USA formalités mineurs

Forum États-Unis

Bonjour,

Je pars avec mon fils de 12 non vaccciné aux USA dans une semaine et je trouve que les informations ne sont pas très claires.
Savez-vous si l’isolement de 5 jours dès l’arrivée est obligatoire ?
Je vous remercie de m’aider.
Jeanne

Bonjour, je suis dans le même cas que vous (enfant de 12 ans non vacciné) et nous partons début Aout 22. Je viens d’appeler Air France. L’hôtesse d’accueil n’en sait pas plus et pense que l’exception de minorité primera mais elle ne pouvait pas me dire les conséquences sur place (confinement ?) ce qui sera rédhibitoire pour nous puisque nous partons pour un road trip. Concernant l’attestation à remplir, il faudra donc cocher la partie B (personnes concernées non complètement vaccinées) + Enfant de 2 à 17 ans. Si quelqu’un dans notre cas est déjà parti aux USA avec un enfant non vacciné pouvait nous tenir informé ce serait sympa. merci d’avance

Bonjour,

J’ai également appelé Air France deux fois hier, mais les hôtesses n’en savaient pas plus que moi …
J’ai appelé l’agence de voyage par laquelle je passe qui me certifie ces mesures :

• Test sous 3 à 5 jours après l’arrivée OU si on refuse ce test : isolement de 5 jours.

Et voici la réponse de l’ambassade de France à Los Angeles :
“Ces informations se trouvent sur le site Internet de l’ambassade américaine à Paris : Vous avez entre 2 et 17 ansVous avez un schéma vaccinal complet.La preuve de vaccination complète: vous avez deux doses* de vaccin (ou une dose de Johnson & Johnson/Janssen) au moins deux semaines avant votre voyage.ET l’attestation de CDC (Section A) complétée et signée.Vous n’avez pas un schéma vaccinal complet.Votre âge vous exempte de cette règle MAIS : vous certifiez que vous avez un rendez-vous pour être testé entre 3 et 5 jours après votre arrivée aux Etats-Unis OU vous présentez un certificat de rétablissement de moins de 90 jours ET si le résultat de votre test est positif ou si vous développez des symptômes, vous vous isolerez pendant 5 jours et porterez un masque les 5 jours suivant votre isolation.Complétez et signez l’attestation de CDC (Section B et D).”
Mais je trouve que les informations trouvées sur internet ne sont pas claires …
Bonne journée.

Merci pour votre réponse.

Mais qu’entendent-ils par test viral ? et où devons nous le faire (pharmacie, médecin…) et je suppose que cela doit être vérifié par un organisme comme le SIDEP en France (tous anti-covid). De plus si nous refusons ce test, qui gère le confinement ? (hôtel obligatoire ? - si c’est le cas notre road-trip en famille va devenir très compliqué !)

Malheureusement, je n’ai pas de réponse à toutes ces questions … :frowning:
Et je ne sais pas qui pourrait vous aiguiller, vu que tout le monde renvoie vers des sites internet. compliqué d’avoir des infos précises …

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous;(

Voici ce que j’ai trouvé :
Les formalités Covid sont sur les sites officiels notamment :

Pour les mineurs qui n’ont pas un schéma vaccinal complet (2 doses minimum;), il faut effectivement s’engager à faire un test entre 3 et 5 jours après l’arrivée au US. Cet “engagement” doit être inscrit sur l’attestation CDC : Amended Order: Implementing Presidential Proclamation on Safe Resumption of Global Travel During the COVID-19 Pandemic | Quarantine | CDC (il est possbiel de la télécharger en français).

D’après ce document, le confinement n’est obligatoire que si le mineur a des symptomes ou que son test se révèle positif.

Bref, c’est effectivement un peu compliqué. J’envisage sérieusement de faire vacciner mes ados qui ont déjà 1 dose. Le test sur place coûte apparemment une centaine d’euros…

Toutefois, s’agissant d’une attestation basée sur la bonne foi, je me demande quels sont les conséquences si on ne fait finalement pas de test sur place.

Est-ce qu’il y aura un controle au retour? Je ne suis pas sûr mais si quelqu’un est parti au US avec des mineurs depuis le 12 juin, je suis preneur de l’info;))

Bonjour,

Merci pour vos informations !

Je me pose également la question pour le test … Si on ne le fait pas, quelles sont les conséquences ? Qqn va t-il vraiment vérifier ?

Concernant le retour, les enfants de 12 ans ou plus non vaccinés devront apparemment faire un test pour rentrer en France et chacun devra remplir un formulaire de tracabilité.
Nous sommes effectivement preneurs d’informations :slight_smile: !!!

Merci et bonne journée.

Bonjour, après nous être renseignés auprès d’une agence de voyage, les mineurs non vaccinés devront donc se faire tester sur le sol américain sous 3 à 5 jours. Le résultat du test (à la charge du voyageur =une centaine d’euro à priori) devra être envoyé ou parviendra aux autorités sanitaires américaines). Les documents expliquant les conditions sont apparemment fournis à l’aéroport. Si refus ou test positif ou symptômes, c’est confinement 5 jours dans un hôtel de l’Etat où vous vous trouvez (à votre charge bien évidemment). Nous avons fait vacciner notre fille fin juin plus rappel mi juillet afin de ne plus avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête même si les deux doses rapprochées de vaccin ne nous emballent pas beaucoup . Voilà . Bon voyage quand même

Je vous remercie pour toutes ces informations !
Vous avez une bonne agence de voyage, les informations sont très précises.
Je comprends que les deux doses rapprochées ne vous enchantent pas, mais au moins, vous serez tranquilles :slight_smile:
Bonne journée.

Bonjour,
Partant aux Etats-Unis en août avec des enfants non-vaccinés, est-ce que quelqu’un sur place ou déjà rentré aurait des nouvelles à nous donner au sujet de cette formalité?
Merci par avance :slight_smile:

Bonjour,
Partant prochainement en vacances aux Etats-Unis avec des enfants non-vaccinés, je me demandais si quelqu’un ici serait sur place ou déjà rentré et pourrait nous faire un retour sur cette formalité?
Merci :slight_smile:

Bonjour

arrivés hier avec iberia via Madrid.
la compagnie aérienne à contrôlé vaccins et l’attestation de statut vaccinal. Nous avons une fille de 12 ans non vaccinée.
a l’arrivée aucun contrôle sur la partie Covid. Nous devons faire le test dans 4 jours pour être en règle. Même si je m’interroge sur le risque d’être contrôlé.

Surtout que j’ai lu que les tests pcr sont très chers aux États-Unis :frowning:

Bonjour,
Je voulais juste une petite info quand vous dites qu’ils ont “contrôlé vaccins et l’attestation de statut vaccinal”, quels documents avez vous fourni exactement?
On me parle des attestions de vaccination 1/2 ET 2/2 obligatoirement (!!! ce que je trouve un peu débile car s’il y a 2/2 c’est qu’il y a eu 1/2) ET en version papier uniquement + le document du CDC.
Je pensais que le QR code de mon smartphone suffisait.
Merci de votre aide

bonjour
noys sommes partis le 25/07 avec AF de CDG à JFK (NY) et nous avons juste donné à l’embarquement le papier attestant sur l’honneur que nous étions vaccinés (2/2) -aucun contrôle de pass- et pour notre fils de 11 ans le meme papier l’exonèrant de vaccin (exemption D : enfant de 2 à 17) et disant que nous ferions un test entre 3 et 5 jours après notre arrivée. Aucun contrôle ou question en arrivant Fabienne

Bonjour

De retour ce jour du pays de l’oncle sam.
comme indiqué dans mon précédent post nous avons suivi la procédure à la règle pour l’entrée. Nous avons effectué un auto test pour notre fille de 11 ans avec photo (au cas ou…). Nous avons pris le train et le vol retour et à aucun moment on nous a demandé nos attestations de vaccination et ou de test.
Par contre pour le retour, soyez vigilant il faut remplir un fichier de suivi Covid européen : https://app.euplf.eu

celui la je ne l’avais vu nulle part. Du coup petit coup de flip à JFK.

bon séjour à ceux qui partent.

Bonjour,

J’avais posté le premier message de cette discussion et depuis me voici déjà rentrée en France …
Voici mon expérience personnelle : à l’aéroport CDG Paris, on nous a juste demandé le papier attestant que je suis pleinement vaccinée et que mon fils de 12 ans (non vacciné) ferait un test sous 3/ 5 jours arrivé sur place.
A l’arrivée à Los Angeles, aucun contrôle de mon pass vaccinal et rien pour mon fils.
Nous sommes restés 15 jours en circuit dans l’Ouest américain et personne ne nous a rien demandé.
24h avant le retour en France, nous avons rempli le formulaire de traçabilité et fait un test antigénique à mon fils (50 € …), mais encore une fois, ni aux USA, ni à Paris on nous a demandé qqch pour lui.

Bon séjour à ceux qui partent !!

Bonjour GLR
Merci pour votre retour. Pourriez-vous m’expliquer de quoi il s’agit exactement?

Par contre pour le retour, soyez vigilant il faut remplir un fichier de suivi Covid européen : https://app.euplf.eu

C’est un document à imprimer? Quand je clique sur le lien, on me demande d’entrer le mail, le mode de passe. Il faut créer un compte sur ce site? Vous l’avez rempli directement à JFK sur votre portable? Je n’ai jamais entendu parler de ce fichier.
Merci d’avance

Bonjour Jeanne-Schirmer, merci pour la discussion et votre retour.

Vous avez parlé du formulaire de traçabilité, pourriez-vous m’envoyer un lieu s’il vous plait?
Merci d’avance!

Désolée, je ne comprends pas comment on peut modifier le message.
Ce formulaire de traçabilité, faut-il l’imprimer aussi?

Voici le lien :

Tous les voyageurs devront également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Je l’ai rempli 24h avant le retour vers la France, car vous êtes censés donner votre numéro de siège dans l’avion. Je l’avais sur mon téléphone, mais je ne l’ai pas imprimé. Personne ne me l’a demandé.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse!!
Cela prend beaucoup de temps de remplir ce formulaire? Je dois passer l’enregistrement à l’aéroport, je ne peux pas le faire en avance((( Je me demands si j’ai souffisement de temps pour le faire sur place après avoir reçu des numéros de sièges dans l’avion…
Bon week-end!
Cordialement

Bonjour,

Oui, je pense que vous aurez le temps, cela prend environ 10/15 min à remplir.
Le temps d’attendre l’embarquement vous pourrez le faire :slight_smile:

Bien cordialement.

MERCI BEAUCOUP!
Bonne journée
Cordialement

Bonjour
piur info nous sommes rentrés lundi des US et aucun doc ne nous a été demandé pour le retour, ni la preuve qu’un test Covid avait été réalisé entre 3 et 5 jours après l’arrivée, ni le PLF que nous avions rempli. bonne journée et bon voyage sans stress à ceux qui partent bientôt
Fabienne Seccaud

Bonjour,
Nous revenons également des US avec nos enfants de 8 et 10 ans non vaccinés. Au retour on ne nous a absolument rien demandé concernant le test Covid que nous devions faire dans les 3 à 5 jours.

Sujets suggérés

Services voyage