Nous projetons de partir aux Seychelles en Avril mais ne pouvons pas avoir plus d’une semaine, est ce que ça vaut le coup quand même et est ce que nous ne serons pas deçus par le temps à cette période?
Ca représente un sacré budget et nous hésitons!
Merci à ceux qui connaissent bien la destination pour leurs conseils et leurs bons plans (hébergements, lieux à voir absolument…)
A bientôt!
Manon
Anonyme2
Bonjour,
Une semaine c’est un peu court…Compte tenu du cout du voyage je remetterai a plus tard en prévoyant au minimum t 10/12 jours…
Si vous ne pouvez pas remettre à plus tard je ne me disperserai pas en prenant différents logements…
J’irai directement à la digue et y passerai l’ensemble de mon séjour là-bas.
La digue c’est un concentré des seychelles avec des plages magnifiques .
De plus vous pouvez depuis la digue faire de nombreuses excursions sur praslin coco ,grande soeur…
Les guesthouse sont a prévilégier les prix sont plus raisonnables et vous êtes en général en contact avec les locaux…
Avril est une excellente période qui se trouve entre la saison humide et la saison sèche. Le vent est calme et le soleil brille… Toutefois ne pas oublier que vous êtes en climat équatorial il n’est pas rare d’avoir même en cette période de petites averses…
Bonnes vacances
xavier
Anonyme3
Merci pour votre réponse et vos conseils! Nous ne pouvons pas décaler ni prolonger nos congés donc nous allons voir selon le prix du voyage en passant comme vous le conseillez par des guesthouses. Vous en conseillez une particulièrement à la digue?
Anonyme4
Bonjour,
Sur la digue je n’en connais qu’une c’est COCOTIER DU ROCHER Mme VERENA MOREL. Il y en a plein d’autres.
Bon acceuil bonne prestation…je conseille la formule demi-pension
Véréna est un excellente cuisinière et elle pourra vous conseiller des guides pour vos excursions.
Le soir sur la digue il n’y a pas grand chose à faire et puis il y a trés peu d’éclairage…
Ce coucher tôt et se lever tôt pour profiter pleinement de la journée…
Le midi il faut déjeuner dans les take away (bon et pas chère)
Xavier
Anonyme5
La Digue c’est une bonne idée pour apprécier les Seychelles,vous pourrez aller une journée à Praslin,et ne pas rater une journée à grande-soeur la plage est sublime,et les Platax qui viennent manger au bord.En Guest-house vous pourrez trouver une demi-pension pour 65 euros par personne,à grande-anse un midi allez déjeuner à loutier coco et poussez la promenade jusqu’à anse coco.Au retour avant de repartir passez une nuit à Mahé pour profiter du marché à Victoria Avril c’est un bon choix,et bonnes vacances…
princess6
pour 1 semaine aux seychelles, je vous conseille une croisière en cata pour en voir un maximum .
sinon , ça ne vaut pas le coup d’y aller pour si peu de temps …
Anonyme7
Bonjour,
oui je confirme, j’y suis allee 3 fois et il faut minimum 12 jours, faire au moins 2 iles, si ce n’est les 3 car elles sont differentes.
Effectivement, c’est un gros budget mais à mes yeux ça en vaut vraiement la peine ! Vous pouvez rester 3 jours sur Mahé, 4 Praslin (vallée de mai à faire) et 4 sur la digue.
Mettez de l’argent de coté et allez y vraiment!
Après il existe des guest houses moins chers , sur Mahé “chez Plume” et à la Digue “Fleur de Lys” ou " Créoles"