bonjour,
j’ai visité le Népal lors d’un voyage organisé en 1986, et aimerais faire connaitre ce pays à ma fille
nous ne disposons que de 7 jours (voyage compris) et aimerions inclure dans nos visites les incoutournables de la vallée de Katmandou
et le parc du Chitwan durant deux jours afin de voir les éléphants,
j’aimerai savoir s’il est possible de d’obtenir les coordonnées d’un chauffeur sur place, ou d’une agence pour nos déplacements
afin de gagner du temps,
ou s’il est possible avec les bus locaux, et comment procéder pour 5 petits jours
d avance je vous remercie pour vos réponses
Myrtille
Bonjour Myrtille,
Voici une liste des sites à ne pas manquer à Katmandou :
- Durbar Square (site du patrimoine de l’UNESCO)
- Pashupatinath (temple Hindou)
- Bouddhanath (stupa Bouddhiste) et son quartier tibétain ; prévoir une demi-journée au moins pour se balader dans les alentours
- Swayambhunath (stupa bouddhiste), superbe point de vue sur Katmandou
Et si vous avez un peu plus de temps, il y a quelques trésors dans la vallée de Katmandou :
- L’ancienne ville royale de Patan (30 min depuis Katmandou)
- Bhaktapur, une ville ancienne et son regroupement de monuments historiques (45 minutes depuis Katmandou)
- Le monastère de Namo Buddha, perché en haut d’une colline, avec une vue imprenable sur l’Himalaya (1h30 de route depuis Katmandou)
- La ville ancienne de Kirtipur et ses temples anciens (50 minutes de route depuis Katmandou)
Il y a du bon temps à passer à Katmandou également avec les restaurants et bars du quartier de Thamel.
Pour aller voir les éléphants, le parc de Chitwan dans le sud du Népal fera votre bonheur. Vous pouvez louer une jeep ou prendre un bus touristique. Avec la jeep vous serez plus flexible sur les horaires et le trajet sera plus court, et le bus quand à lui sera moins cher. Il faut compter entre 5 et 8 heures de route, en fonction du trafic et du moyen de transport.
Cela semble tout à fait possible d’organiser 5 jours de visites de temples à Katmandou puis deux jours à Chitwan, une semaine n’est pas trop courte.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
En vous souhaitant un bon voyage !