Vacance à la montagne avec bébé 14 mois + chien

Forum Alpes

Bonjour,

Ma petite famille et moi sommes à la recherche d’une destination en montagne pour cet été (fin Aout). Nous partirons avec notre bébé qui aura 14 mois ainsi que notre chien.
Nous recherchons donc une ville située à 1000-1200m d’altitude où il sera possible de faire des randonnées de tout niveaux avec des supers paysages. Si il y a des lacs, ou des cours d’eau à proximié cela est un plus.
Nous ne sommes pas fan des stations toutes bétonnées mais nous (enfin principalement madame) voudrions avoir aussi d’autres choses à faire que des randonnées (piscine, mini golf, et d’autres par exemple).
Par contre nous ne voulons pas d’usine à touristes, c’est aussi pour cela que nous partons à la fin plus tot qu’au début du mois.
On nous a conseillé des villes comme Carroz d’araches, Chatel ou Morzine.

J’aimerais avoir votre avis sur ces villes, peut être en avez-vous des meilleurs à me proposer. Si vous avez des questions n’hésitez pas,

Je vous remercie d’avance pour votre aide,

Passez une bonne journée,

Adrien

Les Carroz, Châtel ou Morzine , en Haute-Savoie, conviennent.
D’autres, comme Thollon-les-Mémises, Bernex, Abondance, La Chapelle d’Abondance,Samoëns, par exemple…

Où avez-vous réservé?

Bonjour Campone,

Merci pour votre retour. Je n’ai pas encore réservé, je suis en recherche active, pour le moment je priviligie la zone de samoens et sixt fer à cheval suite à toutes les infos que j’ai pu trouver, mais tous les logements qui nous plaisent, n’acceptent pas les animaux.
Je vais donc commencer à regarder les autres coins indiqués ci-dessus :slight_smile:

Bonne journée,

Adrien

Bonsoir,

Au-delà du logement, sachez que de nombreux alpages et tous les parcs nationaux, régionaux, réserves naturelles interdisent strictement leur accès aux chiens, même tenus en laisse.
Un petit coup de fil à l’office de tourisme du village choisi AVANT de réserver le logement vous permettra de vous assurer qu’il y a des randos accessibles à votre chien dans le secteur ciblé…

En général quand on reste sur les pistes de ski ça va, mais ce n’est pas le plus beau paysage…

Cordialement
YiLian

Bonjour,

Oui on m’a parlé de ca pour les parcs nationaux, les régionnaux en revanche acceptent tenu en laisse apparemment :slight_smile: j’appellerai effectivement je pense que c’est plus sur, merci du conseil.

Adrien

Sujets suggérés

Services voyage