Une semaine en Haute-Corse, les choses à voir ?

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons la deuxième semaine d’août pour une semaine en amoureux pour un tour de la Haute-Corse.
Les étapes de notre trajet sont les suivantes :
Bastia, Calvi (2jours), Porto, Ajaccio (2jours), Corte, Bastia.

Tous deux amateurs de bonnes ripailles et gastronomie locales, petits villages insolites, criques au milieu de nulle part et eaux paradisiaques, je me tourne vers vous pour avoir les conseils des choses à ne pas manquer en Haute-Corse pour une semaine en amoureux sous le signe du soleil, des petits villages au rythme Corse, des siestes dans des criques merveilleuses, des prélassements dans des eaux idylliques, et des assiettes de Figatelli :slight_smile:

Merci à vous d’avance pour vos conseils et bonnes adresses :wink:

Bonjour,

Avec une semaine aussi chargée en kilomètres et heures de route, il ne vous restera pas beaucoup de temps pour les visites et le farniente !!!Surtout en aoùt.

Si vous n’avez rien de spécial à faire à Ajaccio, restez plutôt au nord de la Corse,
La boucle Bastia-Calvi-Porto-Corte-Bastia est largement suffisante pour 1 semaine.

Bonne préparation.

Michèle.

Bonjour,Merci pour votre réponse, en ce qui concerne les “étapes”, nous n’avons pas trop le choix étant donné que nous passons par un organisateur et les étapes sont pré-établies avec les nuits d’hôtels réservées.
Mais entre chaque étape il y a en moyenne 2h de route, je trouve cela encore raisonnable.

Ca vous donnera toujours un aperçu de l’île pour mieux y revenir…

Bonnes vacances.

Michèle.

voici une ballade très sympa, le sentier du facteur de Girolata: avec 2 criques pour se baigner, Tuoara et Girolata; avec un bon restau Le bel ombra à Girolata; ne pas oublier 1 bouteille d’eau par personne! On revient de Corse où la température fut caniculaire le jour de cette ballade, mais le bleu de la mer reste gravée dans notre mémoire!
Bon séjour

Merci Michèle, effectivement ça donnera à coup sûr l’envie de mieux revenir :wink:

Malouine, merci pour cette info, je viens de regarder le sentier du facteur de Girolata, ça a l’air excellent et magnifique ! Op c’est ajouté dans les choses à faire :wink: Merci !

Re-Bonjour,

Pour ce qui est du sentier de Girolata, vu que vous avez très peu de temps à Porto, je vous conseille de partir tôt de Calvi, de faire un petit arrêt à Notre Dame de la Serra pour avoir une vue magnifique sur la baie de Calvi.
Prendre la route en bord de mer Calvi-Galéria et à 4 kms de Calvi prendre la petite route sur la gauche qui mène à Notre Dame de la Serra. (parking sous les arbres)

Ensuite en continuant sur Porto, (24 kms avant d’arriver à Porto) s’arrêter au Col de la Croix (Boca di Croce) pour faire la rando à Girolata. Il y a un parking aménagé et le sentier qui descend à Girolata, juste à côté.

Ca gagnera du temps de le faire en passant plutôt que de revenir exprès de Porto avec 50 kms A/R.

Pareil le lendemain en descendant sur Ajaccio, arrêt dans les Calanches de Piana. Possibilité de faire une rando d’1h A/R au “Chateau fort” superbe vue sur les Calanches et la mer.

Ne pas rater le coucher de soleil dans la marina de Porto.

Bon séjour.

Michèle.

Merci enormement Michèle pour ces précieuses indications, c’est top, j’ai hâte d’y être !!

Sujets suggérés

Services voyage