Vacances 12 jours Cap Sounion

Forum Grèce

Bonjour, mi juillet nous partirons en Grèce, près de cap sounion. Nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants en bas âge (4 et 18 mois). Pour une raison de budget, et en raison du bas âge de mon fils ( qui aura besoin de faire des siestes), nous oensons réserver dans ce coin. Nous alterneon entre olage et petites visites.
Toutefois je ne suis tjs pas convaincue si le coin est sylpa pour y passer quasi 15j. Nous aimons le contact avec la population locale, faire des petites balades, mais nous pouvons pas trimbaler les enfants pendant des jours en rando.
Pensez-vous que c’est un coin sympa ? N’allons nous pas trop nous ennuyer ? Nous irons certainement a Athènes faire un petit tour

En vous remerciant pour votre temps et vos conseils

bonjour

je ne pense pas que ce soit le meilleur coin pour y passer 15 jours
Vous n’aurez pas de voiture ? ou envisagez vous un hotel en particulier ?

Merci pour votre retour.
Oui nous pensons louer une voiture. Et non pas d’hôtel, nous pensons louer via un particulier.

Que coin me conseillerez vous ?

le coin est sympa quand meme vous avez quelques jolies plages, arborées ou non… Il y en a tellement qu’on trouve toujours une plage calme. Evidemment le weekend il y a plus de monde mais en semaine ça va.
La voiture est indispensable par contre.

Au niveau des visites ça sera limité, même si dans cette zone il y a quelques petits villages sympas mais bon on en fait vite le tour :slight_smile:
Cherchez vers Anavyssos, Sounion, Porto Rafti et toute la côte en général.

Merci Caroline. L’an dernier la fille en avait ras le bol après 2h de visites donc cette année je pense que ce sera la même chose, aussi votre message me rassure un peu.
Je ne connais pas du tout la Grèce et je me suis dit que cette region pouvait a peu près corresoondre a nos contraintes du moment. Je vais faire encore qq recherches, et voir si éventuellement le Péloponnèse peut être une autre alternative.
Merci

En fait à peu près toute la Grèce et ses côtes correspondent à vos attentes :slight_smile:
L’avantage d’être autour d’Athènes c’est que c’est moins touristique que le Péloponnèse même si dans Athènes il y a évidemment du monde.
Au moins en descendant de l’avion vous n’avez pas 2h de voiture ou plus à faire. Donc avec des enfants en bas âge c’est un bon compromis. Vous pouvez quand même aller passer 1 journée ou deux sur Athènes pour visiter sans que ça fasse trop de route.

Alors effectivement cap sounion correspondrait plus a ce qu’on recherche. Je vous remercie pour vos réponses et votre temps.

Sujets suggérés

Services voyage