Je dois réserver aujourd’hui dans ce camping car on m’a proposé un tarif très interessant mais je voudrais savoir si il est bien avant de me lancer car c’est la première fois que je pars en corse et vu que c’est un rêve d’enfant, je ne veut pas être déçu …
Ensuite, étant prêt d’Ajaccio, est ce qu’on entend pas trop les avion ??
Pour finir, si vous connaissez le coin, qu’est ce qu’il faut absoluement faire ou voir là bas ? (je pars les 2dernières semaines de juin.).
Merci d’avance
Nico
Il y 2 cmpings correct dans le golfe d’Ajaccio et le Prunelli en fait parti.
Bien placé, à l’entrée de Porticcio, et pas trop loin des plages, le vehicule est cependant conseillé. Accueil et propreté correct. Le second s’apelle Benista, juste à coté. (Informations trouvées dans le très bon guide du petit futé Corse 2007)
Nous sommes revenus de Corse il y a deux semaines et avons résidé au camping U Prunelli. Nous avons été satisfaits. Le camping est très bien situé, 10 min d’Ajaccio et il est très calme, on n’entend pas du tout les avions mais plutôt les petits oiseaux qui chantent même la nuit ! Les chalets sont très bien, accueil satisfaisant et on a apprécié le côté “nature” de ce camping.
A voir absolument : les calanches de Piana, Porto, Bonifacio (faire ballade en bateau), Propriano
On a passé d’excellentes vacances, on y retournera.
Bonnes vacances à vous aussi
Bonjour
Je viens de lire votre réponse
Je me rends au camping du 24/07 au 7/08/07
Avez vous eu des problèmes de moustiques et de bruits de voitures ?
Merci.
A bientôt.
Georges K.
Le camping u prunelli calme???nous n’y sommes restés qu’une nuit a cause du bruit de la route et les personnes pas forcement jeunes qui hurlent toute la nuit malgré notre intervention.Nous avons changé 6 fois de camping dans le mois (en itinérant) mais un minimum de sommeil est indispensable. A part cela rien a redire sur le camping : extra,bien situé c’est vrai, bon accueil , super piscines, sanitaires correct. Dommage !!!
U PRUNELLI, un camping fortement à déconseiller, saleté dans les chalets, publicité mensongère sur les chèques vacances, sur internet ils les prennent, arrivé au camping, ils ne les prennent plus, propriétaire très désagréable. ce camping est loin d’être un 4 étoiles, au mieux un 2, et quand on voit le prix de l’on loue, pour aucune prestation en face, mise à part la piscine fermée à 20 h 00 evidemment. Je parle en connaissance de cause, je suis déjà allée trois fois en corse en reservant des chalets, je n’ai rencontré que le U Prunelli pour me poser des problèmes.
horreur!!! ce camping pour y avoir passé une nuit est bruyant cause de la route qui passe juste à côté , les sanitaires sont insalubres ,vieux,dégoutants j’y ai vu des traces de selles séchèes sur les poignées de portes et j’en passe toiles d’araignées aucune hygiène,la piscine est pffffffffff je n’ai même pas les mots pour le dire et en ce qui concerne l’accueil nul.Ce camping ne mérite pas les quatres étoiles trop cher pour ce que c’est et pourtant je ne suis pas difficile j’en ai connu des beaucoup moins chers et qui méritent largement sont statut.Ce camping mérite d’être fermé c’est une honte…
bonsoir ludmilla, ton commentaire me fait froid dans le dos; moi qui pensais passer qq jours ( en tente) fin août pour pouvoir faire de la rando dans le secteur; nous aimons bien les campings entretenus et les sanitaires propres. pourvu que d’autres routards voient ton message et donnent leur avis.cordialement,
bonjour, je suis désolée d’avoir ètè aussi virulante mais pour ma part c’est la strict vérité.Ecoutes il y vers porticcio a quelques kilométres d’ajaccio un camping proximité de la mer ,le sud qui m’a l’air sympa regarde sur le net . en plus il est moins cher .Sache qu’en general pour un emplacement tente aucun camping ne demandent de réservatiions.Pour info le prunelli c’est 9,50 euros/jours par personne- 5,30 euros/jours la voiture en bref pour 2 adulte et un enfant cela nous est revenu à 47 petits euros pour une nuit,si tu calcules le sud tu en as pour moitié prix et je pense pour beaucoup mieux.cordialement
bonjour ludmilla, c’est le cri du coeur, c’est bien de s’exprimer; nous allons voir sur l’adresse que tu mentionnes; ce serait bien que d’autres routards se manifestent comme toi sur l’u prunelli; on veut bien des vacances dans la nature mais pas du n’importe quoi, l’hygiène est importante. je pense que l’on restera 3 jours pour la rando et ensuite nous irons au pertamina village à la sortie de bonifacio ou l’on est très bien. je te souhaite de passé un bon été avec ta famille. cordialement.
Nous revenons de 2 semaines en Corse dont 1 semaine passée au Prunelli dans un bungalow. Nous avons également été très déçu de l’accueil (plus polonais que corse !), de la qualité du bungalow (très vieux), de sa propreté et de son équipement, réduit au minimum vital.
Il y a beaucoup d’arbres dans ce camping, dont certains très vieux, malades… les feuilles traînent partout. L’entretien est réduit au minimum.
La piscine est assez agréable malgré le nbre limité de chaises longues.
Je pense que vous devez exiger à l’avance un emplacement éloigné de la route !
Pour info : nous avons passé la premières semaine aux Oliviers à Porto : parfait. Et presque pour le même prix.
Mais où ont-ils trouvé leurs étoiles ???
Pour avoir fait 5 campings en juillet, je conclue que dans l’ensemble c’est pas top…hélas!!
La Corse est un bijou mais les campings…
Surtout ne vous fiez pas aux étoiles!!
çà veut rien dire on se demande comment c’est donné et contrôlé surtout!!
Le prunelli nous y avons passé 3 nuits.Et il est plutôt pas mal par rapport à certains!!!
Les plus:
Des emplacements gds et casi délimités (très très rares…)
De l’ombre en suffissance
Une piscine propre, chaude, correcte.
Pas d’animations à gogo à point d’heure! ouf
Des places voitures parfaites
Du pain et des croissants chauds
Proximité autres villes correcte voir très bien.
Barbecue et tables sur presque tous les emplacements et eau et borne électrique suffisance , tbien!!!
Sanitaires en bon nombre plutôt propres pas de soucis majeurs.
EAU chaude à volonté, çà aussi c’est pas toujours le cas!
Nuits assez tranquilles dans l’ensemble.
Les moins :
Attention aux emplacements du début, proximité de la route , donc bruit!!
Sanitaires assez vieux donc pas luxueux…cest pas du neuf!
Surtout côté cuisine et lavage linge…
Une petite rénovation serait pas du luxe?!
Retour tardif dans le camping…donc voitures qui peuvent circuler tard.
Les prix …cher le" prunelli."
En conclusion, je retournerai dans ce camping pour une étape de 3/4 jours sans crainte, parce que j’ai vu bien pire hélas, c’est sûr on s’attend à mieux pour 4 étoiles , mais je répète il faut pas être trop gourmand…dans l’ensemble nous avons passé un bon séjour.
Bonsoir Nagolette, merci de votre réponse, houla la ce n’est pas réjouissant, à voir les réponses pour les oliviers et u prunelli il faut que je me remette à rechercher; mon mari me demande souvent si j’ai trouvé hélas la réponse est toujuors la même. ‘‘No’’. cordialement,
Bonjour je voulais vous dire que pour ma part ce camping est super car j’y suis allé en septembre donc la saison est terminée mais il reste courtois discrets et gentils.
J’ai eu enormément a faire a leur fils qui m’a aidé et conseilé sur les visites, pas de problemes pour les sanitaires qui été propres les douches pareil alors il est vrai qu’il vaut mieux demander le milieu du camping car le tout debut il y a la route et tout au fond la riviere et ses moutiques mais le camping est grand en plus deux piscines avec parasol et chaises longues a dispo je trouve que les gens sont tres critique et pour avoir vu de nombreux chalets dans ce camping je peux vous dire qu’ils sont tres bien moi je devais y passer trois jours et je suis rester 2semaines pour vous dire alors le mieux est que vous e voyez par vous meme mais n’écoutez pas trop les critiques de toutes facons ca ne sera jamais parfait
Camping ombragé, belles piscines , voila pour le coté positifs
Les chalets en location sont tres vetustes, sombres, mal isolé salle de bain a refaire. Si vous aimez bricolé, sous allez aimé faire de la plomberie et l electricité !..car il y a tjs qqchose qui deconne
Si comme pour nous, vous avez le chalet coincé entre les sanitaires du camping et 2 allées tres passagéres (voitures a toutes heures) alors vous apprecierez les bonnes odeurs des sannitaires et la poussiere a chaque passage de voiture.
Vous aurez le droit aussi au vaguemestre : le patron sur son quad , capable de passé 20 fois ds la matinée pour commandé son personnel polonais…Et ce sera les seules annimations du camping 4 etoiles ! car rien pour les jeunes , ni pour ados …
pour 900 euros la semaine , il y a forcement mieux ailleurs !
Par contre pour la partie camping, si vous avez le choix de l emplacement, certains ont l air sympas
pas de papier toilette, (c’est qd même un 4 étoiles) manque serrure, manque robinet (douche) moyennement propre malgré le nettoyage, petite piscine moyennement propre, pas d’animation, à peine si à l’accueil ils savent vous dire bonjour ou vous regarde
trop cher pour ce type de camping
pour moi maxi 4 étoiles et encore !!
sinon emplacement très correct, grand
je recommanderai La pietra
bonjour a tous,
pour ma part j’ai campé quelques jours au prunelli. mes impressions:
-accueil bon,pas embetant pour l heure d’arrivée au camping facilement trouvé on se met sur un emplacement délimité avec electricité a l’ombre sauf que c’était coté riviere…et la on se fait manger par les moustiques ( mais il vont souvent traiter avec des produits) a par ça sympa les croissants chauds et pain le matin,
sanitaires corrects un conseil allez dans ceux qui se situent derrieres les piscines pour vous doucher ce sont carrement de petites salles de bains,
belles piscines avec transats et palmiers ( camping fleuri).
pas mal de passage mais c’est supportable.
le gerant nous a fait cadeau de 2 nuit d electricité car j’ai arrosé les fleurs en vidant le pied de parasol… sympa ^^" proximité de porticcio et ajaccio.
les personnel polonais sa surprend au début et puis tant qu il font leur boulot correctement…
on a campé egalement derriere les piscines et la presque pas de moustiques. ouf!
je ne peux confirmer qu’en juillet 2013, tout est toujours aussi correct, les emplacements très grands avec des bancs et tables en bois pour 6 personnes sur quasiment tous les emplacments
camping très fleuri et très ombré
le personne très sympa et très correct
baquettes et croissants cuits sur place
les piscines sont très propres et il y a une petite salle de fitness avec des appareils un peu anciens, mais cela a le mérite d’exister
la plage du capitello n’est qu’à 3 minutes en voiture (suivre pizzeria U Tora) avec un coin naturiste vers la Tour