Une semaine à Cebu

Forum Philippines

bonjour
Nous prevoyons de passer une semaine sur l’ile de cebu debut novembre

Les choses que nous souhaitons faire sont les suivantes (par ordre de priorité ):

1. Les requins baleine d’oslob
  2. L’ile de Malapascua
  3. Bohol : Les tarsiers et la colline des chocolats
  4. plonger à monad shoal
  5. Kawasan falls

je precise que nous sommes plongeurs niveau un

Le probleme est que ces activités sont dispersées aux quatre coins de l’ile et les trajets semblent longs.
Nous aurions bien sejourné à Moalboal qui semble etre le centre le plus adapté à nos gouts marins. Les hotels (je veux dire les hotels abordables, pas les suites) proposent t’ils
des day trip tout compris pour ces activités ?

Conscient que les trajets en bus peuvent etre long,j’ai regardé pour une location de voiture. 350 euros la semaine, mais pourquoi donc est ce si cher
(je voyage beaucoup je n’ai jamais vu de tels prix) dans un pays ou le pouvoir d’achat est probablement elevé

Nous voyagerons à deux avec une petite fille de 6 ans. Est ce risqué en ces temps politiques troublés ?

Quelqu’un peut il m’aider à organiser un planning, m’indiquer comment circuler entre ces differents endroits, sachant que la presence d’un enfant ne nous permet pas de dormir chaque soir dans un lieu different

MERCI INFINIMENT

Ces activité ne sont pas dispersée au quatre coin de l’ile mais sur plusieurs. Ferry lent ou rapide mois j’ai bien aimé bohol et negros plus petite et moin peupler.

Bonjour,

J’ai dormi une semaine a bohol , j’ai pu faire les requins baleine (2h de bateau allé , environ 5h au retour …) ne pas avoir peur du monde et des grosses bêtes, elles sont nourries au bord de l’eau et vous serez certainement collés a une horde de chinois en gilets de sauvetage …
Et pour les tarsiers on peut y aller en scoot (environ 40min de route) ou vous faites un tour qui vous emmenera voir les tarsiers, chocolate hills, il y a aussi le musée des papillons (vraiment pas terrible).

Comme ci - dessus ce sera des ferry lent ou rapide, je conseille le rapide ! :smiley:

Bonne préparation !

Merci
Nous sejournons a moalboal
Pour aller à bohol il faut imperativement remonter a cebu city ou il existe un ferry rapide qui demarre de argao

Je ne trouve pas cette info sur le net. les seules infos que j’ai sont que le tremeblement de terre de 2013 a detruit ce port

Sujets suggérés

Services voyage