Je pars une semaine à Lisbonne début septembre avec une copine.
Nous ne sommes pas très “routardes” en ce qui concerne le type d’hébergement. Malheureusement.
Je pensais au programme suivant :
3 nuits à Lisbonne, donc 2 1/2 complets sur place. Est-ce assez ?
Ensuite : location d’une voiture puis depart vers la région de Peniche. Visite de la petite île en face ? Visite d’Obidos ? Ça vaut la peine ?
Nuitée dans le coin mais pas beaucoup d’hôtels.
Le lendemain, on redescend sur Sintra par la côte puis Cascais.
Nuitée aux alentours mais cher.
On descend encore jusqu’à Pinhero da Arrabida les deux dernières nuits pour ses belles plages mais aucun logement sur place. Setubal pour loger ?
Ca ne semble pas être une ville très balnéaire ??
Possibilité d’aller jusquà Evora.
Programme peut être trop chargé ?
Je vous remercie déjà de vos commentaires/conseils.
larazou2
Bonjour.
Effectivement votre programme est très chargé.
3j.plein à 4j.sont indispensable pour visiter lisbonne.
Peniche est un port de pêche sans intérêt,nonobstant la jolie presqu’ile de baleal très prisé par les adeptes de surf.
Quant à l’ile de berlingas,en septembre il y a peu de rotation de bateau pour y aller en 45 mn 1 à 2 par jour et l’excursion est souvent annulée par mer agité.toutefois parfois des hors bords peuvent assurer la visite et il ne faut pas être sensible au mal de mer.
Obidos est une beau village médieval qui se visite en maximum 3h.
Sintra et cascais se visitent de préference à partir de lisbonne aller et retour.ol y a des trains toutes les 30 mn pour un trajet en 45 mn au cout de 1.80€.
C’est la galère d’y aller en voiture:embouteillages à la sortie de lisbonne et en arrivant des ces 2 villes,problèmes de parking en majorité payants et aucune ambiance le soir après le départ des visiteurs.
Penehro da arrabida,inexistant à ma connaissance â moins qu’il s’agit du jolie village de pêcheur"portinho da arrabida".
En y accède depuis setubal(grand port de pêche sans intèrêt) ou depuis la très belle station balnéaire "sessimbra via le magnifique “parque natural da arrabida”.
A portinho da arrabida il y a une jolie maison d’'hôte"casadaadoa.com souvent complète ou des hébergements dans le voisinage à reserver via airbnb.
Cette magnifique route cotière est étroite et sinueuse longeant dla baie de sado et desservant de superbes plages dont :galapinhos et figuerinhas
Lien de mon mini guide très détaillé et actualisé au 1 juin 2017 sur lisbonne et des environs
Je vous remercie vivement pour votre réponse. Vos conseils me seront très précieux.
Je voulais faire Sintra - Cascais en voiture par la côte qui est très belle m’a-t-on dit mais rien n’était encore décidé à ce sujet là.
Bien sûr l’option d’y aller en train avait été retenue.
Savez-vous s’il est aisé de rejoindre Cascais de Sintra en transports en commun facilement ?
En ce qui concerne le séjour à la plage, il s’agit bien évidemment de Portinho.
J’ai effectivement vu aujourd’hui sur Internet la maison d’hôtes dont vous parlez mais jai bien peur qu’elle ne soit complète.
Merci encore.
Sabine
larazou4
Il est possible de visiter sintra et cascais aller et retour à lisbonne dans la journée.
Prendre le train pour sintra vers 8h.
A l’arrivée prendre le bus 434 pour palacio da pena â visiter à l’ouverture.
Rejoindre ensuite à pied castelo da mouro et après visite à pied ou par bus le centre pour visiter le vieux quartier et aller ensuite à la station de bus"sintra estaçao".il y a 2 bus qui font la liason sintra /cascais avec des rotations toutes les 1/2h.
Bus 417:rapide fait le trajet en 1/2h.
Bus 403:plus intèressant passant par cabo da rocca.fait le superbe trajet en 1h.
Après visite de cascais rejoindre à pied en 20 mn la gare d’estoril par une belle corniche et prendre le train pour rentrer â lisbonne
Voir d’autres infos:
larazou5
Autres précisions:
Ne pas visiter sibtra et cascais le dimanche:trop de monde et délai d’attente pour prendre le bus 434 pouvant excéder l’heure.
Si vous ne trouvez pas de logement à portinho,sessimbra avec sa belle plage,son port de pêche pourra être une solution pour y séjourner et visiter la région.