Bonjour a tous,Nous partons dans 10 jours en corse, arrivee et depart a ajaccio.
C’etait moins dher pour louer la voiture que de la rendre au meme aeroport.
Nous arruvoms a 16h a ajaccio mais apres ??.
Nous souhaitons nous detendre pas faire une tonne de km en voiture. Faire quelsques balades , visites etc. Mais aurions voulu choisir deux lieux d’attaches peut etre aller sur bonnifacio apres l’arriivee a l’aeroport. Ou bien aller vers cakvi. J’ai lu que l’ile rousse est magbifique.
Je concois que l’on peut pas tout faire , mais faut il resterr sur le nord - nors est ou aller plutot dans ke sud sud est?
Pensez ous qu’il faille rester la premiere nuit a ajaccio? On aurai aimer se retrouver sur une belle plage le soir de notre arrivee.
Merci de vos avis, conseil.
puma2
Bonjour,
Raisonnons avec un peu de logique: vous arrivez par avion à Ajaccio (corse du sud) et vous n’aimez pas faire des tonnes de Km, donc le choix est tout trouvé c’est la Corse du sud que vous allez visiter et il y a de quoi faire en 10 jours qui passeront vite.
Sinon pour l’Ile rousse il eut fallu arriver à Calvi ou Bastia .
Ensuite, il va falloir composer avec le temps et la météo et être réactif. En ce moment ce n’est pas terrible , mais de saison (Aujourd’hui tout gris, 18 mm de pluie en cours de nuit et cela va bientôt re-tomber ) .
Donc pas top du tout pour aller en montagne ce jour.
En arrivant à 16h à l’aéroport, le temps de récupérer les bagages et la voiture vous serez au volant vers 17h 30 et le soleil (s’il est visible ce jour là ) sera bas sur l’horizon , alors conduire de nuit pour arriver au bord d’une plage de nuit …
Ajaccio est en bord de mer et sur la rive sud du golfe, il y a des plages du coté de Porticcio (mais dans Ajaccio il y a des plages aussi ).
Depuis Ajaccio vous pourrez aller au nord au sud et vers l’est en montagne .
Profitez en pour une journée vers Cargèse Piana et Porto au Nord (déjà belle journée de route … )
Ensuite descendez vers Sartêne (allez à Campomoro une journée : belles balades et à Tizzano une autre journées: belle région et mégalithes à visiter )
Puis vers Pianottoli ou Figari ou vous vous baserez pour la fin de votre séjour: de là toutes les merveilles naturelles de la cote Ouest sont à votre disposition tout près, mais aussi Bonifacio ou à la rigueur Porto Vecchio
(Je pourrai vous indiquer en MP une chambre d’hôte sur Figari (mais qui ne fait pas table d’hôte)
Salutations.
Puma
En attendant lisez bien un guide de voyage (Routard ou autre ) en regardant la carte, pour accorder vos goûts à vos visites à venir. Faites en peu, mais faites le bien .
Et si c’est votre première visite n’oubliez pas que les trajets sont sinueux, parfois étroits, et qu’ici on compte en heures de route pas en km … :-))
Anonyme3
Merci Puma pour ta réponse rapide.
tu nous conseille d’aller plutot dans le sud mais me suggere d’aller vers Porto, Cargese, donc séjourner à Ajaccio?
ou bien aller directement à Cargese à l’arrivée à l’eroport. et coté bagages ils seront avec nous donc pas d’attente.
où nous suggeres tu de sejourner?!! car on voila deux points d^'attache.
merci bcp
puma4
Bonjour,
Tant qu’à arriver tard l’A.M. à Ajaccio , simple avis perso autant rester 2 nuits sur place et le lendemain faire la virée vers Cargèse , Porto , Piana et retour , puis descendre dans le sud sur Figari, ou Pianottoli.
Mais ce n’est que des suggestions (reflets de mes goûts perso) , vous faites selon vos aspirations et surtout selon les places disponibles en hôtellerie .
Ou même 3 nuits et prévoir une virée vers l’intérieur Vizzavona et Corte selon la météo qui imposera ses choix …
Approfondir cela sur le guide .
Au marchand de journaux de l’aéroport, il y a plein de guides de randos, petites ou grandes .
Bon voyage.
Puma
Anonyme5
merci Puma, c’est pas mal comme tu me dis là. connais tu Bonifacio?
à choisir entre figari et Bonifacio ou encore Sartene pour séjourner le reste du sejour, que penses tu ?
merci mille fois
Anonyme6
Bonghjornu à ceux qui vivent en Corse,
bcp de monde me disent de faire attention à où nous allons car passé novembre ou avant, les commerces ferment ce n’est plus aussi animé que l’été.
faut il donc plus se centrer sur les grosses villes que sur les petits village que j’adore .
qu’en pensez vous?
Grazie
puma7
Bonjour,
Si c’était moi, je logerai à Pianotoli idéalement placé pour rayonner autour, et calme et pas de pb pour stationner .
Mais les gouts et les couleurs …
Le Pb sera surtout de trouver un hotel ouvert et qui a des chambres libres à cette époque …
Puma
Anonyme8
nous sommes à 4 jours avant le depart, et tjs pas de logement.
je cherche bord de mer autour de Ajaccio ou sur la cote ouest, histoire de pas trop rouler apres l’arrivé à l’aeroport à Ajaccio vers 16h30.
mais je trouve pas d’hotel tres top ou sinon c’est super cher et notre budget est max 90 €.
pensez vous qu’il faille directement descendre en direction du sud et zapé la parti Porto , Cargueze etc? car nous souhaitions restiez 2 nuits autour d’Ajaccio et puis prendre un scooter ou voiture suivant le temps et descendre vers propriano, bonifacio y rester le reste du séjour.
merci de vos réponses
Anonyme9
bonjour à tous,
j’essaye de choisir entre Porto et calvi pour dormir une ou deux nuits
connaissez vous ?
merci
e-marie10
Bonjour,
Si vs n’avez pas encore de logement voyez les annonces PAP vacances, ça vaut le coup pr 1 semaine, près d’Ajaccio ou Porticcio et vous rayonnerez. Bonifaccio est faisable en 1 journée en partant tôt le matin. J’avais pris en avril une location à Eccica Suarella, 15 km d’Ajaccio et j’ai fait Bonifaccio, Porto Vecchio, Filitosa, col de Bavella etc.
Bon séjour en Corse !
Anonyme11
c’est gentil merci ,mais nous planifions de monter jusqu’à Calvi ou Porto depuis Ajaccio, et descendre par les terres pour rejoindre le sud, Bonifaccio , Sartene, etc. donc on est un peu obligé de changer de logement sinon on passe la journée en voiture
je suis toujours pas decidé entre calvi et Porto en tout cas
merci
Anonyme12
Nous venons de terminé notre virée Corse. Comme vous arrivés/partis d’Ajaccio, nous avions loué une moto et alterné avec des randos à pied. Notre itinéraire etait le suivant et s est avéré idéal: Ajaccio=> Porto (2nuits) avec rando à pied à Cap Rosso et Calanche de Piana puis => Corté (1 nuit) rando à pied Restonica Lac de Melo => (1nuit Aullène) avec rando à pied (Marmites Aïtone, Bavella, Ospédale) => Porto Vecchio/Bonifacio (3nuits) plages et balade des sentiers des falaises => Ajaccio
pas trop de routes et bien profités des différents endroits visités. Je vous recommande chaudement.
Calvi trop loin, pas eu envie de faire autant de route.
Anonyme13
quel temps fait il en corse???
Anonyme14
Bonjour, nous rentrons justement de 8 jours en corse, nous avons nous aussi atterri à Ajaccio et avons du louer une voiture (grève des transports oblige) mais surtout, on s’est rendu compte qu’en Corse, une voiture est obligatoire.
bien que les villes soient à quelques dizaines de kilomètres les unes des autres, il faut plusieurs heures pour faire le trajet car les routes sont montagneuses et sinueuses : pas d’autoroute, au mieux des nationales ou départementales !
Je vous confirme que l’ÎLE Rousse est vraiment magnifique ! Depuis Ajaccio en voiture, il faut compter 2h30 aller. La route qui y mène, par l’intérieur des terres est elle aussi très belle et vous permet de plonger au coeur de la corse et de découvrir des villages perchés dans la montagne très typiques.