Une semaine à Rio de Janeiro

Forum Brésil

Bonjour à tous.
Nous serons une semaine au Bresil fin mars et plus exactement à Rio de Janeiro.
Notre vol arrive le dimanche à 7h du matin et part le samedi d’après à 16h30.
Nous hésitons à rester la semaine à Rio (option 1) ou faire 2 nuits à Rio (Santa Teresa) , 2 nuits à Ilha Grande et 2 nuits à Rio (Copacabana, Ipanema ou Leblon).
Nous avons peur de courir avec la 2ème option mais peur de louper Ilha Grande qui a l’air splendide.
Qu’en pensez vous ? Est ce que Ilha Grande vaut le coup?
Merci par avance

Ola jetn ,

J’suis routard ,retour mi Décembre 2018 …dont 6 jours à Rio
J’ai sillonné la ville du Museu do Amanha au Morro dois Irmaos

“Est ce que Ilha Grande vaut le coup?”
Je connais pas

“Nous hésitons à rester la semaine à Rio (option 1)”
Je connais pas tes centres d’interêts , hors plages …
(2 nuits à Rio (Copacabana, Ipanema ou Leblon). + 2 nuits à Ilha Grande)

Choisir son ou ses lieux pour dormir suivant ses centres d’interêts et proche d’une station de métro …pour se déplacer vite et pas chère .

Cordialmente
Jérôme

2 nuits à Rio (Santa Teresa) , 2 nuits à Ilha Grande et 2 nuits à Rio (Copacabana, Ipanema ou Leblon).

C’est parfait!

Ilha grande est magnifique et mérite d’y passer au moins
3 jours d’autant que vous allez perdre 3 h pour le trajet.
Je suis allé au moins 20 fois à Abrao. Je vous conseille de passer votre semaine exclusivement à Rio. Entre le pain de sucre, le corocovado, ipanema leblon la barra Santa theresa… vous ne vous ennuirez pas. La prochaine fois vous ferez Ilha grande, Paraty en 1 semaine

Hello, perso Santa Theresa je n’aime pas trop, oui ça monte ça descends avec des rues pavées, mais à part ça…Et puis pour bouger c’est un peu galère, pas de métro, bref bof…Et j’y été plusieurs fois, pour essayer de changer d’avis…et rien trouvé de bien…

On est plus à l’aise à Barra ou Ipanema c’est sur…

Merci pour vos réponses.
Finalement nous avons choisi de rester 1 semaine à Rio. J’ai déjà réservé un Air B and B à Santa Teresa pour deux nuits. Il nous reste 4 nuits à Ipanema ou Leblon.
Avez-vous un hôtel sympa bord de plage (pas trop viellot) dans ce coin là à conseiller ?

Sinon j’ai regardé la météo et ça à l’air catastrophique ! Est-ce que quelqu’un y est actuellement pour confirmer ou au contraire me rassurer ? :).

Nelly

C’est bien résumé.
J’habite à Barra da Tijuca depuis 18 ans. J’ai voyagé dans plus de 100 pays. Il n’existe pas un endroit aussi top…
Pour Santa Teresa, c’est un quartier que les Français affectionnent, pittoresque. Il devient intéressant pour eux, pour ceux qui ont une superbe pousada sur place.

Hello,

faut savoir qu’il y a peu d’hôtels en bord de mer à Ipanema et Leblon, c’est soit du airbnb ou hôtels dans les rues derrières…ou si tu peux te payer le Janeiro ou le Fasano, perso j.aimerai bien essayer, j’attends le tirage du Loto…

Sinon si tu veux une vue mer, va plutôt sur Copacabana côté Fort, plus de choix et de gamme de prix et tu peux aller à pieds vers Ipanema…

Côté météo je rentre juste de SP il faisait plus de 30, ça allait largement…

Perso j’avais logé à Copacabana et j’ai trouvé la localisation top pour aller dans les différents quartiers et randos de la ville puis pour aller rapidement à la plage. J’étais précisément à l’hôtel Mirador Rio. Pas cher, bien localisé et avec un très bon petit déjeuner.

Concernant Santa Teresa sur 9 jours pleins j’y ai passé un peu plus d’une demi journée seulement et j’ai adoré. J’ai trouvé que c’était le quartier le plus sympa de la ville.

Par contre attention apparemment c’est un tout autre décor la nuit. J’ai entendu que c’était pas très safe et effectivement je ne trouve pas le quartier très bien localisé (transport).

Bonjour,

Je me permets de m’incruster dans la discussion mais je pense que l’info pourra en intéresser d’autres.

Pour ceux qui ont récemment séjourner au Brésil, et pris un vol depuis la France, pouvez-vous me confirmer que le résultat du test PCR (72H) ou antigénique (24H) ne necessite pas d’être traduit en Anglais ou Portugais ?

Merci

Merci pour vos précisions.

Concernant Barra, est ce accessible en métro ?

Notre vol arrive un dimanche, si j’ai bien compris la circulation est fermée dans le sens centre vers le sud. Donc si on veut rejoindre un hôtel vers Ipanema etc seul le métro/ bus sera possible ? Pas de uber ou taxi du coup ?

Sinon concernant le test PCR ou antigenique , j’ai compris qu’il fallait qu’il soit en anglais, portugais ou espagnol (voir sur diplomatie.gouv ou ambassade de france au Brésil).
Il suffit de demander au labo que le résultat soit en anglais.

Hello, la circulation n’est fermée que sur le front de mer, tu peux prendre un taxi pas de souci, au pire tu fais 200 mètres à pied…et c’est mieux d’arriver le dimanche il y a moins de circulation pour venir de l’aéroport

Pour Barra en métro tu va au terminus de la ligne à Jardim Oceanico et après faut prendre un taxi

Sujets suggérés

Services voyage