Bonjour,
Nous venons du Canada et nous nous demandons si ça vaut la peine d’aller à casablanca pour une semaine avec un enfant de 4 ans.
Merci!
Bonjour
““si ça vaut la peine d’aller à casablanca pour une semaine avec un enfant de 4 ans.””
AMHA, franchement … non !
Bien qu’on y trouve quelques squares avec bac à sable et balancoires, … au milieu de la ville bien polluée avec ses embouteillages.
Casa, pour moi , en tourisme c’est 2 jours pour adultes.
ok, merci!
as-tu des suggestions d’endroit au Maroc qui seraient interessants pour passer une semaine avec un enfant? Merci!
Par exemple , Agadir , ou Marrakech , dans un hotel club disposant d’un mini club.ce qui n’existe pas à Casa.
Je suis parti avec mes petits enfants au Maroc et je ne les ai pas cloîtrés dans un hôtel avec mini club. Où est l’intérêt de venir au Maroc pour ça? Le Maroc ,les enfants adorent…Et les Marocains adorent les enfants…Autant les emmener dans les villages,ils y verront des ânes,des moutons, des chèvres. Nos petits enfants avaient joué avec les enfants du pays dans les auberges où on séjournait. C’est enrichissant. Ils avaient appris des petits jeux,des marelles qu’ils avaient pu faire découvrir à leurs camarades sur la cour de l’école à leur retour.
Absolument d’accord, mais la question ne parle pas de circuit, mais de séjour.
Et avec un vrai fossé culturel transatlantique.
Merci, pour vos réponses, nous aimerions effectivement ne pas rester à l’hôtel et visiter les environs, est-ce qu’Agadir et Marrakech sont tout de mêmes de bons choix?
“est-ce qu’Agadir et Marrakech sont tout de mêmes de bons choix?”
surement beaucop mieux que Casa, ces 2 villes sont dédiées au tourisme , sont bondées d’agences qui proposent des excursions, et de loueurs de voiture pour s’organiser soi même ,
essayez de consulter des guides touristiques , genre “routard” ou “LP” vous trouverez les nombreuses possibilités.
Si vous atterrissez sur Casa,vous pouvez louer une voiture et descendre le long de la côte et visiter Essaouira ,Imsouanne, avant de vous poser à Agadir.
Bonjour,
Casa c’est une journée maxi.
Aucun intérêt pour un enfant de 4 ans.
Et pourquoi pas Essaouira…
Bonsoir ,
C’est clair que Casa doit être exclu pour un séjour d’une semaine . Moi qui ai vécu 14 ans à Aïn Sebaâ , je peux encore m’adapter . Mais , ma femme , qui ne connaissait pas le Maroc et casa , a voulu reprendre l’avion au bout de 2 jours ! j’ai négocié et nous avons finalement pris la direction de Safi où nos sommes restés 1 semaine . Je trouve d’ailleurs curieux que personne ne souligne les quaités de cette ville marocaine de bord de mer . La gentilesse des ses habitants . La côte alentour est superbe . Certes , c’est un port minéralier essentiellement , mais pour celui qui est un peu curieux , il y a de belles découvertes à faire . Une belle cure de poisson et des prix partout raisonnables .