Utiliser thames clippers via Oyster Card depuis Vauxhall

Forum Londres

Bonjour,

Je pars à Londres dimanche 20 novembre.

Sur les conseils avisés de personnes sur le forum, je vais prendre une Oyster Card.

J’ai vu que je pouvais profiter pour faire un transport sur la tamise avec.

Ma question c’est quel embarquement dois je prendre, sachant que je vais être à Vauxhall ? De plus, comment utiliser ma Oyster Card? Dois je la biper ? Ou acheter des tickets en présentant ma Oyster ?

Merci

Bonne journée

Bonjour Odallery,

Jusque-là, pas de problème, vous êtes dans le bon !

1. Cela dépend du parcours que vous voulez faire ?

Vous avez un embarquement (Millbank Pier) situé devant la Tate Britain pour la ligne RB2 (du lundi au vendredi) et vous pouvez aller jusqu’au terminus situé à Canary Warf et passer ainsi en dessous du Tower Bridge ou vous arrêter avant celui-ci, à l’arrêt situé au niveau de la Tower of London (Tower Pier).

http://www.thamesclippers.com/assets/img/Westminster-route-map-e52dcaa36d.jpg

La RB2 n’est accessible qu’en semaine, pour le week-end, prendre le RB6 jusqu’à Bankside, puis changer pour la RB1, tout cela en fonction de votre destination !

1. Vous utiliserez votre Oyster Card comme dans le métro, la quasi-totalité des embarquements est équipée de valideurs (rond jaune), vous avez juste à passer votre carte lors de l’accès à l’embarquement et la sortie, lors de votre arrivée à destination.

Attention, si vous faites un mix entre deux lignes (RB6 et RB1) ne passez votre carte qu’au départ et à l’arrivée, pas lors d’une correspondance entre deux lignes.

De plus, ne vous étonnez pas de voir des bateaux “River Bus”, ce sont les nouveaux bateaux en activité en lieux et palace des bateaux “Thames Clippers”, Thames Clippers qui est maintenant la société qui gère le trafic fluvial, régulier, sur la Tamise.

Bien à vous, Ropieur

Très bien merci beaucoup pour toutes ces informations !

Bonne journée

Bonjour,

J’essaie de démeler les tarifs pour utilser le Thames Clipper soit le 27 ou 28 décembre avec une oyster card.
Nous allons prendre Westminster- Canary Wharf.
Le tarif sera bien Central and East 6.50 sur la RB 6 ?
On badge à l’entrée et à la sortie ?
Et concernant les horaires sur cette période ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour Calizou,

Il n’est pas possible de prendre la RB6 depuis Westminster Pier, vous devrez allez jusqu’à Embankement Pier situé à 700 m. de Westminster Bridge (en suivant la Tamise).

Le tarif via Oyster Card est exacte !

Il vous faudra effectivement badger à l’entrée et à la sortie.

Pour les horaires (voyez ICI) c’est le dernier tableau.

Bien à vous, Ropieur

Si vous voulez faire Westminster Pier - Canary Warf, prenez alors la ligne RB1 !

Sujets suggérés

Services voyage