Vacance en octobre au pays basque

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour
Je voudrais partir avec ma femme ainsi que notre petite chienne fin octobre, au pays basque et nous aimerions trouver un logement pour une ou deux semaines, au calme. Nos plaisirs c’est découvrir les spécialités culinaires, visiter les musées, les aquariums, marcher la plage.
L’idéal serait de trouver un logement près de la côte et prés de la frontière espagnole. Si vous avez des bonnes adresses pour des restaus pas trop chère de spécialité de la région, de fruits de mer ou de tapasse, côté français comme espagnole, nous serions ravis.

Merci d’avance.

Bernadette et René

Bonjour,A l’époque souhaitée, le calme c’est partout, la saison est terminée.
Après vous pouvez souhaitez le très calme, (hors agglomération).
Pour ça vous pouvez passer par le guide en ligne des Gîtes de France mais en prenant soin de passer en direct par le propriétaire. Au Nord de St Jean de Luz vous avez un quartier qui est très calme (Acotz) où se trouvent des résidences très sympas (Kokotia et Berraun), vous pouvez demander sur cette agence de St Jean de Luz .
Enfin pour les resto, sachez déjà que les fruits de mer ne sont pas la spécialité de la côte Basque, il ne seront pas plus frais que chez vous. Ici les spécialités sont Merlu, Thon, Anchois, Calamar, Bar et Dorade pour ce qui est des produits de la mer pêchés localement.
Enfin pour bien manger, si vous sortez des sentiers battus vous devriez toujours bien manger (on est dans le SO). Sinon voilà les restaurants au Pays Basque que je conseille (mais il y en a beaucoup d’autres).

Bonjour

Merci a vous c’est très sympa d’avoir pris le temps de me répondre

René

Sujets suggérés

Services voyage