Bonjour à tous,
Je commence à préparer un séjour d’une semaine à Madère en solo pour début février, je n’ai pas encore les billets et je prendrai toutes les précautions par rapport à la covid.
Je ne souhaite pas me fixer d’itinéraire précis, mes objectifs sont simplement de faire au moins de Pic Ariero en rando/trail et une ou deux sessions de surf, le tout selon condition météo. J’ai déjà lu des forums mais j’ai quelques questions :
-Est il possible de réserver un Airbnb seulement pour les 2 premières nuits et ensuite improviser sur place ou les logements accessibles sont rares ?
-Les conditions météo en montagne en février sont elles agréables ? Pas trop pluvieuses ?
-j’ai pensé à Porto da Cruz pour les 3 premiers jours et pouvoir graviter entre la pointe Est, la côte nord et le centre pour la montagne. Puis Porto Moniz pour les 3 jours suivants, pour être encore plus éloignée de la capitale et de la foule. Est ce que ça paraît faisable comme points de chute ?
-pour les locations de voitures j’ai cru comprendre qu’il y a beaucoup d’arnaques. Connaissez vous un bon plan safe quitte à réserver à l’avance ? Et quid des taxis sur l’île, sont ils sûrs et abordables ?
-et pour une femme seule est ce que Madère est safe ou faut il se méfier de certains lieux ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonjour,
Le mois de février n’est vraiment pas le mois idéal pour le temps, ni pour les randos. En général le mauvais temps commence à partir de mi-janvier jusqu’à fin avril, mais cette année les pluies sont sérieusement en avance. La côte Nord vient de subir un déluge d’eau et la ville de Ponta Delgada est sérieusement sinistrée. (voir sur le site dnoticias)
Nous séjournons souvent à Madère et pour y avoir été trois semaines en Novembre, nous n’avions jamais eu autant de pluie, même s’il est toujours agréable d’être là-bas.
En ce qui concerne la sécurité, nous n’avons pas eu d’échos particulier sur l’insécurité, bien au contraire, l’ile semble bien maitriser cela.
Les logements sont facile à trouver, car avec la désertification des touristes, les locations sont à prix cassés. Certains hôtels de Funchal qui d’habitude propose des chambres à plus de 150 euros les propose à prix cassés 85 euros !!!
Les locations de voiture sont un vrai casse tête car a moins d’y mettre le prix ils essayent toujours de vous arnaquer. Il parait qu’il y en a des bien dans Funchal, mais personnellement nous ne les avons jamais trouvé.
Les taxis sont bien mais c’est comme tout si vous ne négociez pas le prix au départ vous vous faites arnanquer.
Voilà, bon séjour à Madère.
Cordialement.
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je n’étais pas au courant de l’actualité… Je vais réfléchir à tout ça. Cordialement. Provence