Urgent Tenerife : route de Punta de Teno fermée

Forum Canaries

Dans le genre trés mauvaise nouvelle, la route qui mène de Buenavista à Punta de Teno vient d’être fermée en raison des chutes de pierres récurrentes et de son état, dû essentiellement à un manque d’entretien.

Connaissant les pratiques locales, une fermeture pour des mois est sans doute à prévoir, en étant optimistes.

Les randonneurs pourront toujours accéder à la Pointe du Teno par les sentiers des hauteurs du massif, mais pour les autres, ce sera Tenerife sans “Punta”.

Pour ce qui lisent l’espagnol :

http://buenavista.diariodeavisos.com/2013/10/01/cerrada-al-trafico-la-via-punta-de-teno/

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Pas de bol ça! Penses-tu que l’on ait une chance pour que cela soit rétabli pour notre venue en mars?
Remarque, si la route est coupée et que l’accès ne peut se faire que par randonnée (euh… 'faut pas descendre en rappel?? Dans mes souvenirs, c’est plutôt abrupt de ce côté de l’île!), il n’y aura pas trop de monde :slight_smile:

Nous verrons bien.

Au plaisir de te revoir chère France!

Je voudrais pouvoir te répondre que oui… mais je suis un peu pessimiste, surtout que nous rentrons dans la période oú côté nord-ouest des intempéries passagères mais bien senties peuvent ralentir les travaux, si travaux…

Wait and see… pas trop d’autre solution.

Enfin si… ¡ Andando y caminando !

Godillots, sac à dos, pas de rappel non, mais un beau dénivelé pour remonter par là oú l’on est descendu, mais qu’à celà ne tienne, à coeur vaillant rien d’impossible, et pour les mollets dans la force de l’âge, encore moins ;0)

Plaisir partagé,
Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage