Vacances à Bénodet

Forum Bretagne

Bonsoir,
Voilà je recherche des conseils sur les activités, visites et restaurants sympas à faire sur Bénodet et ses environs.
Je pars du 29 juin au 6 juillet, donc on peut pas dire que ce soit la pleine saison!
On m’a déjà conseillé d’aller voir la pointe de la torche, le village Locronan et d’aller à Loctudy et aux iles glenan par bateau.
Si vous aviez d’autres idées, je suis preneuse!
Je pars avec un fin gastronome et je voulais savoir s’il existait des endroits où l’on peut voir la fabrication de produits régionaux et avec dégustation ce serait le top!
J’ai vu qu’avec la biscuiterie de bénodet on pouvait visiter la fabrication des pâtisseries bretonnes et même déguster!
Je trouve le concept vraiment sympa!
Connaissez vous des endroits similaires dans les environs? (produits locaux, fromages, vin, cidre …)
Merci infiniment pour vos réponses

Bonjour,
les conseils qu’on vous a donné (Loctudy, Locronan) sont judicieux.
De Bénodet vous serez aussi proche de Quimper, Concarneau (ville close), Pont-Aven (Gauguin).
Il n’y a pas de vin produit dans cette région de la Bretagne, mais vous trouverez des cidreries vers Fouesnant. A défaut de voir la fabrication du cidre, vous aurez sans doute possibilité de le goûter.
Bon voyage!

Bonjour,
Merci infiniment pour votre réponse…
Bonne journée…

Bonjour,

je compte me rendre à Benodet fin juillet avec des amis pour une semaine et on aimerait s’essayer au surf. Connaisez- vous une bonne école de surf dans les alentours ?
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage