes capacités de débrouillardises. Mais clairement, si tu ne parles pas Coréen, ça va pas être facile de trouver du travail ailleurs que dans les megalopoles Séoul / Incheon ou Busan.
Si tu arrives à trouver du travail à Jéju, à Gwangju, ou à Sokcho, alors fonce.
Après Séoul c’est une très grande ville mais je connais plein de monde qui habite en périphérie très proche de la nature. Dans le Nord de Séoul par exemple, pas loin du Lycée International Xavier, c’est comme à la campagne et tu es “prêt” du centre-ville.
Par “prêt” je veux dire que tu es à 1 heure en transport. Mais bon, où que tu sois à Séoul tu es toujours à 1 heure de ta destination de toute façon.
Cordialement,
woopsy385
mon dieu j’ai fait de ces fautes…
je voulais bien sûr dire “près” de la montagne/du centre ville. Pas “prêt”…