Vacance Corse itinéraire Ajaccio Bastia côté ouest

Forum Corse

Bonjour,

Je m’apprête à réserver pour partir du 24 octobre au 2 novembre du coup arriver ajaccio le 25 au matin et départ le 1 au soir à bastia avec une voiture et un enfant de 20 mois…ce qui fait 8 jours en corse

Après mûre réflexion je me disais de faire toute la côte ouest en remontant et finir par le cap corse est ce une bonne idée car je suis déjà aller deux fois en corse étant jeune j’aimerai faire découvrir à ma compagne mais sans faire trop de route car avec mon fils sinon ce sera compliqué. Est ce une bonne idée ou plutôt me cantonné au sud? Ou au nord
Sachant que à cette période je pense pas trop me baigner…

Merci d’avance pour vos reponses

Bonjour Johan,

En gardant votre jour d’arrivée à Ajaccio et votre jour de départ par Bastia, cela vous fait 8 jours, donc 7 nuits sur l’île que vous pouvez répartir sur 3 hébergements, pour ne pas déménager tous les jours :0)

Ex : J1 Départ d’Ajaccio visite de Cargèse prévoir 3 nuits vers Porto-Ota-Piana (suivant ce que vous trouverez)

J2+J3 : 2 jours pour visiter les Calanques de Piana, tour de bateau Scandola, visite Ota et son pont génois, forêt d’Aitonne, gorges de la Spélunca etc…

J4 Transfert Porto-Calvi avec possible arrêt dans la vallée du Fango (départ Galéria) route du littoral avec arrêt point de vue à N-D de la Serra (4 kms avant Calvi) Trouver un hébergement pour 3 nuits vers Calvi-Lumio-Ile Rousse.

J5+J6 : visite de Calvi, La Révellata, l’Ile Rousse, circuit des petits villages perchés : Calenzana-Zilla -Montegrosso-col de Salvi-San Antonino-Pigna-Corbara-Algajola-Lumio.
Possibilité d’aller faire un tour dans la forêt de Bonifatu (route de l’aéroport de Calvi)

J7 Route vers St Florent avec un hébergement pour 1 nuit : visite du port, petit tour sur le sentier côtier des Agriates, Patrimonio (dégustation de vin avec modération :0)

J8 Départ pour faire le tour du Cap Corse : vous disposez de la journée, puisque votre bateau est le soir. Arrêt Nonza Petit port de Centuri, Point de vue au belvédère du moulin Mattei, Macinaggio-petit port d’Erbalunga Bastia.

Voilà, à vous de voir si ce circuit vous plaît :0)

Bonne soirée.

Michèle.

Ça me semble bien un jour suffit pour le cap corse?

Avec seulement 8 jours sur l’île, vous n’aurez, de toute façon, qu’un aperçu, surtout avec un tout petit, alors je pense que faire le tour du Cap sur la journée est possible, sauf si vous voulez visiter Bastia.

Bonjour,

Attention, à cette époque aux alléas climatiques … et à tout ce qui sera fermé !
Moi, je choisirais une grande ville et j’y resterai (pour le logement), cela vous évitera de refaire les bagages tous les jours. Vous pourrez rayonner autour à la journée. Cela vous permettra de changer d’objectif en fonction du temps prévu …
Simple suggestion.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage