Vacances 2013 au Monténégro

Forum Monténégro

Bonjour,

J’aimerais préparer nos vacances pour 2013 au Montenegro. Je pense que nous atterirons à Dubrovnik et louerons une voiture pour le Montenegro. Quelqu’un pourrait il me conseiller sur cette destination. Dans un premier temps, j’avais pensé passer une semaine dans les bouches du Kotor (si vous connaissez une location abordable et correcte pour 3 ou 4 personnes, cela m’intéresse) et la deuxième semaine, je pensais la passer dans les montagnes, pas trop loin mais que ce soit un cadre très agréable.

Ma première question est de savoir s’il n’est pas plus judicieux de passer les 15 jours au même endroit (bouches de Kotor) et rayonner dans la montagne par la suite si cela n’est pas trop loin plutot que de faire deux semaines à deux endroits. Merci pour vos conseils ainsi que sur des logements, locations u hôtels abordables. Cordialement

Bonjour,

Nous sommes actuellement en vacance dans les bouches de Kotor.
Nous avons pris l’avion jusque Dubrovnik puis location de voiture à l’aéroport. Cette option est meilleure marché qu’un vol vers le Monténégro. Bien entendu plus vous réserverez tôt l’avion, mieux ce sera.
Côté hébergement, nous avons trouvé un appartement dans une charmante bâtisse en bord de baie à Risan. Le tarif affiché est de 15 euros par nuit par personne. Nous sommes en couple avec 2 enfants, ça nous revient après négociation à 630 euros pour 14 nuits.
Nous avons pu également, gros avantage pour réduire le coût du billet d’avion, réserver du mardi au mardi sans difficulté.
Concernant les visites du pays, les temps de trajets sont longs car les seules routes du pays sont celle qui longe la côte, avec un trafic important, les autres sont des routes montagneuses, très belle mais pas rapides! Néanmoins , en partant tôt le matin, il y a de quoi faire.
Si vous le souhaitez, nous pouvons répondre plus précisément à vos questions.

Bonne journée

Merci pour vos précisions. Nous envisageons en effet d’atterrir à Dubrovnik et louer une voiture, de plus du mardi au mardi c’est ce que nous avons encore fait cette année pour diminuer le coût de l’avion.

Pourriez vous me faire parvenir, si possible, votre adresse de location et me préciser vers quelle ville elle se situe ?

Je me posais la question de savoir si nous devions louer une semaine dans les Bouches de Kotor et une autre semaine à la montagne ? j’ai l’impression que la montagne est déjà bien présente le long du littoral cela vaut il le coup d’aller plus en arrière dans le pays ? j’ai vu qu’il y avait des parcs régionaux qui pourraient être très intéressants, sont ils loin du littoral ?

En ce qui concerne la température en ce moment, fait il vraiment chaud ? (nous avons souffert de la chaleur cet été en Sardaigne !) Peut on sortir dans la journée pour faire des excursions et visiter le pays ou fait il trop chaud ?

Je vous remercie par avance des précisions que vous pourrez me donner, des plans intéressants en matière de visites, (y a t’il du sable sur les plages ou des cailloux comme en Slovénie ?)

merci, A Bientot,

Bonjour,Notre location se situe à Risan, village au bord des bouches entre hercegnovi (25 km) et Kotor (17 km). Le propriétaire à une page sur un site internet de location de particuliers. Des notre retour en France je vous ferais parvenir le lien.
La montagne est présente dès le littoral. Pour vous imaginer, à partir du moment ou vous empruntez les routes perpendiculaires à celui ci, ça grimpe.
Nous avons fait des escapades dans les parcs nationaux du Durmitor et du lac Skadar. Pas très éloignés mais les temps de routes sont allongés à cause des routes montagneuses. Par exemple, pour aller au Durmitor, à peu près 150 km en un peu plus de 3 heures.
Côté températures, toujours au dessus de 30 degrés la journée sur le littoral. Néanmoins, il y a régulièrement un petit vent rafraichissant. Par contre, si vous montez sur les hauteurs, les températures se rafraichissent rapidement.
Pour les plages, il y a plus souvent des cailloux plus ou moins gros. On a également trouvé quelques plages de sables, notamment au sud à Ulcinj.

Merci pour vos précisions très utiles, j’attends le lien de votre location à votre retour.Je vais continuer de m’intéresser à ce pays, regarder éventuellement quel type de location on peut trouver dans les parcs nationaux pour y passer quelques jours.

Bonne vacances à vous !
Cordialement,

Merci, pour toutes vos infos, je vais consulter votre site et vous poserai des questions si besoin. Super !

J’ai consulté le site que vous êtes en train de créer, et vraiment je l’ai trouvé super. Plein d’informations et des idées de visite très attrayantes. Je vous recontacterai pour plus de précisions, notamment sur des locations ou des hébergements (raisonnables en prix) dans les parcs régionaux, si nous décidons de scinder le voyage en deux (côte et montagne)

merci pour tout,

cath

Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer mon séjour en aout 2013 du coté de TIVAT.
Pour y aller j’ai d’abord regarder pour y aller en avion mais comme il y a forcement une escale à Belgrade d’environ 15 heures j’ai préféré aller à Belgrade, passer la nuit là bas (et visietr un peu en meme temps) et repartir le lendemain à Tivat.
Avec Wizzair, j’ai payé 14.99 euro l’aller (+ 20 euro pour avoir des bagages en soute) et 24.99 euro le retour (+20 euro). + 40 euro à l’hotel (hotel sympa en centre ville)
le lendemain je reprends l’avion pour Tivat pour 93 euro l’aller retour avec la compagnie JAT airways (via edreams ou liligo c’est moins cher).

Au final à 3 (mari + fille) ça nous reveins à 583 euro tout compris au lieu de 771 euro avec une escale à l’aeroport de 15 heures.

Su place (à tivat) j’ai trouvé grace au site Booking.com des appartement hotel de tres bonne qualité proche plage sable (car il faut faire attention car il a beaucopup de galets et de plages de caillasses dans ce coin) pour 3 à environ 855 euro pour 3 semaines.

Voilà pour mes infos.

Bon voyage

BonjourJe rentre tout juste d’Afrique. Voyage en camping-car un peu raté…
Le C.C n’est pas vraiment adapté pour traverser le Saha Occidental.
Je pense aux Balkans. Jamais de ma vie je n’ai été en Italie. Je commencerais par là puis traverser en ferry l’Adriatique. Je serai seul ou… accompagné d’une femme africaine. Et là je me pose une question. J’ai été très étonné par le racisme anti noir de gens venant de l’est et notamment de jeunes serbes. C’était chez moi près de Lorient.
Alors ce racisme est il très minoritaire? Ou… il vaut mieux pour une femne noire éviter les Balkans ? ? ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Philippe

Un de mes fils est allé en Serbie avec son épouse réunionnaise donc d’une superbe couleur café au lait et cela ne s’est pas toujours bien passé
Certains hommes ont dit à mon fils que sa femme était l’aide. … Alors que ici les hommes se retournent sur elle dans la rue
Certes ils ont aussi eu de bonnes expériences mais ma belle fille ne souhaite pas y retourner
Il s’agit peut être quelquefois de curiosité mais c’est tout de même désagréable
Cordialement
Hugo

Bonsoir

Merci pour la répon se

J’ai passé le même message sur plsieurs forum du routard

Les réponses sont éloquentes.

bonjour
je suis allée en aout 2012 au montenegro.
effectivement 1 semaine dans les bouches du kotor est une bonne solutioncar c’est la plus jolie région et la plus preservée ,nous avions une loc super jolie(habitant) et bien située ,avons mangé dans de bons restos et fait du bateau avec un local (nous étions 4 etc);tout cela pour des sommes plus que raisonnables.le durmitor c’est très beau mais il faut prévoir rando sinon c’est beaucoup de fatigue et de route…le lac skadar …étonnant et dépaysant . …vraiment.Si vous voulez des précisions n’hésitez pas.nous sommes partis de France en voiture

Bonjour tout le monde. Je viens vous demander de l’aide pour un itinéraire au Monténégro. Je voudrais y aller pour 4 ou 5 jours je sais que c’est pas beaucoup mais je pars avec le pass interail. Pour info je n’ai pas le permis donc je compte me déplacer en train/bus, et je suis adepte des grands espaces, la montagne plus que la mer. Je serais intéressée de faire le parc de durmitor, la baie de kotor, ou podgorica avec Skadar Lake. Pourriez vous m’aider et m’éclairer pour faire mon choix? Sachant que je cherche un endroit ou crecher pas cher de type auberge de jeunesse. En tout cas tous les avis sont le bienvenue, vos propositions également, pensez vous qu’il faut combien de jours pour chaque endroit que j’ai proposé? si il y a d’autres endroits que vous me pouvez me recommander je suis toute ouie bien entendu. merci de votre aide!

Sujets suggérés

Services voyage