L’année prochaine je dois faire une année d’échange dans une université, et j’ai choisi de la faire dans une fac en Corée.
Le soucis c’est que je ne suis pas sure la quelle choisir entre : Korea University, Seoul National University, Sogang University ou encore Yonsei University.
Je sais qu’elles sont toutes des (très) bonnes universités, mais je voudrais savoir la quelle est la plus renommée en Corée. La quelle serait la meilleure pour un étudiant étranger ? etc.
Si quelqu’un y a déjà été, pourrait-il me dire un peu concernant l’atmosphère à la fac là-bas ?
Les universités ont un campus où les étudiants peuvent habiter durant leur séjour ?
Les frais de scolarité sont élevés ?
Merci pour vos conseils !
Anonyme2
slt
bon pour les universites sont de ce classement
1-seoul national univerity
2-korea univerity
les autres il ne sont po trop celebres dan le monde comme les deux citees
pour le logemnt tu as le choix entre habiter dan le compus scolaire ou dans une autre place et pour ton bien tu dois louer des studios appele goshiwon ça arrive jusqu’a 350 euro par moi
les frai de scolarites arrive 5000 euro par an pour korea university ça arrive jusqu’au 3500 euro … + ou - selon l universite
bonne chance ami et il faut que tu saches que tu doi bosserbn chance et souhaite moi que je pars en Corée du ud car c est mon rêve
N.B : dsl pour les fautes commises car j ecris vite mrc bonne chance a nouveau
Anonyme3
Lol, j’aime les gens qui répondent sans jamais avoir mis les pieds en Corée ou même dans une université, même en France. Bref …
Pour y aller en échange, l’université n’a pas grande importance, vu que tu n’y obtiendras pas de diplôme. Ces universités sont toutes bien pour des étrangers, les différences sont subtiles.
Dans celles que tu cites, dans cette ordre : SNU, Korea University et Yonsei sont les 3 meilleures et les plus connues à l’étranger.
SNU est la meilleure si tu veux passer un diplôme, maintenant le campus est un peu isolé et mal placé dans Séoul. Le campus de Korea University est un peu mieux placé, mais clairement le campus de Yonsei dans le quartier est le mieux placé dans Séoul. C’est dans le quartier Sincheon avec à côté plusieurs autres universités comme Hongik University, Ehwa University, et Sogang University.
Niveau prestige : SNU, puis Korea University
Niveau quartier : Yonsei et Sogang
Après il y a d’autres paramètres, comme la filière dans laquelle tu es.
En scientifique : priorité à SNU et Yonsei
En littéraire : Korea University
Si tu y vas pour étudier le coréen : Sogang est la meilleure.