Bonjour à tous ,
je pars dans 15 jours à Mahdia à l’hotel Thapsus avec mes 5 enfants sans mon mari qui lui travail ! J’ai 4 filles et 1 garçons !
Comme tout bon européens je me pose des questions de sécurité et de visite . Nous avons été au Maroc il y a sa anneees et avons très mal vécu ce côté tactile des femmes envers mes enfants . Est ce pareil en Tunisie ? Mes enfznts sont blond et ma petite dernière s’appel Tyssem ( prénom dériver d’un Prénom arabe )
j’aimerais pouvoir aller courrir le matin ? Est ce dangereux ? En allant à la médina il y a t’il qq règles à suivre pour les filles ? Pantalon ? T shirt et foulard ?
Et là dernière question la météo est t’elle sympa à cette période ?
Merci bcp à tous
je rentre de mahdia ce jour
( séjour thalasso au madhia palace)
Mahdia est une petite ville tranquille aucun soucis pour s y promener ( nous etions 2 femmes) et y boire un thé . Les commerçants ne sont pas agressifs il suffit de leur dire non avec gentillesse et tout se passe bien .
Par contre se méfier de Abdhulla, et de son beau frère qui travaillent pour la magasin de leur mamam …il te connait car il travaille dans ton hotel en cuisine , il va t accompagner pour te faire visiter la ville jusque là tout se passe bien et après par contre il t emmène dans le magasin de sa maman ( juste au coin de la mosquée) et tu te fais avoir…on s est fait plumées comme de touristes débutantes …si par hasard tu le croises dans la rue le lendemain il devient juste méchant …je raconte cette histoire pour lui faire de la contre pub .
c est facile d aller à la médina avec un taxi 5dinar , les chauffeurs sont très sympa
va au souk le vendredi matin : c est sympa
on a vu ds gens faire un footing sur la plage : je ne pense pas que cela craigne à part de sefaire aborder par des marchands de foutas et de cigaettes…rien de bien méchant
bonnes vacances
Bonjour, effectivement Mahida est une petite ville tranquille. Peu de sollicitations dans les souks. C’est un classique “vous ne me reconnaissez pas, je suis le cuisinier de votre hôtel ?”. Vous pouvez répondre que vous êtes en location ou dans la famile, la demande est vite expédiée. Oui allez faire un tour le jour du souk, le vendredi, notamment sous la skifa el khala qui est l’entrée de la médina. A cet endroit les femmes exposent les tenues de mariage, brodées par leurs soins. Pour les taxis, les courses sont à 800 millimes/personne. Mais même à 5 dt, ce n’est pas cher !