URGENT: Visiter le Brésil en deux semaines

Forum Brésil

Bonjour,
Nous partons au Brésil dans quatre jours; et nous aimerions visiter quelques endroits depuis Rio.
Après de nombreuses visites sur les forums, nous aimerions nous rendre à:
-Salavador de Bahia (ou Lencois Haranhenses)
-Manaus
-Chutes d’Igacu
-Buenos Aires (un week-end).
Il semblerait que le Pass proposé par les compagnies aériennes ne soit pas si avantageux; nous ne savons pas comment aller d’un endroit à l’autre.

Que nous proposeriez vous?
L’itinéraire que nous pensons faire est il attrayant?

PS: quelqu’un aurait-il déjà entendu parler d’un pass très avantageux appelé “airpasswordlwide”? Cela nous semble un peu louche…

Je n’ai jamais entendu parler de ce pass! Le paiement avec Western Union qui doit être adressé à une personne particulière est assez suspect…

vers un truc inconnu ou peu s’en faut? (j’ai cherché et rien trouvé). Ça sent l’arnaque.

Pour le reste… Tout ça en quinze jours? Vous avez regardé sur une carte pour voir les distances?

Manaus déjà, aucun intérêt si vous n’allez pas passer quelques jours dans la jungle. Donc avec le transit il faut compter quatre jours.

Lençois Marahenses idem, quatre jours avec les transits si tout s’enclenche bien. Salvador en remplacement, ok, mais la ville seulement et une plage à la rigueur.
Rio, ça vaut bien quatre ou cinq jours pour visiter, sans compter les alentours, magnifiques.

Buenos Aires, ce sera un vol international.

Vous allez passer votre temps dans des avions et des aéroports. Qui trop embrasse mal étreint.

merci pour cette reponse

48h à manaus ça vaut pas le coup?

qu’est ce que vous suggéreriez pour avoir un petit gout d amazonie?

en fait j’ai regardé sur gol et on ferait principalement les trajets de nuit en avion donc finalement on a nos journées de libre…

hors week end.

Cherchez dans le forum le sujet “que faire à Belém” (moteur de recherche en haut à droite)
Manaus à mon avis c’est 4 ou 5 jours ou rien.

Pensez que les vols au Brésil ont pas mal de connexions ou d’étapes. Bref vous dormirez peu si vous passez les nuits en avion ou dans des aéroports tous inconfortables. Veillez à ne pas être ivres de fatigue au bout de dix jours.

Merci pour tous ces conseils,

En quoi Belem est-il mieux que Manaus pour avoir un gout d’Amazonie?
Peut on voir la jungle en restant 2 jours dans cette ville?

je rêve du désert de lencois c’est infaisable en 48h? et ou peut on atterrir au plus prés?

Avec ses dimensions.

Pour les Lençois, il te faut arriver à S. Luis et trouver une agence (le plus rapide) pour partir le lendemain à 4h du matin, arriver à Barreirinhas si tout va bien vers onze heures et commencer l’excursion proprement dite; le lendemain, balade sur le rio Preguiça. Plus S. Luis qu’ile st dommage de ne pas visiter - une bonne journée - ça fait au minimum trois jours pleins sans compter le temps d’aller et de repartir de S. Luis.

Pour voir un peu la jungle (si c’est à ça que tu fais allusion) tu as depuis Manaus comme depuis Belém au moins une journée de trajet (et ce sera de la jungle très apprivoisée) aller et retour. 48 h de transport vers le lodge (Manaus) ou une fazenda (Belém): une journée dans un sens, une dans l’autre plus le temps pour voir quelque chose.

Soit en bateau promène couillon depuis Manaus (et il faut le temps de conclure avec un Tour opérateur) soit à Marajo depuis Belém

Comme tu parlais de 48h, je t’ai signalé Belém car la ville en elle même (cf. le sujet indiqué) donne une idée de l’Amazonie (plus que Manaus davantage intéressante par les alentours). Puisque tu veux speeder, en 48 h tu peux visiter une partie de ce que j’ai indiqué, y compris l’excursion matinale à l’île des Perroquets et la balade sur le fleuve la nuit le long de la ville.

effectivement vu comme ça…

vous vous privilégieriez quoi entre l’amazonie et le desert de Lencois?

Chacun voit midi à sa porte selon ses goûts.

Je suis amoureux fou de l’Amazonie, j’y retourne régulièrement, mais jamais pour moins de dix jours et souvent beaucoup plus.

Je ne cesse de le répéter: le Brésil est un pays où on peut revenir trois ou quatre fois voire davantage sans jamais faire le même voyage. Seuls dénominateurs communs: la langue et la monnaie.
C’est aussi et surtout un pays qui se déguste. Son charme c’est de traîner sur les marchés, d’y manger, d’expérimenter la gastronomie locale (à Belém, unique au monde, très spécifique à cette ville), d’aller une nuit dans un des magnifiques théâtres (Manaus, Belém, Rio, S Paulo), etc.

et plutôt à partir de belem que de manaus quand on a peu de temps si j’ai bien compris

et belem c pas tres loin de sao luis si je ne me trompe pas?

merci de partager votre savoir et votre expérience :slight_smile:

en bus, de nuit.

Sinon effectivement, à l’aune du Brésil, 600 km c’est court.

Attention toutefois de ne pas avoir un de ces vols qui passe systématiquement par S. Paulo!

Sujets suggérés

Services voyage