USA 2017 que faire

Forum États-Unis

Bonjour à tous

Avec ma femme et mes deux filles, nous avons prévu d’aller aux USA en novembre …
vu les ouragans , on abandonne la floride
on veut le soleil, alors on va reprendre un vol pour Los Angeles ( pas cher AVec la compagnie norwegian, 980 e pour nous 4 À/R)
cependant on a fait le road trip il y’a deux ans ( LA, SF , Vegas et Yosemite ,…)
ou aller maintenant et faire des choses différentes en atterrissant à LA

merci pour vos conseils , nous sommes ouverts à toutes propositions tant que le soleil est la

Allez donc sur le forum Californie, il y a des amoureux de cet Etat.
Joshua tree national Park, desert de Mojave, San Diego, beaucoup de choses à LA, Santa Barbara , etc…

Et quel âge vos filles?

Merci

3 ans et 3 mois
on ne veut pas s’en séparer ️

cote temperature los angeles c’est pas miami
http://www.quandpartir.com/meteo/etats-unis-idpaysmois-33-11.html#los-angeles

la mer est plutot fraiche

ensuite pour y avoir ete avec 3 enfants en bas age j avais trouvé que les 9h de decalage horaire etaient bien plus delicat que les 6h de la cote est

Merci pour ta réponse

ensuite je me permet une autre remarque

avec des enfants si jeune je ne partirai pas sur un low cost
ou tout est payant (bagages donc poussette siege auto ?? )

ou en cas de souci les vols etant peut nombreux c’est problematiques pour etre rerouté

Oui
mais j’ai toujours fait ca
et ca cest toujours bien passé

qui ose gagne !

les ouragans c’est de fin aout à fin octobre…
pas de risque en novembre en floride…
le seul risque c’est comme débarquer en novembre à st martin et découvrir un coin ravagé…
quoique la floride est grand et généralement touche ou la cote est ou ouest…
pas les 2…
et pas le nord…
sinon oui en californie en novembre le risque c’est qu’il risque de faire frisquet…
meme au sud…
3 mois c’est un peu jeune pour un si long voyage;…
vous avez personne pour la faire garder?
de plus au usa;… je ovudrais pas vous faire peur;;;.
mais la santé est chere!
soyez blindé en assurance… les ptit bou de chou sont souvent fragiles à cet age là!

bonsoir,

idem : attention 9h de décalage horaire il faut quelques jours pour s’en remettre… à l’aller ET au retour… c’est presque un échange jour/nuit !
Ensuite regardez bien vos contrats d’assurance : une visite chez le généraliste : 150 $… et à 3 mois, avec le décalage horaire, la clim et la sécheresse dans l’avion, la pressurisation qui augmente le risque d’otite… ben le risque de tomber malade augmente… Il va falloir bien respecter son rythme, vous risquez d’être tous les 4 crevés, donc pas de surcharge de visites !
A votre place, j’aurais acheté un billet pour les Canaries, mais bon, le billet est déjà acheté !

Sinon, les choses que je vous ai cités ci-dessus, sympa pour la petite de 3 ans je pense. C’est souvent autour de LA, donc pas trop de route. Vous avez aussi l’aquarium de Long Beach qui est vraiment super, de quoi vous occuper une journée (+ le bateau à visiter en face, je ne sais plus son nom). Côté parc d’attractions, à cet âge, bof bof… très cher… sinon celui qui est sur Monica Beach (pas trop bruyant pour des oreilles d’enfants).
Mes filles un peu plus grandes avaient adoré le musée de la conquête de l’ouest, en face du zoo. Regardez leur site web, il y a parfois des animations (style ruée vers l’or).
Il y a aussi à LA le cheese cake factory pour manger des gâteaux délicieux.
Allez faire un tour sur le blog de “Gaelle in Los Angeles” pour qqs bons tuyaux de visites aussi.
A côté du LACMA il y a des lacs d’asphaltes avec des bulles de méthane, c’est gratuit, avec les archéologues qu’on voit travailler, c’est la Brea Tar Pits (rattaché au musée du même nom). Il y a des écureuils dans ce parc. Le musée est payant mais le parc gratuit. Sympa pour les enfants, des arbres pour l’ombre aussi.

A Santa Barbara, il y a des jeux sur la plage East. Très jolie en plus.

La mer sera froide, avec des vagues. Mais on peut toujours jouer dans le sable.

Concernant les low-cost, c’est effectivement pas top avec des très jeunes enfants… mais si vous gérez et assumez… on n’a pas tous les mêmes contraintes.

Voilà, c’est tout ce qui me vient à l’esprit ce soir !

Sujets suggérés

Services voyage